Foire aux questions

relation entre enfant

Quelles sont les relations que vous entretenez avec votre ado ? La communication est-elle rompue ? Comment passer au mieux cette étape ?
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

relation entre enfant

Message par isa169 » 01/02/2010, 18:03

mon fils va avoir 14 ans et sa petite cousine juste 4
les relations sont bonnes 5 minutes
aprés ça se dégrade!
isa169

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: relation entre enfant

Message par marie-vonne » 04/02/2010, 14:01

bien sur que vu la difference d age ton fils ne devrait pas renconter de probleme avec sa cousine mais je connai pire : j ai 3 petit enfants 1 garçon d 10 ans et ses 2 soeurs : 7ans et 4 ans les 2 grands ne se supportent pas par contre avec la petite tous les 2 s entendent tres tres bien ! ça m es dur de voir la mesentente avec les aines , et on ne comprend pas pourquoi , à moins que cela vienne de l ecole car le garàon a des difficultes alors que sa soeur ainee travaille tres bien , pourtant on ne fait jamais de comparaison entre les 2 , on essaie tous de ne pas faire de gaf mais quel dommege si vous avez les unes ou les autres des sugestions , je ne demande qu à vous lire marie-vonne
pensées à mon fils et à mes petit enfants , à tous ceux que
j aime
marie-vonne

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par axim » 05/02/2010, 12:12

La différence d'age ça joue beaucoup
mon fils a quatre ans est il est super gâtée tout est pour lui en plus c'est le seul petit fils son frère naitra dans un mois je un peu peur qu'il sera très jaloux qui saura pas partager ses affaires etc ...........il foudera bien gérer les deux
humeurs-du-jour-et-papotages-f209/le-post-d-axim-t14899.html
axim

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par anolam » 07/02/2010, 01:34

sur ce sujet je peux peut etre vous aider car moi ma fille ainée avait 14 mois l'orsque sa soeur est née et le truc c'est de laisser l'ainer aprocher deson frère ou sa soeur ,de lui proposer de vous aider à le changer ou de lui donner à manger ou vous aider à lui donner le bain ,en bref de le valoriser dans son role de grand frère et de ne surtout pas le négliger ;si il faut cela m'est arriver de poser sa soeur dans son transat et de faire un calin avec elle et franchement maintenant elle ont 19 mois et 31 mois et s'entendent très bien et sont déjà très proche et de connivence pour faire des bétises et aussi des calin(la petite fait plus facilement des calins à sa grande soeur qu'à nous.
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par axim » 07/02/2010, 17:46

ça doit etre dur avec les deux bébés a la maison 19 mois et 31 mois c'est pas un grand ecart ça j'ai été un peu fragile apres la naissance de mon fils c'est pour ça j'ai attendu un peu pour avoir le deuxième l'avait peur de faire une dépression post natale etc
tu doit être très fatiguée ...j'espere que ton homme t'aide un peu avec les petits
je te souhaite vraiment bon courage pour la suite :D
Dernière édition par axim le 09/02/2010, 00:21, édité 1 fois au total.
axim

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jerestezen » 07/02/2010, 22:33

c est normal, a 14 ans, ils sont a l adoslescence et ils ont du mal a supporter les petits plus de 5 minutes. Ils ont des priorités, ils pensent plutot copain .. alors faut que tu le laisses, ca viendra tout seul.
Ma belle soeur a 14 ans et elle se retrouva avec 3 neveux de 2 et 3ans et elle a du mal a les supporter, ils sont envahissants et elle tient a son espace.
jerestezen

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par anolam » 08/02/2010, 23:50

Chère axim c'est gentil de t'inquiéter mais ca se passe plutot bien car j'ai un super papa à la maison qui me comprend et qui m'aide comme il peutquand il rentre du travail et le week-end il me laisse dormir le matin,c'est aussi lui qui donne le bain aux filles.On en à voulu deux proches mais je t'avoue qu'on à pas eu besoin de s'entrainer car des qu'on à tenté je suis tombé enceinte tout de suite mais cela se gère ,c'est simplement une question d'organisation et surtout de priorité;c'est une expérience très enrichissantePOUR NOUS
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
anolam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par axim » 09/02/2010, 00:20

t'a de la chance alors le mien travaille 24./24 est aussi de garde deux week-end par mois alors du coup je lui demande pas trop faire des choses a la maison comme il rentre il est tellement fatiguée que moi gérer enfant et mon travail c'est rien a coté
là en plus je travail pas alors je profite de mon temps libre c'est plus reposant meme si la fin de grossesse est dur
axim

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par isa169 » 12/02/2010, 23:47

tu as raison "jerestezen" mon fils de presque 14 ans ne supporte pas trop sa cousine de 4 ans qui passe son temps à l'embeter!
il est mieux avec ses copains!
mais c'est de so, age
isa169

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par fatimaf » 17/02/2010, 14:57

mes enfants ont 12 ans et demi de différences et je ramené ma fille au echo avec moi pour la préparer je lui est acheter une chambre de fille en lui disant qu'elle était la grande soeur maintenat elle nous a aidé a choisir le prénom et quand il est née elle m'a beaucoup aidé : maman il est reveillé , tient une couche; je vais chercher le biberon ect... aujourd'hui il sont trés complice faite que cela dur ;)
fatimaf

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Relations familiales

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr