voilà une question qui me tourne dans la tete depuis la naissance de mes jumelles, elles ont auj 2 ans et demi et commencent à poser des questions pour lesquelles je n'ai tj pas de reponses.
le fait, est que je suis en rupture familiale avec mon pere qui apres le décé de ma pere, il a epousé une des ses amies .... vous voyez deja le topo...! trahison sur trame de fond!
ils ont eu ensemble deux filles qui sont mes demi seours...moi j'ai vecu avec eux plus quinez ans mais je souffrais d'un grand malaise interne de voir cette amie prendre la place de ma mere... ( sachant que ma mere est partie à l'age de 47 ans suite à une AVC du d'apres la famille a un choc lié de trahison de mon pere........)!c'etait une femme sensible et amoureuse et elle 10 ans de diffrence de d'age avec mon pere donc lui à l'epoque n'avait que 37 ans....
donc des choses plutot lourdes à supporter pour une gamine comme moi et à cette epoque je n'avais que 11 ans et malgre ca j'ai vecu avec eux ... dans la souffrance et de silence...!
mon pere aime beaucoup cette femme et moi je n'arrive pas à l'aimer... les choses se sont tres vite compliqués quand je suis devenue adulte et des problemes d'heritage en surface... ca je suis fille unique de ma mere et elles avaient tout les biens en son nom... alors resultat je decouvre qq detournements etc .... lesee au bout du compte, cote finacier je decouvre qu'ils accaparées pas mal de choses et je n'ai rien sur mon compte bancaire...mais bon les titres au moins restent à mon nom..... de decide de prendre les choses en main et de quitter mon pere car il ne voulais faire la part des choses, pour lui soit tu l'aimes sa femme , soit tu parts.......j'ai choisi de partir mais la separation c'est fait dans la douleur, proces de partage de bien ect......je me suis mariée et j'ai aujourd'hui une nouvelle famille...qui est la mienne et dieu merci!
mes enfants connaissent ma tante ( la seour de ma mere) et pensent qu'elle est leur grand mere et l'appelle mami.....et le mari de ma tante c'est papi...mais les questions viennent doucement et de plus en plus precises à chaque fois... et c'est normal car elles voient les photos de ma mere à la maison... comment leurs expliquer tout ça sans les choquées...j'ai peut pour elles ....j'ai pensé à leur dire que leur grand pere est mort ( car pour moi il l'ai effectivement , ce que j'ai oublie de vous dire c'est que c'est lui qui m'a renvoye de la maison et je n'avais aucun sous....je suis passeé par une periode tres difficle et si je n'ai pas eu le secours de la grand mere paternelle - donc sa mere - et mes tantes et oncles paternelle et maternelle... tout le monde m'a aidé psychologiquement et finacierement...pour trouver un boulot ect...ah resulatt: mon pere à decider suite à ça de couper les ponts meme avec sa propre mere et freres et seours...ca ils m'ont aidé)!
que dire à mes filles, que leur gran pere est vivant et qu'il a une nouvelle famille et nouvelle vie et que maman ne le voit pas car elle est en desaccord avec sa femme!
ou bien qu'il n'existe plus, mais au rique d'entendre la verite un jour de la bouche de qq d'autres...comùent prreserver l'image du sacre de la famille et la relation enfant / parent dans tout ça svp donnez moi vos avis car je ne sais pas comment faire?
Foire aux questions
que dire à mes jumelles sur leur grand pere
Quelles sont les relations que vous entretenez avec votre ado ? La communication est-elle rompue ? Comment passer au mieux cette étape ?
Règles du forum
Premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
que dire à mes jumelles sur leur grand pere
morceau de vie
-

samsouma - Messages: 9
- Publier sur Facebook
Re: que dire à mes jumelles sur leur grand pere
coucou miss ton histoire et trés touchante et elle a du vraiment etre dur a vivre pour tes filles je pense que s'il elle te demande qui et leur grand pere tu devrait leur dire et leur expliquer que vous ne vous voyez plus suite a des probleme familiaux et quel comprendrons plus tard mais je ne pense pas que cela peut les choquer de ne pas connaitre son papy moi je n'ai jamais connu la mere le pere ou les soeur de mon propre pere et cela ne me manque pas du tout en tout cas miss je te souhaite plein de courage a toi et tes filles
mon coeur je t'aime le temps passe si vite
-

roxane32 - Messages: 933
- Publier sur Facebook
samsouma ton histoire ma touché et je voudrai te félécité d'avoir réussi à te recontruire et à reconstruire ta famille je pense que tes fille sont un peu jeune pour tout leur expliquer mais je ne pense pas qu'il faille leur dire que leur grand pére est mort tu peu peu être leur dire qu'il est loin et qu'il ne peuvent pas le voir pour l'instant cela devrait les satisfaire tu pourra toujour leurs expliquer plus tard pour le reste leurs petite epaule sont encore fragile mais tu connait tes filles mieux que moi et je sait que tu ferras le bon choix tu est quelqu'un de trés forte je pense donc bon courage tien nous au courant
-

fatimaf - Messages: 113
- Publier sur Facebook
merci fatimat, c'est touchant ce que tu as ecris biz et bonne journee
morceau de vie
-

