Foire aux questions

Premières règles...

Parler de la sexualité, moyens de contraception avec ses enfants. Préservatifs, pilule, VIH : Les sujets indispensables à évoquer.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

Premières règles...

Message par casslou » 01/03/2010, 18:46

Ma fille de 10 ans grandit et son corps commence a changé.

Je me dis qu'il va falloir aborder le sujet des règles avec elle... Nous sommes supers à l'aise toutes les deux et c'est un sujet qu'elle connait un peu car elle me voit avec mes tampons !!!
Mais j'avoue que cela me fait bizarre de devoir parler de cela avec elle...

Comment avez vous fait ? quelle a été la réaction de vos filles ?

Merci d'avance !!!
casslou

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: Premières règles...

Message par nadja » 02/03/2010, 16:57

Bonjour,

je suis "une fille", et pas encore une mère, mais dernièrement j'ai été confronté au problème avec ma cousine. Le jour de ses premières règles, elle n'a pas osé le dire à sa maman, qui est très pudique.
C'est donc moi qui ai du lui expliquer ce que c'était (elle ne savait rien d'autre que ce qu'elle avait appris à l'école, donc seulement de la théorie), et comment mettre une serviette périodique (pour une 1ère fois, ça m'a semblé plus simple!).

Heureusement, aujourd'hui les jeunes filles sont très au courant (plus que ne le croient les mamans!), et ma cousine avait déjà entendu parler de tout ça à la télé, par ses copines, au collège, etc.
Tu peux peut-être donc commencer à tâter le terrain en vérifiant ce que ta fille sait déjà, par exemple un jour où tu utilises un tampon, ou en voyant une pub dans un magazine.
Mon blog cuisine : http://popotes.wordpress.com/
nadja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par jejelaety » 03/03/2010, 00:20

et bien surtout parle lui en, elle doit savoir ce que c'est !! ma mere ne m'avait pas expliquer je lai ai eu à ma premiere 6ème et heureusement que j'avais vu cela à l'ecole lol mais elle va bien le prendre c'est surtout qu'elle ne s'inquiete pas quand sa va venir et surtout qu'elle te le dise sans avoir peur ! que tu lui achetera ce qu'il faut... et elle sera rassurée ! et si elle a mal au ventre de te le dire aussi sa peut venir de sa..
LAETY
votez pour ma fille, merci http://www.concoursphoto.corinedefarme.fr/index.php?id=244&nombebe=Daphn%C3%A9e&me=1
jejelaety

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par rose9696 » 05/03/2010, 20:59

Moi, je suis une mère, mais elle n'en n'ont pas encore l'age, mais je pense qu'ils doivent vraiment bien être renseignée sur tout cela, mais j'essayerai d'être avec elle seule, et tout de lui explique le plus simplement possible ...
Si sa intéresse un forum qui permet de gagner du cash ou des chèques cadeau, MP si intéressé !
rose9696

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coeur21 » 16/03/2010, 17:51

oui c'est vrai qu'il faut en parler avec les enfants de la contraception et des règles parce que sinon il peuvent faire un blocage parce que ma soeur a eu ce problème en étant ados elle voyait son corps changer et elle la pas trop accepter et ma mére ne la pas aider moi heureusement justement que j'ai eu ma grande soeur sinon je pense que j'aurais fait le même blocage que elle donc c sur vaut mieux en parler pour les rassurer!
coucou les filles je recherche des bon plans!
coeur21

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coconuts715 » 18/03/2010, 11:10

à 10 ans j'ai commencé à parler des règles à mes filles. c'est le rôle d'une mère d'informer ses filles. ma mère ne l'avait pas fait et le jour où j'ai eu mes règles j'ai eu très peur car je n'osais pas lui en parler.
tu abordes le sujet naturellement, avec des livres si tu le souhaites. ta fille prendra confiance et se sentira plroche de toi.
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coeur21 » 18/03/2010, 11:59

oui c vrai qu'il faut les informer a peu prés a cette age vu qui ya des filles qui on leur règles de plus en plus tôt je trouve moi je n'est pas encore d'enfant mais je sais que si j'ai une fille un jour je lui en parlerai pour pas quelle se sente mal dans son corps :)
coeur21

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par monamour0508 » 24/04/2010, 02:11

tout a fais d ac avec toi soeurette ca sert bien une grde soeur hein :lol: moi j dis faut pas leur dire trop tot mais vaut mieux k elle le sachent assez tot car le jour ou ca leur arrive elles paniquent
a la recherche de bons plans et de conseils
monamour0508

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coeur21 » 24/04/2010, 12:55

Ba oui heureusement que je tes eu pour m'en parler sinon j'aurai paniquer et oui ca sert beaucoup d'avoir une grande soeur!lol :)
coeur21

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coconuts715 » 24/04/2010, 15:33

Ah vous êtes soeurs ? :) c'est cool d'avoir sa soeur sur un même site. vous avez l'air de bien vous entendre en plus ;)
coconuts715

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Flirts, sexualité et contraception

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr