Petite fortune personnelle:
L'argent de poche peut entrer dans la tirelire de manière régulière: à des dates fixes, les parents donnent de l'argent, toujours le même montant.
Parfois, le trésor est augmenté par des arrivées inhabituelles : les grands-parents ou la famille donne de l'argent pour noel ou les anniversaires...
Moi personnellement je donne 20 euros par mois à Loic sachant que s'il va faire un tour en centre ville avec ses amis et qu'il va au ciné ou ailleur, je lui donne toujours 20 euros pour sa sortie ainsi que sa carte de bus rechargée, c'est aussi moi qui lui paie son forfait portable alors les 20 euros d'argent de poche vont directement dans sa tirelire !
Par contre parfois il s'achète un jeu vidéo ou autre mais il a aussi un compte à la caisse d'épargne et lorsqu'on lui donne de l'argent de lui même il préfére le mettre sur son compte;
Foire aux questions
l'argent de poche
Quelles sont les relations que vous entretenez avec votre ado ? La communication est-elle rompue ? Comment passer au mieux cette étape ?
Règles du forum
33 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: l'argent de poche
je suis pour l'argent de poche car j'en ai bénéficié étant jeune et cela m'à apris la valeur des choses et j'ai personnellement ouvert un compte à la banque pour chacune de mes filles mai je suis contre donner en plus de l'argent pour les sorties ou exeptionnellement mais d'après moi si on donne de l'argent tout le temps aux enfants ils peuvent prendre cela pour un du et s'hacheter n'importe quoi avec.Personnellement mes filles aurons de l'argent de poche à hauteur de mes moyens c'est à dire pas beaucoup et elles en aurons en plus quand elles l'auront mérité.Je suis pour le portable mais avec forfait bloqué et avec des numéros préenregistré pour apeler en cas de problème.Enfin ce que je viens d'ennoncer ne regarde que moi et n'a pas pour but de vous juger,ce sont simplement les valeurs que l'on m'a donné et que j'aimerais reproduir quand elles en aurons l'age.
je cherche à vendre des vetements et,du matériel de puériculture de fille(de la naissance à 2 ans)
-

anolam - Messages: 780
- Publier sur Facebook
oui enfin mobn filsa eu un portable à noel mais je l'ai pris chez leclerc car la récharge dure jusqu'à un an donc comme il s'en sert très peu !
c'etait le meilleur moyen!
nous habitons tout prés du collège et il prend son telephone juste s'il va au cinémùa avec ses amis et cela n'arrive pas toute les semaines.
Par contre je suis pour l'argent de poche
c'etait le meilleur moyen!
nous habitons tout prés du collège et il prend son telephone juste s'il va au cinémùa avec ses amis et cela n'arrive pas toute les semaines.
Par contre je suis pour l'argent de poche
- isa169
- Publier sur Facebook
coucou moi personnellement je pense que L'argent de poche il faut toujours en donner au moins une fois par semaine un petit peu car je connais un garçon dont le pere faisait le radin et son fils en ce moment lui a volé plus de 20000 euros a chaque fois il lui prenait des 3000euro en cheque en espece avec la carte car le pere ne se méfiait jamais de son fils et sa mere au garçon défent son fils a longueur de journée et dit que ce n'est pas lui alors qu'il y a des preuves a l'appui chéques au nom du fils etc... sa fille aussi s'est mise à le voler !!! je trouve ça inioble horrible tout ce que vous voulez !!! mais l'argent de poche y est pour quelque chose ça j'en suis certaine!!
Régime---> 2jours
mon but est de tenir 1 mois en espérant avoir un résultat
mon but est de tenir 1 mois en espérant avoir un résultat
-

sophiaer - Messages: 455
- Publier sur Facebook
c'est dingue ce que tu raconte !
bon heureusement que je donne de l'argent de poche à mon fils car en plus il connait mon code de carte!
oups !!!!

bon heureusement que je donne de l'argent de poche à mon fils car en plus il connait mon code de carte!
oups !!!!
- isa169
- Publier sur Facebook
personnellement j'ai commencé à donner de l'argent de poche à mes filles à 10 ans.
l'age ou j'ai estimé qu'elles pouvaient commencer à gérer un peu d'argent.
j'augmente la somme en fonction de l'age. Ã l'adolescence ils ont plus de besoins !
l'age ou j'ai estimé qu'elles pouvaient commencer à gérer un peu d'argent.
j'augmente la somme en fonction de l'age. Ã l'adolescence ils ont plus de besoins !
-

coconuts715 - Messages: 1536
- Publier sur Facebook
oui moi aussi c'est à peu prés l'age auquel j'ai commencé à donner de l('argent de pohe à mon fils!
- isa169
- Publier sur Facebook
en ce qui me concerne je ne donne pas vraiment d'argent de poche mais quand ils ont besoin de quelque chose ils me demandent directement et je vois si je peux.
Depuis l'ouverture de ce site, j'ai toujours autant de plaisir à lire vos posts... tous vos plans sont les bienvenues et je partage les miens avec plaisir....
-

joliefee91 - Messages: 4136
- Publier sur Facebook
je pense que l'argent de poche se mérite un enfant doit comprendre pourquoi on lui donne de l'argent de poche une fois par semaine je trouve que cela fait beaucoup une fois par mois peut être faisable comme sa l'enfant doit gérer sonr argent pendant le mois spécialement je suis pas trop popur l'argent de poche mettre de l'argent sur le compte d'un enfant c'est prévoir son avenir ensuite je pense qu'il faut instaurer une complicité, si l'enfant à besoin d'un chose précis il peut nous le demander ect ... et si l'enfant participe à certaine tâche ménagère on peut le récompenser aussi certains on des femmes de ménage que l'on paye pourquoi ne pas le faire avec son enfant de plus cela lui apprend à être plus autonome.
je conseil l'argent de poche à partir de 13ans pas avant les enfants vont trop voir la facilité par la suite. voila !!
je conseil l'argent de poche à partir de 13ans pas avant les enfants vont trop voir la facilité par la suite. voila !!
-
pims9415 - Messages: 10
- Publier sur Facebook
oui, tu as raison. l'argent de poche peut lui servir à comprendre comment on gagne de l'argent un peu comme on met sur un compte bancaire selon les petits travaux que l'on fait.
je vais y réfléchir...
je vais y réfléchir...
Depuis l'ouverture de ce site, j'ai toujours autant de plaisir à lire vos posts... tous vos plans sont les bienvenues et je partage les miens avec plaisir....
-

joliefee91 - Messages: 4136
- Publier sur Facebook
33 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Adolescents - Relations familiales
A consulter