Foire aux questions
Cours de soutien
La scolarité de nos enfants n'est pas toujours une ligne droite. Comment aider son enfant à s'en sortir ? Livrez vos témoignages, avis et solutions pour réconcilier votre enfant avec l'école.
Règles du forum
Premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Cours de soutien
L'échec scolaire est devenu le problème quotidien de tous les parents. Ils parents sont plus que jamais inquiets pour l’avenir de leurs enfants. C'est ce qui pourrait leur arriver de pire ! Alors, ils sont prêts à beaucoup dépenser pour les sortir de difficultés que l’école semble incapable de résoudre. On commence dés la première année à suivre des cours de soutien .c'est aberrant.Des sociétés privées l’ont bien compris, qui profitent de cette peur pour réaliser des chiffres d’affaires colossaux sans obligation de résultat. Dans le même temps. A mon avis les enseignants devraient suivre leurs élèves car tout éches à une raison et une solution.
-

nanousette - Messages: 30
- Publier sur Facebook
Re: Cours de soutien
ici en campagne, les enfants qui ont des difficulté on droit à deux scéances de soutien par semaine ! en plus petits comité c'est beaucoup mieux !
quant aux entreprise de soutien scolaire c'est vrai qu'il en profite pas mal et des fois la petite jeune du coin qu'est au lycée peut faire mieux et pour moins cher!
quant aux entreprise de soutien scolaire c'est vrai qu'il en profite pas mal et des fois la petite jeune du coin qu'est au lycée peut faire mieux et pour moins cher!
-

mariloupe - Messages: 13
- Publier sur Facebook
je pense que l'échec scolaire n'est pas du seulement aux profs c'est aussi en grande partie à cause des parents ou juste des enfants qui ne travaillent pas assez!
- isa169
- Publier sur Facebook
C'est vrai que les sociétés qui donnent (enfin facturent!) des cours de soutient profitent des difficultés des enfants et des angoisses des parents. Je connais des gens qui prennaient des cours de soutient, où ils était une dizainess avec le prof, à faire plusieurs matières différentes et en plus ils payaient cher, mais ils n'ont pas fait de progrès.
Je suis aussi d'accord avec le fait que certains enfants/élèves n'y mettent vraiment pas de bonne volonté, j'ai pas mal d'exemple dans mon entourage, qui se sont plaint d'échec scolaire alors qu'ils pensaient la plupart de leur temps à sortir, à faire la fête, à ne pas faire réviser ni faire les exercices et à ne rien écouter en cours.
Je suis aussi d'accord avec le fait que certains enfants/élèves n'y mettent vraiment pas de bonne volonté, j'ai pas mal d'exemple dans mon entourage, qui se sont plaint d'échec scolaire alors qu'ils pensaient la plupart de leur temps à sortir, à faire la fête, à ne pas faire réviser ni faire les exercices et à ne rien écouter en cours.
-

nymphea81 - Messages: 595
- Publier sur Facebook
Bonjour, moi mes deux enfants etaient en echec a l'ecole au cp ils n'arrivaient pas a apprendre a lire. Et puis finalement j'ai trouve une maitresse chez acadomia et grace a ca ils sont tres bon maintenant, mais par contre ca a coute tres cher.
-
mataja - Messages: 7618
- Publier sur Facebook
mon fils en troisième travaille très bien si ce n'est "les maths"
donc depûis les vacances de la toussaint c'est cours privé de math tous les samedis et cours intensifs (2 h par matinée) pendant les vacances.
Cela a bien entendu un cout assez élevé mais mon fils commence à beaucoup mieux comprendre!
Je ne regrette pas du tout cet investissement
donc depûis les vacances de la toussaint c'est cours privé de math tous les samedis et cours intensifs (2 h par matinée) pendant les vacances.
Cela a bien entendu un cout assez élevé mais mon fils commence à beaucoup mieux comprendre!
Je ne regrette pas du tout cet investissement
- isa169
- Publier sur Facebook
6 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Adolescents - Soutien et échec scolaire
A consulter