Comment transformer un macho en femme de ménage ?

Comment transformer un macho en femme de ménage ?

Retrouvez tous nos conseils pour pousser votre homme à faire le ménage !

 

Lui demander simplement et gentiment

Partager son appartement (ou sa maison) et son quotidien avec l’homme que l’on aime, c’est merveilleux ! Mais bien souvent, les obligations ménagères viennent jouer les troubles fêtes !

Monsieur ne fait aucun effort pour nettoyer et ranger, soit parce qu’il a pris l’habitude que vous passiez derrière lui, soit parce qu’il s’imagine qu’une petite fée vient nettoyer votre intérieur la nuit…

Bref, cette attitude vous excède et occasionne bien souvent des disputes entre vous. Peut-être est-il temps de faire bouger les choses ?

Le premier conseil que nous vous donnons, c’est de lui demander de vous aider tout simplement. Cela peut paraître surprenant à notre époque, mais certains hommes pensent encore que le ménage et la cuisine sont l’apanage des femmes, et que seul le bricolage relève de leurs fonctions dans la maison…

Si il accepte sans sourciller, proposez-lui de réaliser une répartition des tâches en fonction de ce qu’il préfère : beaucoup d’hommes aiment repasser ou faire la vaisselle par exemple.

 

Le laisser dans son bazar et sa crasse

Si vos belles explications, vos jolies phrases et vos mots tendres ne suffisent pas à convaincre Monsieur qu’il devrait sérieusement apprendre à nettoyer et à ranger, alors vous pouvez jouer le « laxisme déguiséet machiavélique ».

Laissez dans son bazar et sa crasse, ne lavez que votre linge, ne rangez que votre côté de la chambre, ne nettoyez que votre lavabo dans la salle de bain, ne faites que votre repas… Et peut-être décidera-t-il enfin d’agir…

En général, avec cette méthode, ça passe ou ça casse. Car en réalité, certains hommes ne sont absolument dérangés par leur bazar et par leur saleté, et à la longue, c’est vous qui pourriez vous lasser…

Par ailleurs, avec cette méthode, vous devrez continuer à entretenir les parties communes, au risque de vivre vous aussi dans la crasse, donc ce ne sera pas forcément efficace…

 

Lui promettre de le récompenser

Pour convaincre Monsieur de s’atteler enfin aux tâches ménagères à vos côtés, vous pouvez également lui promettre des récompenses.

Celles qui fonctionnent le mieux, ce sont bien sûr les faveurs sexuelles (retrouvez notre article sur les jeux sexuels et celui avec nos conseils pour pimenter votre vie de couple).

Passer par son estomac est également un bon moyen d’arriver à ses fins : promettez-lui un repas savoureux et romantique, concocté avec amour !

Ou engagez-vous à accepter de l’accompagner à un match de Foot / Rugby, au repas de famille dont vous avez horreur, etc.

 

Utiliser la coercition

Si vraiment aucun de nos précédents conseils ne fonctionnent, alors il ne vous reste plus que deux options : soit vous le quittez pour différends inconciliables, soit vous utilisez la contrainte pour le pousser à vous aider aux tâches ménagères.

Vous pouvez le priver de vie sexuelle, ne lui cuisiner que des plats qu’il déteste, ne plus lui adresser la parole jusqu’à ce qu’il change d’attitude, l’obliger à dormir sur le canapé… Encore une fois, pas de pitié, la fin justifie les moyens !

 

Les erreurs à éviter

- Ne cédez jamais à l’énervement, cela ne sert à rien, si ce n’est à vous épuiser davantage.

- Expliquez-lui ce qu’il doit faire et comment le faire, mais n’exécutez pas les tâches à sa place sous prétexte qu’il s’y prend mal (parfois ils le font exprès pour s’en soustraire !).

- Ne restez pas derrière lui à observer tout ce qu’il fait et ne jouez pas les inspectrices des travaux finis, en relevant les petits moindres détails qui ne vont pas. Si sa démarche était sincère, vous pourriez le décourager et le démotiver pour la prochaine fois.

