Foire aux questions

mon ado et ses (abences de) flirts

Parler de la sexualité, moyens de contraception avec ses enfants. Préservatifs, pilule, VIH : Les sujets indispensables à évoquer.
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

mon ado et ses (abences de) flirts

Message par geminy » 03/01/2010, 15:23

Bonjour,
Ma fille qui a bientôt 15 ans, n'a pas de petits copains, enfin, je ne pense pas. Ca ne m'inquiète pas outre mesure, je n'en avais pas moi à son âge non plus, mais j'espère que si elle en avait un, elle m'en parlerait...
Auriez-vous des conseils pour essayer d'amorcer une discussion en ce sens sans la mettre mal à l'aise, nous avons par ailleurs une jolie relation faite de confiance réciproque?
Merci.
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
geminy

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: mon ado et ses (abences de) flirts

Message par mamina72laz » 07/01/2010, 18:35

bonjours ,
j'ai 3 grandes belles filles qui sont pour la plupart en couple ou maman .Mon truc a moi etait de parler de mes amours a moi (il ni en a pas eu des masses)et avec mon fils de 12 ans pareil et sa marche plutot bien je prend cela en camaraderie .en douceur .bonne soirée
mamina72laz

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par patoudu78 » 29/01/2010, 11:55

J'ai une trois filles, et je me demande moi aussi comment je vais faire, mais pour le moment, la plus grande n'a que 13 ans, donc j'ai encore du temps, mais je pense que je laisserai le temps faire les choses, et si elle veut me parler, je lui ai toujours dit que je serai toujours là à l'écouter. Mais bon, ce ne doit pas être si évident que ça, laisses faire les choses, je pense qu'elle t'en parlera le temps venu.
Bisous ma jolie.
patoudu78

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mariammlk » 31/01/2010, 13:39

oui je pense que la meilleure des choses est d'avant tous parler de son passé pour que la fille soit curiose et vous pose des questions...dans ce cas là vous pouriez vous aussi lui poser des questions en ce qui la concerne.

Cela permetrait de lancer la discussion la premiere fois et puis de lui dire que si elle a besoin d'autre chose ou se pose d'autres questions qu'elle vienne vous en parler et que vous serez là pour lui repondre.
...
mariammlk

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par adelinewilliam » 02/02/2010, 03:03

personnellement, je ne pense pas qu'i ly ai un problème..jusqu'a mes 17 ans je n'ai eu aucun flirt, les garçons me faisait plus peur qu'autre chose...et je n'ai pas eu de problèmes pour la suite, là j'ai eu 19 an, et je vis avec un homme formidable, donc ne vous inquiétez pas, je pense que c'est tout à fait normal, chacun évolue à son rythme et je pense qu'elle vous en parlera...mais c'est vrai qu'il faudrais que vous abordiez le sujet avec!
adelinewilliam

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par derya91 » 08/02/2010, 01:19

c vré ke cela veux rien dire avec le temps tous se réalise d un coup et meme nous on été choké
moi je me disé tombééé amoureuse a la foli fer sa fer siii aa nono ono jaméé mé sa arriveee un jour ou l autre on devien aveugle:)
derya91

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par valerie605 » 14/02/2010, 12:39

je parle aussi de ma jeunesse et la les langue se delie
marie 2 enfants et heureuse tout simplement
valerie605

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par derya91 » 15/02/2010, 01:32

:mrgreen:
derya91

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par hermine123 » 15/02/2010, 07:20

Mes enfants n'avaient pas de flirt a 15 ans ...Je ne vois pas de problème a cela, pour cette raison je n'ai pas abordé ce sujet avec eux. Nous en avons parlé au moment où justement les relations sont arrivées, et lorsque eux même m'ont " tendu une perche" pour en parler.
Par contre nous j'abordais les sujets de contraception en général, sida....
hermine123

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par derya91 » 16/02/2010, 00:13

Le premier flirt, c'est super important : on aime, on découvre, on se quitte, on souffre... et après, on recommence.
derya91

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Flirts, sexualité et contraception

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr