Bonjour,
Trouvez-vous cela "normal" qu'une ado ait un blog perso sur internet ? Sans interdire radicalement, y a-t'il des choses auxquelles une maman doit faire spécialement attention ?
Merci de vos réponses.
Géminy.
Foire aux questions
mon ado et son blog.
Comprendre et analyser tout ce qui se passe dans la tête de votre ado !
Règles du forum
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
mon ado et son blog.
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
-

geminy - Messages: 126
- Publier sur Facebook
Re: mon ado et son blog.
Moi je pense que pour un ado, c'est important d'avoir un blog, ca leur permet d'avoir un peu leur espace tout en faisant comme les autres....
par contre ca peut etre bien de jeter quand meme un oeil de temps en temps ca te permettra de suivre un peu les humeurs de ton ado, à la fois quand ca va bien mais aussi quand ca va mal. Par contre il peut aussi vouloir à tout prix garder cet espace secret ou en tout cas ne pas le partager avec ses parents, donc attention à ne pas etre maladroite en abordant certains sujets que tu pourrais avoir aperçu sur son blog.
Dans tous les cas, les ados ne sont pas facile à gérer parce ke je pense qu'il suffit de leur interdire pour qu'il veuille le faire absolument....
par contre ca peut etre bien de jeter quand meme un oeil de temps en temps ca te permettra de suivre un peu les humeurs de ton ado, à la fois quand ca va bien mais aussi quand ca va mal. Par contre il peut aussi vouloir à tout prix garder cet espace secret ou en tout cas ne pas le partager avec ses parents, donc attention à ne pas etre maladroite en abordant certains sujets que tu pourrais avoir aperçu sur son blog.
Dans tous les cas, les ados ne sont pas facile à gérer parce ke je pense qu'il suffit de leur interdire pour qu'il veuille le faire absolument....
Votez pour moi !! J'ai besoin de votre soutien avec un maximum de votes :
http://reportour.francesoir.fr/NoemieFrecjet
Un petit clic par jour svp !
http://reportour.francesoir.fr/NoemieFrecjet
Un petit clic par jour svp !
-

noki2001 - Messages: 59
- Publier sur Facebook
pas simple les ado mon fils a fait des pied et main pour aller dans une ecole a 80 km la grosse deprime moi sur le net je traque les sites qu il frequente discretement
marie 2 enfants et heureuse tout simplement
-

valerie605 - Messages: 91
- Publier sur Facebook
comment fais tu pour traquer les sites qu'il fréquente? Historique dans son ordi? Moi, j'ai UNE ado, son blog (dont elle m'a donné l'accès) est soft, photos avec les copines, échange de conseil, truc de mode, etc.... Pour le reste, elle utilise internet pour écouter de la musique, repérer des bons plans (vente privée), et msn aussi beaucoup. Pour l'instant, je ne vois rien qui ait dérapé... mais dès son plus jeune âge, nous avons discuté des pbms qu'elle pourrait rencontrer sur la toile et du fait que les infos postées sont ouvertes à tous, et restent dans le temps.
Bon courage pour ton fils qui souhaite s'autonomiser, cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours.... Fait-il le chemin quotidiennement ou est-il pensionnaire?
Bon courage pour ton fils qui souhaite s'autonomiser, cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours.... Fait-il le chemin quotidiennement ou est-il pensionnaire?
"Les femmes abritent souvent un oiseau blessé à l'intérieur d'elles-mêmes, seuls quelques uns ont la sensibilité suffisante pour le voir". Platon? No! Platon, grec antique, s'en foutait des filles et de leurs oiseaux blessés. Arielle Dombasle.
-

geminy - Messages: 126
- Publier sur Facebook
il est pensinnaire vu le trajet a faire 2 h matin et soir
marie 2 enfants et heureuse tout simplement
-

valerie605 - Messages: 91
- Publier sur Facebook
bonsoir,
je suis maman d'une ado se 17 ans, interdire le blog est une mauvaise chose en soi car l'ado doit se sentir être dans son époque et correspondre aux critères de son temps, cependant, il est tout-à -fait légitime d'avoir une discussion avec lui et de lui faire comprendre qu'un blog n'est pas anodin à partir du moment où il est diffusé sur internet et accessible à tout le monde, restez vigilant, il me semble que c'est le meilleur service à lui rendre en l'informant sur les dangers que cela peut représenter mais aussi lui donner la possibilité de s'exprimer avec ses amis et de communiquer sur ses émotions, cela peut être un échange positif pourlui, une sorte de liberté encadrée par un adulte
je suis maman d'une ado se 17 ans, interdire le blog est une mauvaise chose en soi car l'ado doit se sentir être dans son époque et correspondre aux critères de son temps, cependant, il est tout-à -fait légitime d'avoir une discussion avec lui et de lui faire comprendre qu'un blog n'est pas anodin à partir du moment où il est diffusé sur internet et accessible à tout le monde, restez vigilant, il me semble que c'est le meilleur service à lui rendre en l'informant sur les dangers que cela peut représenter mais aussi lui donner la possibilité de s'exprimer avec ses amis et de communiquer sur ses émotions, cela peut être un échange positif pourlui, une sorte de liberté encadrée par un adulte
-
didiole - Messages: 2
- Publier sur Facebook
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit mauvais pour lui d'avoir un blog.
Il exprime tout ce qu'il ressent et peut le partager avec ses amis qui connaissent l'adresse de son blog.
Moi je partage avec mes amis sur FACEBOOK et je choisis avec qui je me lie.
Tu sais, moi aussi j'ai un ado de 17 ans et c'est pas toujours facile à gérer.
Mais il faut savoir savourer les bons moments que l'on passe avec eux car ils sont en pleine recherche de leur identité.
Courage à toi.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Lynette2607
Je ne pense pas que cela soit mauvais pour lui d'avoir un blog.
Il exprime tout ce qu'il ressent et peut le partager avec ses amis qui connaissent l'adresse de son blog.
Moi je partage avec mes amis sur FACEBOOK et je choisis avec qui je me lie.
Tu sais, moi aussi j'ai un ado de 17 ans et c'est pas toujours facile à gérer.
Mais il faut savoir savourer les bons moments que l'on passe avec eux car ils sont en pleine recherche de leur identité.
Courage à toi.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Lynette2607
- lynette2607
- Publier sur Facebook
Coucou,
il est très important pour un adolescent d'avoir son blog car il lui permet de s'exprimer comme il veux, d'être plus responsable car il gère lui même son blog .
Grâce aux blogs, les ados peuvent dire ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent...
C'est très important pour eux .
il est très important pour un adolescent d'avoir son blog car il lui permet de s'exprimer comme il veux, d'être plus responsable car il gère lui même son blog .
Grâce aux blogs, les ados peuvent dire ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent...
C'est très important pour eux .
-

lulu_du76 - Messages: 443
- Publier sur Facebook
c est un sujet très interressant...je n y suis pas encore...pour le moment mon fils a 12ans et ne s interresse pas trop a internet...mais ça viendra peut etre...ce que vous échanger entre vous qui avez des ados de 17ans me servira surement plus tard...merci a vous
-

sanmalo - Messages: 273
- Publier sur Facebook
Bonjour, je suis chamllo nouvelle sur le site.
J'ai une adolescente de 14 qui a créé plusieurs blogs sur le net.
Je la laisse assez libre mais je jette un oeil régulièrement. Comme pour le moment je n'ai pas de gros soucis avec elle, tout se passe bien. Elle vient d'elle même me proposer de consulter ses blog ensemble. Par contre, je suis très vigilante avec le dépôt de photos, et l'on vérifie ensemble assez souvent sa liste de contact car nous avons remarqué que certaines personnes inconnues arrivaient là par hasard
J'ai une adolescente de 14 qui a créé plusieurs blogs sur le net.
Je la laisse assez libre mais je jette un oeil régulièrement. Comme pour le moment je n'ai pas de gros soucis avec elle, tout se passe bien. Elle vient d'elle même me proposer de consulter ses blog ensemble. Par contre, je suis très vigilante avec le dépôt de photos, et l'on vérifie ensemble assez souvent sa liste de contact car nous avons remarqué que certaines personnes inconnues arrivaient là par hasard
-

chamllo - Messages: 8
- Publier sur Facebook
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2