Foire aux questions
la difference d age ideal??
Quelles sont les relations que vous entretenez avec votre ado ? La communication est-elle rompue ? Comment passer au mieux cette étape ?
Règles du forum
Premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
la difference d age ideal??
ma fille a 3 ans et demie sa jeune soeur a 9 mois, oui mais voila trop petite pour jouer , trop petite pour marcher..... quel est la différence d ' age ideal selon vous entre deux soeurs, et a qelle age celle ci devient elle importante selon vous???
- skyjen
- Publier sur Facebook
Re: la difference d age ideal??
C'est normal, pour l'instant la dernière est vraiment petite... Mais d'ici 1 ou 2 ans, elle pourra commencer à jouer avec sa grande soeur, ce sera beaucoup mieux.
Perso je pense que 3 ou 4 ans c'est bien, même si moins c'est encore mieux, les enfants ont les même goûts au même moment.
Après chaque différence d'âge a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple j'ai une copine qui a 10 ans d'écarts avec sa soeur (elles ont aujourd'hui 25 et 35 ans). La plus jeune trouve que c'est trop, elle a l'impression de ne jamais avoir été vraiment proche de sa grande soeur.
Cette dernière a elle été contente d'avoir eu ses parents pour elle seule quand elle était petite.
Quant aux parents, ils ne regrettent pas d'avoir attendu aussi longtemps entre les deux : ainsi ils ont bien pu profiter de l'enfance de chacune, en plus la grande était tout contente de "jouer à la poupée" avec la petite.
Comme quoi il n'y a pas vraiment de différence d'âge idéale, tout dépend du point de vue...
Perso je pense que 3 ou 4 ans c'est bien, même si moins c'est encore mieux, les enfants ont les même goûts au même moment.
Après chaque différence d'âge a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple j'ai une copine qui a 10 ans d'écarts avec sa soeur (elles ont aujourd'hui 25 et 35 ans). La plus jeune trouve que c'est trop, elle a l'impression de ne jamais avoir été vraiment proche de sa grande soeur.
Cette dernière a elle été contente d'avoir eu ses parents pour elle seule quand elle était petite.
Quant aux parents, ils ne regrettent pas d'avoir attendu aussi longtemps entre les deux : ainsi ils ont bien pu profiter de l'enfance de chacune, en plus la grande était tout contente de "jouer à la poupée" avec la petite.
Comme quoi il n'y a pas vraiment de différence d'âge idéale, tout dépend du point de vue...
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
-

nadja - Messages: 5855
- Publier sur Facebook
trois ans c'et syper
moi j'ai trois ans de plus que ma petite soeur et trois ans de moins que ma grande soeur et petite je me souviens m'étre bien amusée avec elle !
moi j'ai trois ans de plus que ma petite soeur et trois ans de moins que ma grande soeur et petite je me souviens m'étre bien amusée avec elle !
- isa169
- Publier sur Facebook
je trouve que 2 - 3 ans c'est genial comme différence d'âge, mais après cela ne veut pas dire que parce qu'ils ont peu de difference d'age qu'ils vont jouer ensemble, je le vois avec les miens qui ont tout juste 2 ans d'écart : ils n'ont pas du tout le meme caractere.
Bonne journée
Bonne journée
-

rosine44 - Messages: 5882
- Publier sur Facebook
pareil, 2-3 ans pour moi
-

golby - Messages: 111
- Publier sur Facebook
Je pense aussi qu'en 2 ou 3ans! J'ai 10 ans d'écart avec ma petite soeur et à vrai dire je trouve que c'est beaucoup trop!
-

golby - Messages: 111
- Publier sur Facebook
Moi ils ont quinze mois de difference et je trouve ca pas mal, ils jouent ensemble, mais pas tout le temps, ils ont leurs amis, ils se disputent, se remettent ensemble, se detestent je suppose que c'est normal.
-
mataja - Messages: 7618
- Publier sur Facebook
7 messages
• Page 1 sur 1