ou lala,je ne laissais pas mon fils seul en vacances chez quiconque j'estimais qu'il devait etre plus grand ( j'entends des parents dire on ne l'a pas vu grandir ,j'en ai profité et j'en profite encore ,ils partent si vite de la maison) . on est parti en Afrique (mutation de mon mari)mon fils avait 5 ans on a passé 1 an et demi puis j'ai du rentré plutot avec mon fils il n'était pas bien .on est arrivés dans une maison en travaux (on dormait dans la meme chambre avec une partie des meubles,tout était en carton).jusque là ca se passe a peu pres bien avec mes parents puis ma mère au bout de 2 semaines me dit que mon fils n'a pas l'aire d'aller bien je lui dis que c'est pour ca qu'on est rentrés( je l'ai remercié de me l'avoir dit) puis elle me dit que je suis trop dure et elle continue à contredire mon éducation devant lui ca devient petit à petit du harcellement , du coup mon fils commence à écouter mes parents et à etre infernal avec moi .a chaque fois qu'ils les voyaient c'était devenu une horreur quand j'y aller j'avais mal au ventre .je ne pouvais empecher mon fils de voir ses grands parents.mon mari est revenu d'Afrique à son tour ,je lui ai expliqué ,et ma confirmé que notre fils changer de comportement puis mon mari repart (militaire ),.je vais de moins en moins chez mes parents puisque ca se passe mal à chaque fois .contact par tel et un jour mon fils leur dit que je suis enceinte et le week end qui suit ils arrivent à la maison .ma mère toute gentil .je me dit c'est bon c'est passé .j'accouche de ma fille, 3 semaines après au tel elle me dit qu'elle ne voulait pas de moi quand je suis née parce que je n'étais pas un garcon (j'en suis encore malade ) je lui ai juste répondu c'est pour ca qu'il y avait tant de différence entre mes frères et moi .ils m'ont reproché le peu de chose qu'ils ont fait pour moi (c'est une honte)et me dire que s'il était mal c'était de ma faute ,que mon mari avait déchiré sa famille(il avait 4 ans quand ses parents ont divorcé)et j'en passe .ils m'ont dit tout ca parce qu'ils ne comprennaient pas que je ne leur laisse pas mon fils de suite je voulais qu'il aille mieux avant qu'il le garde (ma mère étant malade,fatigue vite )par la suite c'était essayer une journée mais eux le voulaient de suite un week end voir plus .(ce que je disaient ils ne l'entendaient pas ,seule leur facon de voir était la bonne).j'ai réussit à me faire entendre.
je suis passée sur tout ca ils ont gardé mon fils une journée et doivent l'avoir bientot une semaine . j'espère juste que leurs paroles ont dépassé leurs pensées .ca a duré 1 an et demi et rien ne sera plus pareil.
Foire aux questions
vous et vos parents
Quelles sont les relations que vous entretenez avec votre ado ? La communication est-elle rompue ? Comment passer au mieux cette étape ?
Règles du forum
Re: vous et vos parents
- maximejessica
- Publier sur Facebook
Cela dépend car avec ma mère, nous avons une relation je t'aime/je te hais. Avec mon père, c'est plus compliqué, il est toujours très distant.
Ca me rend triste, mais après tout, ce sont nos parents et il faut se dire qu'ils ont vécu une adolescence différente de la notre avec une génération bien différente aussi alors lorsqu'ils ne laissent pas passer quelque chose, il faut mettre ça sur le compte du choc des générations. Les parents plus jeunes de mes amis leur laissent plus de liberté que les miens. Tout est question de génération, mais aussi de niveau social.
Ca me rend triste, mais après tout, ce sont nos parents et il faut se dire qu'ils ont vécu une adolescence différente de la notre avec une génération bien différente aussi alors lorsqu'ils ne laissent pas passer quelque chose, il faut mettre ça sur le compte du choc des générations. Les parents plus jeunes de mes amis leur laissent plus de liberté que les miens. Tout est question de génération, mais aussi de niveau social.
Le trouble que je sème dans ta vie se confond avec les eaux troubles de mon âme et se reflete dans le noir de tes yeux si profonds...
-

caroledelys - Messages: 67
- Publier sur Facebook
bon mes parents et moi : bonne relation
surtout qu'en ce moment je vis chez mes parents car ma maison est en travaux !
surtout qu'en ce moment je vis chez mes parents car ma maison est en travaux !
- isa169
- Publier sur Facebook
Non moi c'etait une catastrophe, j'ai eut des relations de merde avec ma famille, je n'ai jamais comprit comment on avait pu en arriver la, mais un cauchemare, du coup je prefere etre seule.
-
mataja - Messages: 6402
- Publier sur Facebook
Moi ça va bien avec mes parents

-

lutinemalefik - Messages: 656
- Publier sur Facebook
15 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Adolescents - Relations familiales
A consulter
-
Ile flotante au caramel
-
Caramel liquide
-
Crème pâtissière
-
Des aliments délicieux et bons pour la ligne !
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !