Série TV : The Mentalist

Patrick Jane est doté de fortes capacités d’observation et de manipulation.

Série créée par Bruno Heller en 2008.

Patrick Jane est ce qu’on appelle un mentaliste. Doté de très grandes capacités d’observation et de manipulation, il met ses habilités au service d’un département spécial de la police : le California Bureau of investigation afin de résoudre des enquêtes criminelles. Une des investigations récurrentes est le cas du tueur en série nommé  John le Rouge  qui signe toujours ses meurtres par une binette dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs. On découvre ainsi le protagoniste à travers le regard de ses collègues enquêteurs : Teresa Lisbon, Kendall Cho, Wayne Rigsby et Grace Van Pelt.

On attend l’arrivée de cette série sur TF1 au cours de l’automne 2009…

 

Casting

·    Simon Baker (VF : Thierry Ragueneau) : Patrick Jane
·    Robin Tunney (VF : Cathy Diraison) : Teresa Lisbon
·    Tim Kang (VF : Stéphane Pouplard) : Kendall Cho
·    Owain Yeoman (VF : Thibaut Belfodil) : Wayne Rigsby
·    Amanda Righetti (VF : Stéphanie Lafforgue) : Grace Van Pelt
·    Gregory Itzin : Virgil Manetti

Marine DERVEAUXAuteur : Marine DERVEAUX
Donnez votre avis !
35 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Fan des séries venues tout droit des States, je suis impatiente de voir cette nouveauté ce soir !
davette62  | le 06/01/2010 à 13:12
 
Plus de 9 millions de téléspectateurs quand même ! En tout cas, j'ai bien aimé. Et plus particulièrement l'acteur principal qui est plutôt cash dans ses propos.

J'ai apprécié le fait que les épisodes se déroulent un peu différemment des autres séries policières où tout tourne autour des preuves, des indications des médecins légistes..

Bravo pour cette nouvelle série !
davette62  | le 08/01/2010 à 19:42
 
J ai adore super
valerie605  | le 13/01/2010 à 11:40
 
Série géniale!! Et j'adore Patrick Jane!
rockcerise  | le 20/01/2010 à 23:33
 
Je déteste lorsque les nouvelles séries sont diffusées en même temps que celles que G pour habitude de regarder.Mentalist ne tient la route que grâce au jeu des acteurs.Je trouve que les histoires ne sont pas assez approfondies pour l'instant.
japanfan66  | le 21/01/2010 à 17:19
 
Je suis pas fan. J'ai regardé quelques épisodes et j'ai chaque fois l'impression que les créateurs de la série se sont (amplement?) inspirés de la série "Profiler" qui passait il y a quelques années sur M6... Mais le point fort de la série reste tout de même les acteurs.
sandara  | le 25/01/2010 à 23:22
 
J'aime beaucoup cette série, le personnage Simon Baker me fait beaucoup rire. Dommage que Tf1 diffuse cette série n'importe comment, il serait tant que cette chaîne diffuse les épisodes des séries dans le bon ordre, ce serait sympa.
jennie83  | le 30/01/2010 à 19:38
 
Je n'aime pas cette serie en revanche. Je n'ai pas dutout accroché. je trouve que c'est trop loin de moi. trop froid.
tetue  | le 31/01/2010 à 12:52
 
Moi je n'ai regardé qu'une seule fois cette serie mais je n'ai pas du tous accroché...et pourtant beaucoup de monde adore.
mariammlk  | le 31/01/2010 à 13:24
 
J'ai regardé cette série par curiosité, mais je n'ai pas du tout aimé. Au bout de 10 minutes je m'ennuyais, et je n'ai pas pu attendre la fin. Le héros ne m'a pas vraiment convaincu, je le trouve trop lisse.
Vivement la suite de Grey's Anatomy, je suis beaucoup plus fan!
nadja  | le 01/02/2010 à 14:35