Pourquoi j'ai agrafé mon patron : une pièce de théâtre à aller voir !

Pourquoi j'ai agrafé mon patron : une pièce de théâtre à aller voir !

Emmanuelle Bonnet nous raconte avec humour les déboires de sa vie de femme

Après les Monologues du vagin, voici le soliloque d'une femme moderne, tiraillée entre les exigences de sa vie familiale et les contraintes de sa vie professionnelle. En somme, un combat que nombre de femmes mènent tous les jours sans y songer. Mais lorsque le petit Lorenzo tombe malade et déverse son copieux petit-déjeuner sur un tailleur tout neuf alors qu'il est l'heure de courir au boulot, le vase déborde, et c'est le début de la dégringolade.

 

Le Théâtre des Blancs-Manteaux accueille en ce moment la comédienne Emmanuelle Bonnet qui joue le rôle de Margaux Longins, cette quarantenaire bobo à mi-chemin entre l'élégance mondaine et la crise d'hystérie. La pièce toute entière joue sur cet entre-deux, et jongle moments de parfaite lucidité et folie ponctuelle... Mais lorsque la machine se détraque, il n'y a plus moyen de revenir en arrière. Et c'est le patron qui en fait les frais, lui qui se prend ni plus ni moins une agrafeuse dans la tête.

 

Margaux Longins n'en demandait pourtant pas beaucoup. Tout ce qu'elle voulait, c'était avoir un peu de temps pour elle, histoire de faire les tests de son magazine féminin préféré. Mais entre le bébé, le boulot, le métro et son mari qui lui casse les pieds, pas moyen d'être tranquille. A trop user la corde, elle se casse ! Certaines crises de nerfs sont plus drôles que d'autres ; celle-ci compte parmi les meilleures.

 

En voici un avant-goût : « Je n'avais jamais pensé aux agrafeuses de cette manière auparavant. Je ne crois pas que ce soit l'instrument qui m'ait inspiré. J'ai pris ce que j'avais sous la main. Il y avait une perforeuse juste à côté, c'est par hasard que je lui ai agrafé la tête. » Cette pièce, écrite avec brio par la jeune auteure Marie Lafragette, est un clin d'œil à toutes ces femmes qui en ont plein le dos d'assumer toutes les responsabilités. Vous voila prévenus messieurs : ne poussez pas le bouchon trop loin, ou votre bien-aimée pourrait bien finir par vous l'agrafer à vous, cette tête !

 

Infos : www.blancsmanteaux.fr

Tous les vendredis à 21h

 

Théâtre des Blancs-Manteaux, 15 rue des Blancs-Manteaux 75004 Paris

Location : 01 48 87 15 84

T RAuteur : T R
Donnez votre avis !
3 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ça doit etre fun comme pièce ça !! je penses que ça va bien marcher !
pitchoune95400  | le 06/07/2010 à 22:54
 
Ca doit etre marrant comme piece de theatre ca derait bie marcher
ptitesesse  | le 08/07/2010 à 12:41
 
JOHNNIEHurst18
Various people in all countries receive the business loans from different banks, just because this is simple and comfortable.
JOHNNIEHurst18  | le 09/01/2011 à 05:54
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Peter Pan : Prolongations au Théatre des Variétés, Pari...
  • Jackie and the Giant, au Théâtre du Marais
  • Elles, de Jean-Jacques Vannier
  • Dédé, remontée à "La Nouvelle Eve" pour 3 représentatio...
  • Les femmes aux commandes du rire
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr