Whiteout : le grand blanc nous laisse de glace

Whiteout : le grand blanc nous laisse de glace

Un polar en Antarctique. Un cadavre, une enqute, des conditions extrmes.

L'Antarctique. 14 millions de kilomètres carrés de glace isolés du monde et plongés dans la nuit six mois par an. Température minimale : - 84 °C. Vitesse du vent : 160 km/h . L'U.S. Marshal Carrie Stetko est le seul agent en mission. Alors que le soleil se couchera pour de bon pour 6 mois d'hiver Austral, un cadavre est découvert, premier homicide en Antarctique. L'agent Stetko déjà quelque peu bouleversée par une ancienne affaire, va devoir mener l'enquête dans des conditions extrêmes et découvrir un secret vieux de 60 ans...

Un polar en Antarctique pourquoi pas ? Sans jusqu'à parler de jamais vu, l'idée est plutôt originale pour un film du genre. Surtout quand on comprend qu'il s'agit, pour l'héroïne, d'un lieu de « rémission » suite au traumatisme d'une enquête à Miami, au cours de laquelle elle fut contrainte d'abattre son co-équipier.

Malheureusement, malgré le contexte géographique intéressant, la sauce ne prend pas. Il manque une atmosphère oppressante que le réalisateur n'a pas réussi à créer, pas assez de rebondissements et l'intrigue autour des meurtres n'a vraiment que peu d'intérêt. Somme toute,  un film qui manque cruellement d'originalité, qui n'a vraiment rien de plus qu'un téléfilm. Il se laisse toute fois regarder sans trop d'ennui ni de désagrément, comme on regarderait le polar du dimanche soir affalé dans son canapé.

Point positif : le film se rattrape tout de même grâce à ses acteurs plutôt convaincants (surtout Kate Beckinsale) et par quelques scènes de course poursuite dans le blizzard, assez réussies. D'après la BD de Greg Rucka et Steve Lieber.  

Sortie au cinéma : 21 octobre 2009
Réalisateur : Dominic Sena
Casting : Kate Beckinsale , Alex O'Loughlin , Columbus Short, Gabriel Macht, Tom Skerritt...

 

Marine DERVEAUXAuteur : Marine DERVEAUX
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
BIENVENUE : LE PRT ENTRE PARTICULIERS EN LIGNE SANS FRAIS UNE QUIPE TRS DYNAMIQUE A LA TACHE

Mme Francoise BEDET , vous disposez d'un capital qui servira octroyer des prts particulier court et long terme toute personne srieuse voulant de ce prt. Pas de souci mme si vous tes fich dans votre pays et n'avez pas accs au financement veuillez me contactez par mail: Bedetfinance53@gmail.com pour avoir connaissance des conditions d'octroi de prt et de financement auprs des grandes banques europennes sans tracasseries et dire adieu vos problmes financiers.
veuillez noter les domaines dans lesquels je peux vous aider pour la ralisation de vos projets ou vous sortir de l'impasse


* Financier

* Prts l'investissement

* Rachat de crdit

* Prts personnels

Ps : Sachez que nous travaillons votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connatre son volution.

Veuillez me contactez par mail : Bedetfinance53@gmail.com
bedet  | le 01/10/2018 16:49
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Critique du film : La Proposition
  • Whiteout : le grand blanc nous laisse de glace
  • Harry Potter et les Reliques de la Mort
  • Ilusiones Opticas, ou le flou artistique de la vie
  • « The Tourist » avec Johnny Depp et Angelina Jolie fait...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr