Interview d'Arthur H à la 5e édition du festival Protoclip

Interview d'Arthur H à la 5e édition du festival Protoclip

Interview d'Arthur H, président du festival des clips musicaux indépendant.

Présidée par Arthur H et présentée par un Nicolas Ullmann en kilt (la Grande Bretagne étant à l'honneur cette année), la 5e édition du festival des clips musicaux indé' comme on dit dans le métier s'est déroulé fin novembre, devant un parterre de professionnels, à Paris, au Centre musical Barbara Fleury Goutte d'or. Pour vous, nous y étions : ambiance en coulisse et réaction à chaud, avant que les clips primés n'envahissent les écrans de vos émissions musicales préférées.

Interview d'Arthur H, le président de l'édition 2010 :

Vous êtes président de ce jury 2010. Avez-vous découvert des choses intéressantes ?
Oui. Je ne suis pas expert en la matière, mais ça m'a fait plaisir d'accepter ce rôle de Président du jury, car sans ce festival, je n'aurais pas découvert ces clips indé avec lesquels je n'aurais jamais été en contact.

Pourquoi ?
Parce que je n'ai pas la télé, et que je ne promène pas tellement sur internet. Aujourd'hui, il y a un flux d'images ininterrompu, avec le pire et le meilleur. Et surtout avec une profusion d'images inouïe. Je crois que jamais l'humanité n'a crée autant d'images qu'aujourd'hui. Avec énormément de déchets et des petits joyaux qui surnagent dans cet océan imaginaire. Le tout est de les trouver, ces petits joyaux, d'avoir le luxe de pouvoir choisir ses images.

Ça donne des idées pour vos propres clips ?
Peut-être. Ily a des choses intéressantes. En même temps, je pense quand même que ce n'est pas pour rien que les gens connus sont connus. Je crois aussi que c'est parce qu'à un moment donné, on a quelque chose à dire, que l'on aime ou que l'on aime pas. Ce festival est avant tout un laboratoire de recherches plutôt qu'une expérience artistique aboutie. Moi, je suis très curieux de nature, donc ça m'a plu. Et puis aujourd'hui, le problème c'est comment choisir les images, alors qu'il y en a tellement...

Quelle est votre actu ?
Je prépare actuellement un disque piano-solo, et une tournée qui va s'appeler « Mystique Rumba ». La tournée commence début mars et le disque sort le 3 mars. Cela correspond à une volonté de revenir à un rapport solitaire avec la musique, le chant, mon piano.

Le site (avec les clips primés) : www.protoclip.com

Elodie TROUVEAuteur : Elodie TROUVE
Donnez votre avis !
5 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Je n'aime pas beaucoup arthur h, et ce qu'il dit ne m'interesse pas trop.
mataja  | le 24/02/2010 à 11:37
 
Bof bof pas ma tasse de thé
lujy  | le 15/04/2010 à 10:24
 
Moi aussi je dis bof bof , j'adhèr epas non plus!!
kamais  | le 05/02/2011 à 20:53
 
Personnellement j'aime pas beaucoup Arthur non plus,j'aime pas trop ses émission on aime cas en rire et le reste si autres émission.
coquine  | le 23/07/2013 à 16:02
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Peter Pan : Prolongations au Théatre des Variétés, Pari...
  • Jackie and the Giant, au Théâtre du Marais
  • Elles, de Jean-Jacques Vannier
  • Dédé, remontée à "La Nouvelle Eve" pour 3 représentatio...
  • Les femmes aux commandes du rire
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr