Foire aux questions
mon ado et son blog.
Comprendre et analyser tout ce qui se passe dans la tête de votre ado !
Règles du forum
Re: mon ado et son blog.
moi je vous donne mon avis mais j'ai pas encore d'ado il sont encore petit mes loulous moins de 7 ans alors j'ai le temps !! personnellement je ne pense pas qu'il est bon pour un ado d'avoir un blog j'ai une amie qui a un fils de 15 ans et il a un blog tres soft simple et correct don il a donne l'adresse et les code a ses parents mais ma copine a decouvert un autre blog "secret" pas soft du tout et pas vraiment correct !! alors moi internet j'aime pas trop !! trop de choses malsene !!
-

sandrine152 - Messages: 565
- Publier sur Facebook
oui, c'est vrai on ne peut pas toujours savoir, mais si on a installé un bon contrôle parental, les choses malsaines sont quand même limitées, en plus si on pense à tout ça, on ne sait pas ce qu'il font quand on est pas là . Alors je me dis que je dois rester vigilante et prudente mais que je dois aussi la laisser vivre un peu. De toute façon si l'on interdit tout on les pousse à faire des bétises, autant essayer de baser nos relations sur la confiance et non sur la répression 
-

chamllo - Messages: 8
- Publier sur Facebook
tu as raison chamllo
je crois qu'"'il faut fair eun peu confiance en ses enfants sinon ils cachent tout et font vite des dérapages!!!
je crois qu'"'il faut fair eun peu confiance en ses enfants sinon ils cachent tout et font vite des dérapages!!!
- isa169
- Publier sur Facebook
Bonjour à toutes,
Moi aussi j'ai une ado (ou pré-ado?) de 13 ans. Elle a souhaité faire un blog, nous lui avons tout d'abord demandé d'attendre environ 6mois durand lesquels elle a pu réfléchir à ce qu'elle y mettrais,et pour nous voir si c'était un réel désir ou une passade comme ça arrive parfois. On lui a donné aussi des limites, comme ne pas mettre des photos d'elle ou de la famille. Ca lui convenait trés bien puisque son but n'était pas de parler d'elle mais de ses passions. Puis ses passions ont évoluées, et elle s'interresse particulièrement à un groupe de chanteurs japonnais, et grace à son blog, elle peut partager avec d'autres jeunes qui ont cette même passion. Bien sur, on lui a bien expliqué les risques sur la toile, et elle sait qu'elle doit être vigilante. Nous pouvons visiter son blog à tout moment, mais ne le faisons que trés peu car nous lui faisons confiance, c'est elle qui vient parfois nous demander si on a vu ses nouveautés...
Finalement, en tout cas pour elle, l'adolescence ça va...pour l'instant !
Mais il y a ses soeurs derrière !!!
A+
Moi aussi j'ai une ado (ou pré-ado?) de 13 ans. Elle a souhaité faire un blog, nous lui avons tout d'abord demandé d'attendre environ 6mois durand lesquels elle a pu réfléchir à ce qu'elle y mettrais,et pour nous voir si c'était un réel désir ou une passade comme ça arrive parfois. On lui a donné aussi des limites, comme ne pas mettre des photos d'elle ou de la famille. Ca lui convenait trés bien puisque son but n'était pas de parler d'elle mais de ses passions. Puis ses passions ont évoluées, et elle s'interresse particulièrement à un groupe de chanteurs japonnais, et grace à son blog, elle peut partager avec d'autres jeunes qui ont cette même passion. Bien sur, on lui a bien expliqué les risques sur la toile, et elle sait qu'elle doit être vigilante. Nous pouvons visiter son blog à tout moment, mais ne le faisons que trés peu car nous lui faisons confiance, c'est elle qui vient parfois nous demander si on a vu ses nouveautés...
Finalement, en tout cas pour elle, l'adolescence ça va...pour l'instant !
Mais il y a ses soeurs derrière !!!
A+
A l'Amour qui t'emporte, ne demande pas où...
-
clari1968 - Messages: 8
- Publier sur Facebook
coucou,
faire confiance à ses enfants c'est possible! le problème c'est que ils ne sont pas seuls sur la toile! et moi c'est ça qui me fait peur car n'importe qui peut arriver sur leur blog!
et ça peut déraper tres vite!
les mauvaises rencontres ça ne se programme pas malheureusement!
les protéger c'est quand meme notre role de parents !
alors d'accord ils ont un blog ne lachez pas votre attention sur eux!
soyez vigilants !
c'est le seul conseil que je puisse vous donner!
faire confiance à ses enfants c'est possible! le problème c'est que ils ne sont pas seuls sur la toile! et moi c'est ça qui me fait peur car n'importe qui peut arriver sur leur blog!
et ça peut déraper tres vite!
les mauvaises rencontres ça ne se programme pas malheureusement!
les protéger c'est quand meme notre role de parents !
alors d'accord ils ont un blog ne lachez pas votre attention sur eux!
soyez vigilants !
c'est le seul conseil que je puisse vous donner!
-
samra - Messages: 747
- Publier sur Facebook
oui les laisser avoir un blog c'est bien mais il faut surveiller ça comme facebook et leurs navigations et des fois ils ne le savent pas enfin moi elle ne sait pas tout lol biz
*PARFUMS - PAS CHER = forum Beauté et PARFUMS venez voir *
[color=#4040BF] vous présenter ici http://www.femmezine.fr/forums/humeurs-du-jour-et-papotages-f209/combien-sommes-nous-ici-comptons-nous-t3015-430.html
ACTIVITE chez soit = RECRUTEMENT EN COUS contactez moi
[color=#4040BF] vous présenter ici http://www.femmezine.fr/forums/humeurs-du-jour-et-papotages-f209/combien-sommes-nous-ici-comptons-nous-t3015-430.html
ACTIVITE chez soit = RECRUTEMENT EN COUS contactez moi
-

rosiia76 - Messages: 4754
- Publier sur Facebook
C'est normal d'avoir un blog, ca n'est pas mechant je pense, par contre il faut toujours parler avec eux pour qu'ils connaissent bien les risques d'internet et ne pas les laisser faire tout ce qu'ils veulent.
-
mataja - Messages: 7618
- Publier sur Facebook
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Adolescents - Comportements et psychologie
A consulter