L’amour est aveugle sur TF1 : et si le physique passait après ?

L’amour est aveugle sur TF1 : et si le physique passait après ?

Retour sur cette expérience de télé réalité peu commune...

L'amour est-il aveugle ? Pas tant que cela si l'on s'en réfère à ces prétendants évincés sous prétexte que leur physique ne nous plaisait pas. Mais on agit souvent trop vite : qui sait si un prince ne se cache pas sous le crapaud ? Car nous en avons toutes fait l'expérience un jour ou l'autre : une gueule d'ange peut dissimuler un cœur de pierre. L'habit ne fait pas le moine et le physique ne fait pas l'homme idéal !

C'est à partir de ce constat qu'est né l'émission de télé-réalité de TF1 : peut-on aimer quelqu'un qu'on a jamais vu ? L'amour né dans le noir peut-il continuer au grand jour ? Pour certains, le physique est une barrière, pour d'autres, c'est un atout. Mais dans l'obscurité, tout le monde est logé à la même enseigne. Les masques tombent, seule la personnalité permet de conquérir l'homme de notre choix.

Trois hommes et trois femmes se rencontrent dans le noir le plus complet. Ils font connaissance, peuvent se toucher mais en aucun cas se voir. Par la suite, des affinités se créent et chacun peut demander à revoir celui avec qui « le feeling est passé ». Mais pour corser un peu l'émission, une nouvelle femme arrive qui va redistribuer les cartes et les choix amoureux. Une première fille sera victime de ce jeu cruel : exclue de l'émission par le choix des garçons, elle doit quitter l'aventure. L'enjeu est simple : à la fin du jeu, les couples qui se sont créés peuvent repartir ensemble ou chacun de leur côté.

Le temps fort de l'émission, c'est bien sûr le moment où les candidats se découvrent enfin à la lumière. Pour certains, c'est un choc. Sandy, qui avait flashé sur Alexis, témoigne : « Son physique n'allait pas du tout avec sa personnalité, je ne m'attendais pas à ça ». Pour d'autres, c'est la bonne surprise : Anneli et Agata ont toutes les deux choisi Nicolas, « l'homme idéal » au physique de mannequin. Mais une seule repartira avec lui. Agata attends sur la terrasse que Nicolas la rejoigne. Le suspens est à son comble. Mais Nicolas ne viendra jamais, elle l'aperçoit de loin qui s'en va avec Anneli.

Voila donc une émission qui nous prouve que le physique est encore plus important qu'on ne le pense. Ce n'est certes pas la conclusion que l'on attendait et c'est un peu décevant, il faut bien l'avouer. Car si la séduction fait partie du jeu, on espère toutes en notre fort intérieur que l'on sera choisies pour ce que nous sommes et non pour ce que nous semblons être.

T RAuteur : T R
Donnez votre avis !
6 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Elle est géniale cette émission !!!! J'ai regardé à chaque fois mais ils l'ont arrété fin de la saison je pense.
jenny6259  | le 24/06/2010 à 18:41
 
Je n'ai pas suivi cette emission maisc'est clair que le physiqe joue un role important
ptitesesse  | le 24/06/2010 à 21:21
 
Je n'ai pas non plus suivi cette émission, mais le constat n'est pas réjouissant
pitchoune95400  | le 25/06/2010 à 12:22
 
Je l'ai un peu regardé j'aimai bien mais ces vrai il l'on arrêté j'espère qu'il vont le remettre c'était marrant!
coeur21  | le 26/06/2010 à 17:11
 
Pareil pour moi je n'ai pas pu suivre , dommage que c'etait trop tard!
gallou30  | le 28/06/2010 à 21:18
 
Tiens je n'ai jamais suivi cette émission je ne sais pas vraiment de quoi sa parle mais sa a lair sympa ptéte que je vais me mettre a regarder ou je vais aller revoir les épisodes sur tf1 replay =)=) j'adore ce genre d'émission mais c'est dommage c'est vrai que c'est diffusé trop tard
camilla  | le 01/07/2010 à 23:07
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • "Nos enfants nous accuseront" de Jean-Paul Jaud
  • Série TV : The Mentalist
  • Série TV : Breaking Bad
  • Série TV : Bored To Death
  • Série TV : True Blood
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr