Bonjour à toutes !
Je suis là pour trouver des témoignages pour aider ma petite maman....
J'ai 21 ans je suis l'ainée d'une fratrie de 2 ados , Enzo 13ans , Samantha 11ans et Luigi 5ans !
Nous avons une vie assez difficile , ma mere a été malade, pendant quelques années j'ai pris la responsabilité d'"élever" mes freres et soeurs , depuis j'ai fait ma vie (lorsque maman s'est guérrie et qu'elle a refait sa vie) , je suis moi mm maman.
Mais voila , depuis 2ans , Ma mere est à bout , Enzo et Sam lui font la vie extrement dure : manquement de respect total , glandage (maison et école) et j'en passe et des pas mures !!
Ma mere est divorcé de leur pere ce qui ne donne pas la tache facile car mes freres et soeurs se plaignent a leur pere à la moindre contrariétés , et leur pere engage une procédure pour pouvoir les récupérés ...
Elle est au bout du roulot ...
Y'a -t-il des mamans qui ont vécu ca?
Avez-vous des astuces efficaces afin que ma mere se fasse respecter et écouter (elle a déjà puni , tapper , priver ...)?
Je vous remercie d'avance ...
Elodie
Foire aux questions
Ado Difficiles
Comprendre et analyser tout ce qui se passe dans la tête de votre ado !
Règles du forum
Premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Ado Difficiles
85kg=>60kg , 67kg , plus que 7kg , COURAGE !!
www.elonailsaddict.e-monsite.com
-
orchinails - Messages: 394
- Publier sur Facebook
Re: Ado Difficiles
Mon Dieu !
Pardonnez moi je viens de me relire j'ai fait énormément de fautes d'orthographe ...
Pardonnez moi je viens de me relire j'ai fait énormément de fautes d'orthographe ...
85kg=>60kg , 67kg , plus que 7kg , COURAGE !!
-
orchinails - Messages: 394
- Publier sur Facebook
bonjour je me permet de t'ecrire car je suis moi meme dans la meme difficulter
j'ai 4 enfants 2 avec les quel je suis separee du papa et deux avec mon conjoin actuel j'ai trois enfants qui son sans soucis pour l'instant mon plus grand a bien vecu la separation mais ma fille de 8 ans je pense beaucoup moin et me pose un peut le meme probleme elle na pour moi aucun respect enfin ni pour moi ni pour le reste de ma famille je ne pense pas qu'il le fasse expres pour blesser mais qui son blesser eux et n'arrive pas a s'exprimer pour ma par et tout essayer
et je peux te dire que crier frapper ne changera rien moi j'ai fais venir un service d'aide a la jeunesse pour m'aider et l'ai faites suivre par psycologue le service ma tres bien aider mais cele na pas suffit et se qui concerne la psycologue sa aurais pu marcher si j'en aurais une competante j'ai moi meme tout essayer mais rien a faire je vais donc devoir prendre la desision de la mettre en internat cela es ma dernier chance tout en lui faisant comprendre que cela n'es pas uner punition mais une petite separation pour pouvoir faire le poin au calme sans pour autant la laisser tomber et trouver une spycologue avec qui on poura faire une terapie a deux je pense que quand on es about cela devien trop difficile de vivre ensemble aussi bien pour l'enfants que la maman et les autres menbre de la famille enfin cela es pour nous une derniere chance de s'ensortir voila ses tout se que je peux te dire je ne sais pas si cela t'aidera je saurais te dire se qui en ai du resultat dans quelque moi
courage a vous car je sais que cela es tres dur et lourd a vivre(deso pour lorto lol) 
j'ai 4 enfants 2 avec les quel je suis separee du papa et deux avec mon conjoin actuel j'ai trois enfants qui son sans soucis pour l'instant mon plus grand a bien vecu la separation mais ma fille de 8 ans je pense beaucoup moin et me pose un peut le meme probleme elle na pour moi aucun respect enfin ni pour moi ni pour le reste de ma famille je ne pense pas qu'il le fasse expres pour blesser mais qui son blesser eux et n'arrive pas a s'exprimer pour ma par et tout essayer
et je peux te dire que crier frapper ne changera rien moi j'ai fais venir un service d'aide a la jeunesse pour m'aider et l'ai faites suivre par psycologue le service ma tres bien aider mais cele na pas suffit et se qui concerne la psycologue sa aurais pu marcher si j'en aurais une competante j'ai moi meme tout essayer mais rien a faire je vais donc devoir prendre la desision de la mettre en internat cela es ma dernier chance tout en lui faisant comprendre que cela n'es pas uner punition mais une petite separation pour pouvoir faire le poin au calme sans pour autant la laisser tomber et trouver une spycologue avec qui on poura faire une terapie a deux je pense que quand on es about cela devien trop difficile de vivre ensemble aussi bien pour l'enfants que la maman et les autres menbre de la famille enfin cela es pour nous une derniere chance de s'ensortir voila ses tout se que je peux te dire je ne sais pas si cela t'aidera je saurais te dire se qui en ai du resultat dans quelque moi
-
jennymike - Messages: 5
- Publier sur Facebook
Je suis dans la meme situation que ta mere a part que moi j'ai un mari à la maison mais que question discipline et éducation je ne peux pas vraiment compter sur lui,il travaille beaucoup.J'ai 3 enfants qui ne me posaient aucun probleme jusqu'à la periode ado,j'ai tout essayé les interdictions de sortie ,les interdictions de télévision,les interdictions de jeux ,mais ca n'a rien donné.Ma fille à meme essayé de prendre ma place à la maison lorsque je suis tombée malade.Mon fils ainé a fini au poste pour avoir fumé des joints et pourtant je n'ai jamais arrete de les mettre en garde .aujourd'hui, malgré tout ce que j'ai fait pour eux, ils n'ont toujours pas atteint la maturité necessaire pour s'assumer et pourtant les deux ainés ont 21 et 20 ans et le petit dernier de 16 se rebelle à son tour.Je crois que la période de l'adolescence est une période critique et que seul le temps peut arranger les choses, il faut beaucoup de patience et d'amour meme si parfois c'est difficile.La plus grosse erreur que j'ai du commettre c'est de trop les proteger et trop les gater.Mais je ne desepere pas de les voir un jour zen et heureux je m'accroche,d'ailleurs mon deuxième de 20 ans commence a se stabiliser et à parler d'avenir et de responsabilités.Je ne peux te donner que ce conseil pour ta mère:Patience et Amour et je crois qu'avec ton aide elle surmontera vite ses problème.Bon courage
- evasion15
- Publier sur Facebook
G moi mm eu des moments tres difficile.Ils faut les laisser grandir et un jours ils comprendrons.Je sais c dur.Mais surtout garder le contact ne pas les envoyer bouler et vivre une famille unie et heureuse ensemble meme sans le pere cest possible je suis passée par la alors je vous souhaite bon courage sa va s arranger 
rien ne sert de courir ...il faut partir a point
-
tototte52 - Messages: 2539
- Publier sur Facebook
je ne peux rien te dire car je ne connais pas ce genre de probleme, je compatis seulement a tes malheurs et a ceux de ta mere. Par contre je ne pense pas que punir soit la meilleure solution, il faudrait pouvoirparler.
-
mataja - Messages: 7618
- Publier sur Facebook
ta maman a bien du courage! je n'ai pas de conseils à te donner car les ados c'est pas mon domaine, mais en tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux!
-

monchouamoi - Messages: 954
- Publier sur Facebook
7 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Adolescents - Comportements et psychologie
A consulter