Bonjour,
A quel âge faut-il proposer un mode de contraception à ses enfants?
Foire aux questions
ado et contraception
Parler de la sexualité, moyens de contraception avec ses enfants. Préservatifs, pilule, VIH : Les sujets indispensables à évoquer.
Règles du forum
34 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ado et contraception
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
-

geminy - Messages: 126
- Publier sur Facebook
Re: ado et contraception
A mon avis tout dépend de l'évolution. Mon fils agé de 18 ans sort avec une fille de 17 ans. Les parents étaient contre la pilule. J'ai donc rencontré ces derniers et la mère a accepté d'emmener sa fille chez le médecin. Depuis, les relations avec mon fils et sa copine sont excellentes et ils craignent moins le risque de grossesse bien que mon fils utilise un préservatif.
- ange25
- Publier sur Facebook
Je pense qu'il faut en parler avec l'adolescente et puis c'est quand elle en a envie dans la limite du raisonnable bien entendu. Mais déjà en parler c'est un grand pas et cela peut la rassurer de savoir qu'elle peut en parler avec quelqu'un et avoir la possibilité et le choix de prendre la pilule.
-
celindo16 - Messages: 58
- Publier sur Facebook
bravo ange25, je trouve ça génial que tu aies fait cette démarche vers la maman de la copine de ton fils! Super... :))
D'accord sinon, il faut en parler avec son ado. Mais une fois que c'est fait, comment mettre ça en place? L'accompagner au planning familial, chez sa propre gynéco? La laisser faire toute seule...?
D'accord sinon, il faut en parler avec son ado. Mais une fois que c'est fait, comment mettre ça en place? L'accompagner au planning familial, chez sa propre gynéco? La laisser faire toute seule...?
-

borte - Messages: 46
- Publier sur Facebook
Ma fille sort depuis ses 14 ans avec le meme garçon ,elle en a presque 16 aujourd'hui ,et je ne regrette pas de lui avoir parlé de contraception me doutant qu'un jour ou l'autre l'idée lui traverserait la tete d'aller plus loin dans une relation avec son petit copain.
J'ai la chance de vivre dans une ville ou il y a un planning famillial,et aprés notre conversation ,ma fille à décidé de son propre grés de s'y rendre quand elle en aurait décidé et aujourd'hui je ne regrette vraiment pas d'avoir eu cette discution avec elle .
C'est important de parler à son enfant de bonne heure de tous ça,un accident peu si vite arrivé!
J'ai la chance de vivre dans une ville ou il y a un planning famillial,et aprés notre conversation ,ma fille à décidé de son propre grés de s'y rendre quand elle en aurait décidé et aujourd'hui je ne regrette vraiment pas d'avoir eu cette discution avec elle .
C'est important de parler à son enfant de bonne heure de tous ça,un accident peu si vite arrivé!
bons papotages à toutes
-

missgaff27 - Messages: 12540
- Publier sur Facebook
mon petit fils vit la meme chose, il a rencontré sa copine il y a un an, il avait 15 ans, ils ont eu leur première expérience sexuelle au mois de mai dernier, mais nous avions pris , mon fils, ma belle fille et moi même , sa grand mère, la précaution de l'avertir des risques qu'ils prenaient tous les deux, même pour la première fois, et quand ils se sont sentis prets et en confiance, ils se sont aimés pour la première fois.
La maman de la jeune fille l'a accompagnée chez le médecin pour lui faire prescrire la pilule contraceptive.
ils sont un peu jeunes, mais c'est un plaisir de les voir si amoureux, et si heureux,
si tout cela avait existé à mon époque, bien des destins auraient été changés !!!
La maman de la jeune fille l'a accompagnée chez le médecin pour lui faire prescrire la pilule contraceptive.
ils sont un peu jeunes, mais c'est un plaisir de les voir si amoureux, et si heureux,
si tout cela avait existé à mon époque, bien des destins auraient été changés !!!
-

kenize30 - Messages: 1
- Publier sur Facebook
Moi j'ai pris ma pilule à l'age de 15 ans, c'est vrai que ces jeune mais j'en ai parler en premier à mon papa je lui es expliquer que avec mon copains ont avaient des envies et qu'ont préférer prendre des précautions avant !! Puis ont en a parler avec ma mère, elle a pris rdv avec son gynéco et puis tous ces bien passer maintenant sa va faire bientot 2 ans que je uis avec le meme garçon ....
-

cynthiadu87 - Messages: 25
- Publier sur Facebook
moi je trouve que c'est bien d'en parler avec ses enfants et je ne crois pas qu'il y est vraiment un age pour lui proposer un moyen de contraception mais il faut l'en informer surtout si il ou elle a deja un(e) petit(e) ami(e)
-

ibtissam57 - Messages: 490
- Publier sur Facebook
Je pense qu'il y a un âge pour tout mais, de nos jours, j'ai l'impression que tout va beaucoup plus vite... Dès le collège, ce n'est pas rare d'entendre que des jeunes de 14-15 ans ont déjà eu une première relation sexuelle. A mon époque, cela était plutôt exceptionnel...
En tout cas, ce sujet ne doit surtout pas être tabou entre les parents et les enfants. Il faut communiquer! et si votre enfant ne parle pas, faites le parler sans le brusquer.
En tout cas, ce sujet ne doit surtout pas être tabou entre les parents et les enfants. Il faut communiquer! et si votre enfant ne parle pas, faites le parler sans le brusquer.
-

tatiana - Messages: 96
- Publier sur Facebook
Coucou,
Je pense qu'il faut parler de la contraception avec son enfant dès que l'on voit que son histoire avec quelqu'un d'autre devient sérieuse ou dès que l'enfant en parle de lui-même . Comme sa on ne prend pas de risques .
Bisous et bonnes fêtes
Je pense qu'il faut parler de la contraception avec son enfant dès que l'on voit que son histoire avec quelqu'un d'autre devient sérieuse ou dès que l'enfant en parle de lui-même . Comme sa on ne prend pas de risques .
Bisous et bonnes fêtes
-

lulu_du76 - Messages: 443
- Publier sur Facebook
34 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Adolescents - Flirts, sexualité et contraception
A consulter