Foire aux questions

les notes

Comprendre et analyser tout ce qui se passe dans la tête de votre ado !
Règles du forum
Publier une réponse
  • Rapporter ce message
  • Repondre

les notes

Message par pandora » 05/03/2010, 01:08

bonjour a toutes, ma fille de 14 ans est en 4ème, elle était toujour excellente élève jusque là et depuis le milieu de la 5ème, ses notes ont commencé à baisser, de 15, elle est passée à 14, et maintenant, à 13,80 pour le premier trimestre, de plus elle est dans une classe très indisciplinée et proffite un peu du relachement. je lui ait parlé tranquillement pour lui faire comprendre qu'elle doit travailler plus ou mieux, mais elle me dit qu'elle fait déjà de son mieux, je sais aussi qu'à 14 ans, elle me semble distraite par les "préoccupations de filles", ce qui n'arrange rien, avez-vous des conseils, pensez-vous qu'elle va encore baisser ses notes , devons-nous etre plus durs ou non? si vous pouvez me conseiller j'en serais ravie, merci
pandora

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Re: les notes

Message par eya2 » 08/03/2010, 17:36

Sache que la 4ème est beaucoup plus difficile que la 5ème, c'est déja très bien qu'elle ait un 13,80, car il y en a qui chutent jusque 11, c'est une très bonne moyenne 13,80, mais continue à l'encourager sans la blamer (c'est juste un conseil ;) )
je trouve que ta fille s'en sort très bien et j'espère qu'elle tient le coup !
Passez une bonne journée !!!!! ;)
eya2

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par pandora » 08/03/2010, 21:49

oui oui, merci, j'ai eu une discution avec elle je lui ai fait comprendre qu'il fallait qu'elle se concentre au maximum en lui disant que quand elle a un problème, il faut nous le dire pour qu'on puisse l'aider, je sais que c'est une bonne moyenne, et apparemment, elle pense que ce sera mieux au 2è trimetre. je l'espère car elle a le mérite de travailler, merci pour la réponse, bonne soirée
pandora

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par missgaff27 » 10/03/2010, 21:59

oui pandora il ne faut pas la frustrer je pense ca moyenne est très correct après c'est juste à surveiller petit hic c'est la classe si il y a beaucoup d'indisciplinés ce n'est pas facile mais bon courage à elle ;)
bons papotages à toutes
missgaff27

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par coconuts715 » 18/03/2010, 11:25

Mon aînée était une très bonne élève jusqu'en 4ème. sa classe avait un niveau moyen et notament ses copines qui n'étaient pas bonnes élèves. elle m'a avouée en fin d'année qu'elle avait fait exprès de travailler moins pour être accepter par ses amies et ne pas subir de rejets. c'est malheureux mais ça arrive aussi.
coconuts715

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par zaradz » 18/03/2010, 18:55

l'age de 14 ans est très difficile et surtout pour une fille elle a eu une dégradation sur ces notes je trouve ça normal au 2ème trimestre et je pense qu'elle va se rattraper au 3eme et c'est mieux aussi de faire un marché avec elle par exemple de lui promettre un cadeau qu'elle a toujours souhaiter si jamais elle remonte ses note comme ça elle aura de quoi penser et elle aura aussi une envie de réussir je trouve que c'est une des solution et ça peu marcher enfin j'espère.
zaradz

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par monchouamoi » 15/04/2010, 16:34

le principal c'est qu'elle fasse de son mieux! mais ça moyen est pas si mal! elle est en quatrième et c'est plus difficile que la cinquième! surtout encourage là! ne la braque pas! bises bon courage
monchouamoi

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par rosiia76 » 26/06/2010, 11:46

le collège a ces effets aussi nos ados changent mais fuat surveiler les notes pour pas que ça baisse de trop sinon féssée lol
*PARFUMS - PAS CHER = forum Beauté et PARFUMS venez voir *
[color=#4040BF] vous présenter ici http://www.femmezine.fr/forums/humeurs-du-jour-et-papotages-f209/combien-sommes-nous-ici-comptons-nous-t3015-430.html
ACTIVITE chez soit = RECRUTEMENT EN COUS contactez moi
rosiia76

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par mataja » 11/09/2010, 13:32

Moi je pense qu'elle a toujours des tres bonnes notes, je pense qu'il est difficile de maintenir des moyennes pareil en montant de classe, moi mon fils a 14 en sixieme et je suis tres fier de lui et je sais qu'il fait de son mieux.
mataja

Publier sur Facebook

• Rapporter ce message
  • Repondre

Message par golby » 24/10/2011, 14:04

C'est vrai que ce n'est pas facile d être toujours bon. DE plus que 13.8 c'est bien tout de même. Il ne faut pas trop leur en demander sinon ils font un blocage!
golby

Publier sur Facebook

PrécédentSuivant

Publier une réponse

Retour vers Adolescents - Comportements et psychologie

Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Tomates provençales

• Salade piemontaise

• Ile flottante au chocolat

• Sauce beurre blanc

• La truffade

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois

Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr