.Vous les regardez avec bienveillance ou méfiance?
Foire aux questions
Que pensez-vous de leurs petits amis?
Parler de la sexualité, moyens de contraception avec ses enfants. Préservatifs, pilule, VIH : Les sujets indispensables à évoquer.
Règles du forum
Premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Que pensez-vous de leurs petits amis?
Les amoureux de vos ados ne vous laissent pas indifférents
humeurs-du-jour-et-papotages-f209/le-post-d-axim-t14899.html
-

axim - Messages: 1465
- Publier sur Facebook
Re: Que pensez-vous de leurs petits amis?
moi je n'ai pas d'enfants mais j'ai une petite soeur de 17 ans et donc c'est mon rôle de veiller sur elle.
et depuis plus d'un an elle a un copain... affreuuux il n'a aucunes qualités, il l'a trompe, il ne bosse pas alors qu'il va avoir 25 ans, il veut un enfant alors qu'elle n'a même pas son bac et en juillet là elle va partir vivre avec lui!!!
donc bien sûr j'ai de bonnes raisons de me méfier mais ca ne change rien quand l'ados est amoureux on ne peut rien y faire, paroles, menaces, punitions.. rien.
alors oui moi c'est méfiance! mais j'espère que je suis un cas isolée
et depuis plus d'un an elle a un copain... affreuuux il n'a aucunes qualités, il l'a trompe, il ne bosse pas alors qu'il va avoir 25 ans, il veut un enfant alors qu'elle n'a même pas son bac et en juillet là elle va partir vivre avec lui!!!
donc bien sûr j'ai de bonnes raisons de me méfier mais ca ne change rien quand l'ados est amoureux on ne peut rien y faire, paroles, menaces, punitions.. rien.
alors oui moi c'est méfiance! mais j'espère que je suis un cas isolée
-

willelmyna - Messages: 28
- Publier sur Facebook
pour répondre a willelmyna
je viens d avoir 18 ans je suis avec un homme de 26 ans et je pence que tu ne devrai pas t inquiéter pour ta petite sœur par ce que elle a peu être que 17 ans mais elle sais ce quelle doit faire
moi aussi mon petit ami voudrai bien avoir un enfant et moi je compte aller habiter avec lui d'ici le mois de juin mais au fond je sais qu'avoir un bébé a mon age serai quelque chose de très mauvais a mon age je n ai encore même pas passer mon bac j ai juste un bep mais avec sa je sais que je n irai nulle part
et concernant le fait d aller habiter avec lui et bien je sais que quoi qu'il arrive ma mère est ma sœur seront la toujours pour moi et je sais que je pourrais toujours aller chez l une d'elle donc tu ne devrai pas t'inquiéter ta sœur ne doit pas être bête et doit penser la même chose que moi a bientôt ...
je viens d avoir 18 ans je suis avec un homme de 26 ans et je pence que tu ne devrai pas t inquiéter pour ta petite sœur par ce que elle a peu être que 17 ans mais elle sais ce quelle doit faire
moi aussi mon petit ami voudrai bien avoir un enfant et moi je compte aller habiter avec lui d'ici le mois de juin mais au fond je sais qu'avoir un bébé a mon age serai quelque chose de très mauvais a mon age je n ai encore même pas passer mon bac j ai juste un bep mais avec sa je sais que je n irai nulle part
et concernant le fait d aller habiter avec lui et bien je sais que quoi qu'il arrive ma mère est ma sœur seront la toujours pour moi et je sais que je pourrais toujours aller chez l une d'elle donc tu ne devrai pas t'inquiéter ta sœur ne doit pas être bête et doit penser la même chose que moi a bientôt ...
-

wendy08 - Messages: 3
- Publier sur Facebook
Méfier vous si vous leur montrez que vous n'aimez pas leur copain il s'attacheront ancore plus a lui alors faites un effort, pi si il l'ont choisi c'est qu'ils ont forcément quelque chose
il faut positivre 
-

laetitia54 - Messages: 168
- Publier sur Facebook
de tout façon on a pas vraiment le choix si les enfants sont amoureux on peut le blesser facilement et ils peuvent faire des bêtises c'est encore pire et les amours c'est assez éphémère les ados s'en laisse vite
humeurs-du-jour-et-papotages-f209/le-post-d-axim-t14899.html
-

axim - Messages: 1465
- Publier sur Facebook
pour le moment mon fils est jeune (enfin 14 ans ) mais il n'a pas de petite copine (enfin je ne penbse pas!)
sinon je l'accepterai comme elle est !
sinon je l'accepterai comme elle est !
- isa169
- Publier sur Facebook
Ca c'est vrai que l'on fait attention a ce que notre enfant ramenera, pour moi ils ont 10 et 11 ans alors je ne sais pas encore, mais ce qui est sur on en parlera et si ca ne me plait pas, je fermerai pas ma gueule.
-
mataja - Messages: 7618
- Publier sur Facebook
avec bienveillance
c'est sympa
on ne va pas leur faire des reproches!!!
c'est sympa
on ne va pas leur faire des reproches!!!
- isa169
- Publier sur Facebook
Eh bien - je peux réellement vous comprends très bien. Je n'ai pas un enfant non plus, mais ma sœur, c'est mon tout et je n'aime pas son petit ami parce que je pense qu'elle est trop pris dans quelque chose qui ne vaut rien si elle devrait se concentrer sur l'école et sa future carrière - elle peut avoir un petit ami quand elle le veut mais la première chose importante est de travail sur une carrière fondamentales, et créer votre propre vie.
- doririam
- Publier sur Facebook
Alors moi les miens ont dix et onze ans et j'attends les copines avec impatience, mais je me demande si elles vont me plaire, je suis sure que je serai jalouse, mais biens ur je ne le montrerai pas.
-
mataja - Messages: 7618
- Publier sur Facebook
10 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Adolescents - Flirts, sexualité et contraception