Critique d'Inglorious Bastards

Critique d'Inglorious Bastards

Un film d’action aux dialogues incisifs et aux scènes mémorables.

Dans une France occupée par les allemands, Soshanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille, tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Elle réussit à s’échapper in extremis et fuit vers Paris pour refaire surface quelques années surface sous une nouvelle identité et propriétaire d’une salle de cinéma.

Ailleurs en Europe, le Lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats résistants juifs pour mener des actions punitives et sanguinaires contre les nazis.

Encore une fois, Tarantino nous offre des portraits de femmes courageuses, intelligentes et déterminées. Qui plus est, on se délecte de ce savoureux mélange linguistique qui nous fait passer du français à l’anglais,  de l’anglais à l’allemand, puis de l’allemand à l’italien d’une scène à l’autre. Première scène d'antologie, où Christopher Waltz, qui enterre à lui tout seul le reste du casting, nous fait regretter sa découverte tardive.  Comme toujours Brad Pitt est excellent et nous fait beaucoup rire avec son interprétation du lieutenant Aldo Raine.

En revanche, le casting féminin déçoit un peu : Mélanie Laurent n’arrive pas à soutenir le rythme du film, et les scènes en français perturbent quelque peu car elles ne s’intègrent pas naturellement au reste du film.  Ne parlons pas de Diane Kruger qui est tout simplement transparente.

On s’amuse de voir Tarantino réécrire notre histoire et d’y insérer des gags dignes d’un western. Malgré quelques longueurs, Tarantino réussit le pari de transformer un sujet douloureux (et souvent abordé de manière didactique) en un film d’action aux dialogues incisifs et aux scènes mémorables.

A voir au cinéma tant qu’il est encore temps !

Réalisateur : Quentin Tarantino
Casting : Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz , Diane Kruger...

 

Marine DERVEAUXAuteur : Marine DERVEAUX
Donnez votre avis !
8 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Tout simplement génial et Brad PItt magnifique
mazara  | le 05/02/2010 à 19:17
 
Piouf! une merveille ce film! bien sur a voir en VO!!!!! du Tarantino dans toute sa splendeur!!! acteurs géniaux Brad pitt n'est pas le seul a voir dans ce film!! les second roles sont magisrtaux! et le fait de revoir la fin de ll'histoire de la guerre donne du piment!! a voir et a revoir!!!
lovejuju  | le 16/02/2010 à 14:45
 
Jai adorer se film brad pitt et trop genial
melodie89140  | le 23/02/2010 à 11:00
 
Se film et extra jai trop aimer lhistoire meme il la fin netais pas tous ta fait comme je lavai imaginer...........
benjy3131  | le 23/02/2010 à 19:58
 
Je l'ai vu au ciné et j'avoue n'être pas fan de ce genre de film néanmoins, j'ai bien aimé. J'avoue qu'il est très bien !
audrey18  | le 24/02/2010 à 12:26
 
AVOIR POUR MOI ET A DECOUVRIR J AIME L HISTOIRE
aurelialola  | le 24/02/2010 à 21:50
 
Extra
commm  | le 25/02/2010 à 10:04
 
A voir en VO, un vrai régal !!
parpaioun  | le 22/05/2010 à 09:22
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Critique du film : La Proposition
  • Whiteout : le grand blanc nous laisse de glace
  • Harry Potter et les Reliques de la Mort
  • Ilusiones Opticas, ou le flou artistique de la vie
  • « The Tourist » avec Johnny Depp et Angelina Jolie fait...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr