Coucou
voilà ça se brele au portillons
faut dire que y a eu le présent - futur - passé - imparfait - passé composé et là passé simple en 15 jours 2 conjugaisons ce sont suivie.
Kel methode avez vous pratiquez pour que ça rentre plus vite.
BIS
Foire aux questions
APPRENTISSAGE DES CONJUGAISONS §§§
La scolarité de nos enfants n'est pas toujours une ligne droite. Comment aider son enfant à s'en sortir ? Livrez vos témoignages, avis et solutions pour réconcilier votre enfant avec l'école.
Règles du forum
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
APPRENTISSAGE DES CONJUGAISONS §§§
*PARFUMS - PAS CHER = forum Beauté et PARFUMS venez voir *
[color=#4040BF] vous présenter ici http://www.femmezine.fr/forums/humeurs-du-jour-et-papotages-f209/combien-sommes-nous-ici-comptons-nous-t3015-430.html
ACTIVITE chez soit = RECRUTEMENT EN COUS contactez moi
[color=#4040BF] vous présenter ici http://www.femmezine.fr/forums/humeurs-du-jour-et-papotages-f209/combien-sommes-nous-ici-comptons-nous-t3015-430.html
ACTIVITE chez soit = RECRUTEMENT EN COUS contactez moi
-

rosiia76 - Messages: 4754
- Publier sur Facebook
Re: APPRENTISSAGE DES CONJUGAISONS §§§
Et oui à chaque fins d'années c'est la même chose, il faut faire vite ! tout le programme doit rentrer dans la tête de nos petits
en quelle classe est ton enfant ? CM1, CM2 ?
pour te répondre, il n'y a pas de méthode spéciale. les faire réviser.
il y a des sites internet de révisions sous forme de jeux.
en quelle classe est ton enfant ? CM1, CM2 ?
pour te répondre, il n'y a pas de méthode spéciale. les faire réviser.
il y a des sites internet de révisions sous forme de jeux.
-

coconuts715 - Messages: 1536
- Publier sur Facebook
rien de tel que de mettre en pratique! le bled est sympa comme manuel d'exercices!
-

monchouamoi - Messages: 954
- Publier sur Facebook
Ca n'est pas un conseil pour apprendre mais il y a un site très pratique sur internet ou l'on tape n'importe quel verbe et il est conjugué a tout les temps, sur un moteur de recherche en tapant conjugaison tu devrais pouvoir le trouver.
-
mataja - Messages: 7618
- Publier sur Facebook
Coucou tout le monde,
C'est vrai que franchement moi aussi je suis dans le même cas, avec mes deux filles, et j'ai trouvée la méthode, oui le fait qu'enfaite j'ai fais une petite chanson avec les tables de conjugaison, ainsi qu'avec les tables de multiplication sur un air bien connue, et maintenant elles connaissent par cœur !
C'est vrai que franchement moi aussi je suis dans le même cas, avec mes deux filles, et j'ai trouvée la méthode, oui le fait qu'enfaite j'ai fais une petite chanson avec les tables de conjugaison, ainsi qu'avec les tables de multiplication sur un air bien connue, et maintenant elles connaissent par cœur !
Si sa intéresse un forum qui permet de gagner du cash ou des chèques cadeau, MP si intéressé !
-

rose9696 - Messages: 6484
- Publier sur Facebook
Plutôt que le par coeur, il faut que les enfants comprennent comment ça marche. Parce que si vous regardez bien, toutes les conjugaisons sont un peu pareilles... Il faut donc bien savoir celles de être et avoir, et à partir de là , si l'enfant à bien compris le truc, il peut construire à peu près tous les autres verbes.
Ceci dit les instits préfèrent souvent le par coeur, ça va plus vite, mais le problème c'est que tout est oublié très vite et il faut recommencer l'année suivante...
Ceci dit les instits préfèrent souvent le par coeur, ça va plus vite, mais le problème c'est que tout est oublié très vite et il faut recommencer l'année suivante...
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5855
- Publier sur Facebook
oui je suis d'accord avec toi nadja, le par coeur c'est pas la solution, moi j'adopte a mon fils la comprehension avatn tout, il doit comprendre le systeme de conjugaison, c'et vrai qu'il n'est qu'en CE1 et il a encore beaucoup a apprendre, mais jusque la il a bien compris le present, le futur et le passé composé ! il se trompte que rarement !
Passez une bonne journée !!!!! 
-

eya2 - Messages: 8368
- Publier sur Facebook
en plus vous vous souvenez du Beshrelles, je l'ai gardé le mien et dés qu'il coince sur un verbe et bien il va consulter pour comprendre !
Passez une bonne journée !!!!! 
-

eya2 - Messages: 8368
- Publier sur Facebook
les miens je les leur fait apprendre par coeur, c'est comme ca qu'ils y arrivent le mieux mais c'est vrai que c'est complique et que c'est difficile le francais, il faut vraiment faire des efforts.
-
mataja - Messages: 7618
- Publier sur Facebook
les conjugaisons c'est un peu comme les tables
il faut les apprendre et les réapprendre
ensuite on les sait!
il faut les apprendre et les réapprendre
ensuite on les sait!
- isa169
- Publier sur Facebook
11 messages