- Publier sur Facebook
Je pense que tu dois leur expliquer que tu es fachée avec ton père mais avec des mots simples. Les enfants ne sont pas bêtes, et si tu leur ments, elles se sentiront trahies comme tu l'as été toi aussi.
Dis simplement que maman et papy se sont disputés et que pour le moment, vous ne vous voyez plus.
Dis simplement que maman et papy se sont disputés et que pour le moment, vous ne vous voyez plus.
-
casslou - Messages: 163
- Publier sur Facebook
oui casslou il faut dire ça mais est que dire " fache" je crois qu'il afut dire les choses simplement avec les termes que les enfants utilisent biz et bonne journee et merci pour ton com
morceau de vie
-

- Publier sur Facebook
Oui bien sur tu devras trouver les mots qu'elles peuvent comprendre, par exemple, si des fois elles se chamaillent, tu peux dire que toi et papy vous vous etes chamailler... C'est dur de te dire les mots à dire car je ne connais pas tes enfants mais en utilisant des mots qui "parlent" pour elles.
Les enfants comprennent beaucoup de choses, ne t'inquiètes pas...
Rien à voir mais ma fille (8 ans à l'époque) était super mega fan de grégory Lemarchal et quand il est mort, je ne savais pas comment lui annoncer... à un moment je me suis lancée en lui expliquant qu'il était malade...et elle m'a répondu... tu sais maman, c'est pas trop grave, au moins c'est pas Lorie !!! Comme quoi, les enfants voient la vie différement que nous !!!
Les enfants comprennent beaucoup de choses, ne t'inquiètes pas...
Rien à voir mais ma fille (8 ans à l'époque) était super mega fan de grégory Lemarchal et quand il est mort, je ne savais pas comment lui annoncer... à un moment je me suis lancée en lui expliquant qu'il était malade...et elle m'a répondu... tu sais maman, c'est pas trop grave, au moins c'est pas Lorie !!! Comme quoi, les enfants voient la vie différement que nous !!!
-
casslou - Messages: 163
- Publier sur Facebook
tu devrais expliquer ton histoire mais bien entendu sans rentrer dans les détails!
expliques juste qu'elles ont un papi mais que tu as un peu faché avec et que si elles le désirent elles pourront le rencontrer!
expliques juste qu'elles ont un papi mais que tu as un peu faché avec et que si elles le désirent elles pourront le rencontrer!
- isa169
- Publier sur Facebook
Je suis aussi en rupture familiale et comprends donc la difficulté dans laquelle tu te trouves.Cette histoire est la tienne et en aucune façon celle de tes jumelles,je te conseille donc de leur expliquer (avec les mots de leur age),ce qui se passe en vrai sans donner de détail.Les enfants n'ont pas besoin de tous savoir,il faut juste répondre a leurs questions ,car les enfants se font une identité grace a la famille.Les blessures familales sont là et hélas il faut vivre avec .Il ne faudrait pas qu'un jour elles découvrent par elles meme que leur papi n'est pas leur papi ainsi de suite....Sans le vouloir elles pourraient t'en vouloir et les ruptures familiale seraient une chaine sans fin.Je sais personnellement que tant qu'il ne sont pas en age d'etre confronter a leur mamie ,il ne la verrons pas ,mais il feront ce qu'ils voudront le temps venu .Bien sur cette situation n'est pas de ta faute et tu souhaite juste te protèger ainsi que ta famille ,alors ne t'inquiète pas, plus le temps va passer moins elles chercheront,c'est en tout cas ce qui ce passe pour moi ,car je répond a leurs questions en toute honneteté,sauf lorsque je n'ai pas envie,je leur répond gentillement que je n'ai pas envie d'en parler pour le moment et que c'est parfois difficile pour moi d'en discuter que les choses sont ainsi faite et je préfère aujourd'hui me concentrer sur eux: les amours de ma vie.Le passé c'est le passé.Je te souhaite courage car a travers leurs questions innocentes ,la blessure qui c'était apaisé est de nouveau ranimée .N'oublie pas qu'a travers ta souffrance tes enfants ont besoin pour leur vie d'adulte futur de connaitre leur racine.
-

rockwoman - Messages: 160
- Publier sur Facebook
moi jai choisi d ignorer certaine blessure et de ne pas rompre avec une partie de la famille, certain plus éloigné je les ai mis dans le tiroir souffrance avec ces blessures, je nen parlerais jamais a mes enfants car je ne penses pas q elles ont besoin de savoir je suis bien loin de tout ce qui a pu se passer et beaucoup de personnes ignore tout donc elles ne le seront pas par d autre non plus et puis ma vie cest elle et mon mari maintenant, mais si les choses devaient ressurgirent ce tiroir se réouvrir cest sur je serai en rupture familiale et devrait peut etre leur expliqué je preferes ne pas penser a ca!!!
- skyjen
- Publier sur Facebook
10 messages
• Page 1 sur 1
-
Ile flotante au caramel
-
Caramel liquide
-
Crème pâtissière
-
Des aliments délicieux et bons pour la ligne !
-
Redécouvrez les légumes d'autrefois !