Bonjour,
Ma fille qui a bientôt 15 ans, n'a pas de petits copains, enfin, je ne pense pas. Ca ne m'inquiète pas outre mesure, je n'en avais pas moi à son âge non plus, mais j'espère que si elle en avait un, elle m'en parlerait...
Auriez-vous des conseils pour essayer d'amorcer une discussion en ce sens sans la mettre mal à l'aise, nous avons par ailleurs une jolie relation faite de confiance réciproque?
Merci.
Foire aux questions
mon ado et ses (abences de) flirts
Parler de la sexualité, moyens de contraception avec ses enfants. Préservatifs, pilule, VIH : Les sujets indispensables à évoquer.
Règles du forum
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mon ado et ses (abences de) flirts
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
-

geminy - Messages: 126
- Publier sur Facebook
Re: mon ado et ses (abences de) flirts
bonjours ,
j'ai 3 grandes belles filles qui sont pour la plupart en couple ou maman .Mon truc a moi etait de parler de mes amours a moi (il ni en a pas eu des masses)et avec mon fils de 12 ans pareil et sa marche plutot bien je prend cela en camaraderie .en douceur .bonne soirée
j'ai 3 grandes belles filles qui sont pour la plupart en couple ou maman .Mon truc a moi etait de parler de mes amours a moi (il ni en a pas eu des masses)et avec mon fils de 12 ans pareil et sa marche plutot bien je prend cela en camaraderie .en douceur .bonne soirée
-

mamina72laz - Messages: 7
- Publier sur Facebook
J'ai une trois filles, et je me demande moi aussi comment je vais faire, mais pour le moment, la plus grande n'a que 13 ans, donc j'ai encore du temps, mais je pense que je laisserai le temps faire les choses, et si elle veut me parler, je lui ai toujours dit que je serai toujours là à l'écouter. Mais bon, ce ne doit pas être si évident que ça, laisses faire les choses, je pense qu'elle t'en parlera le temps venu.
Bisous ma jolie.
Bisous ma jolie.
- patoudu78
- Publier sur Facebook
oui je pense que la meilleure des choses est d'avant tous parler de son passé pour que la fille soit curiose et vous pose des questions...dans ce cas là vous pouriez vous aussi lui poser des questions en ce qui la concerne.
Cela permetrait de lancer la discussion la premiere fois et puis de lui dire que si elle a besoin d'autre chose ou se pose d'autres questions qu'elle vienne vous en parler et que vous serez là pour lui repondre.
Cela permetrait de lancer la discussion la premiere fois et puis de lui dire que si elle a besoin d'autre chose ou se pose d'autres questions qu'elle vienne vous en parler et que vous serez là pour lui repondre.
...
-

mariammlk - Messages: 2433
- Publier sur Facebook
personnellement, je ne pense pas qu'i ly ai un problème..jusqu'a mes 17 ans je n'ai eu aucun flirt, les garçons me faisait plus peur qu'autre chose...et je n'ai pas eu de problèmes pour la suite, là j'ai eu 19 an, et je vis avec un homme formidable, donc ne vous inquiétez pas, je pense que c'est tout à fait normal, chacun évolue à son rythme et je pense qu'elle vous en parlera...mais c'est vrai qu'il faudrais que vous abordiez le sujet avec!
-

adelinewilliam - Messages: 27
- Publier sur Facebook
c vré ke cela veux rien dire avec le temps tous se réalise d un coup et meme nous on été choké
moi je me disé tombééé amoureuse a la foli fer sa fer siii aa nono ono jaméé mé sa arriveee un jour ou l autre on devien aveugle:)
moi je me disé tombééé amoureuse a la foli fer sa fer siii aa nono ono jaméé mé sa arriveee un jour ou l autre on devien aveugle:)
-

derya91 - Messages: 6159
- Publier sur Facebook
je parle aussi de ma jeunesse et la les langue se delie
marie 2 enfants et heureuse tout simplement
-

valerie605 - Messages: 91
- Publier sur Facebook
-

- Publier sur Facebook
Mes enfants n'avaient pas de flirt a 15 ans ...Je ne vois pas de problème a cela, pour cette raison je n'ai pas abordé ce sujet avec eux. Nous en avons parlé au moment où justement les relations sont arrivées, et lorsque eux même m'ont " tendu une perche" pour en parler.
Par contre nous j'abordais les sujets de contraception en général, sida....
Par contre nous j'abordais les sujets de contraception en général, sida....
- hermine123
- Publier sur Facebook
Le premier flirt, c'est super important : on aime, on découvre, on se quitte, on souffre... et après, on recommence.
-

- Publier sur Facebook
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Adolescents - Flirts, sexualité et contraception