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Je partage avec mes amis :
Donnez votre avis !
10 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Bon article je trouve ;) il faut surtout lui demander gentiment
amora  | le 19/10/2011 à 15:26
 
Je ne comprend pas pourquoi il faut dire à ces crasseux de mecs de ranger... genre ce serait inné chez les femmes et pas chez eux... ils m'énervent!!!!
alisky34  | le 22/11/2011 à 22:16
 
JACK
Je suis outré de lire des truc comme ça..... je suis un homme de 40 ans, j'aide ma femme a la maison parce-que je l'aime et que j'ai du respect pour elle, ce n'est pas ma bonne.....
Des filles crasse et sales j'en ai rencontré croyez moi.....alors que moi je ne le suis pas.....c'est descriminatoire d'ecrire des truc pareil.....
JACK  | le 03/12/2011 à 12:21
 
JACK
Ceci dit des gens sales et fainéants , il y en a dans les 2 camps.....il faut bien choisir avec qui ont emménage c'est tout simple.....pour celles qui trouvent que ces "crasseux de mecs" sont irrécupérables.....et bien mesdames, changez de mec, ou arrêtez de vous plaindre.....a moins que vous n'en soyez pas capable.
Facile de se plaindre, mais a chaque problème sa solution.....
JACK  | le 03/12/2011 à 12:29
 
hallucinée
Promettre à l'homme de lui faire une pipe ou une blanquette pour qu'il fasse la vaisselle? C'est une blague ou je dois vraiment expliquer à mes filles qu'elles auront le choix entre prostituée et cuisinière pour alléger leur emploi du temps de femme de ménage ??? Que l'homme est un animal qu'on dresse en le privant de sexe???
Tant que des hystériques dans votre genre auront le droit d'écrire, le sexisme aura de beaux jours devant lui, les hommes de quoi nous mépriser, et les femmes seront pas sorties des ronces.
hallucinée  | le 08/04/2012 à 18:53
 
arnaud
Moi je remarque que certain homme partage les taches de leur femme,mais elle ne partage pas les taches des hommes;passé la tondeuse le motoculteur faire la vidange de la voiture changé les plaquettes de frein posé une prise de courant un luminaire mettre les roues équipé de pneu neige sur la voiture et j'en passe toute ces corvées madame ne les partage pas encore moins celui de rencontré l'âme soeur car bien sûr ne compté pas sur une femme pour vous invité à danser ou même à boire un verre ou un resto par contre plus tard elle veut qu'on partage les taches ménagère moi je dit on partage tout ou rien ou alors restaient seul;il vaut mieux vivre seul que mal accompagné et de servir de petit chien à madame ou monsieur
arnaud  | le 18/11/2012 à 14:12
 
laracroft
Je suis daccord sur cette article car ily on na qui mes les pied sur la table ou dautre que sa les derange quand passe laspirateur quand il regarde la tele ou dautre qui dit qui va le fair mes qui reste devant la tele et qui le fait pas et biensur qui le font mes pas tout les cocubins on se creve a le faire le menage bien mes vous maiter tout en desorde vous passe qui a pas que vous qui travaille il ya nous qui travaille et quand rentre du boulot en nais fatigue on na marre de passe derrier vous meme si on ne legere et quand na un jour de repose on ne aublige de fair le menage a cause vous
laracroft  | le 24/01/2013 à 19:59
 
ELLE
Messieurs soient conscients!
ELLE  | le 07/08/2014 à 22:55
 
Pauline
Je suis d'accord avec le fond de l'article mais je trouve SCANDALEUX d'échanger des serveurs sexuels contre laver trois fourchettes ... et puis quoi encore ?? Et si tu passes aussi l'aspirateur je te fais la complète ???

Mon copain ne fait rien! Il a toujours été habitué à avoir les femmes de la maison qui fait tout, mais il n'est pas vraiment macho, c'est surtout qu'il est fainéant. Quand il fait la vaisselle c'est tout juste si je ne devrais pas lui donner une médaille.

Ma méthode est de ne jamais lui dire de "m'aider" mais tout simplement de lui dire de faire. Car en demandant "d'aider" ça sous entendrait que c'est à moi de le faire ... je ne sais pas si vous comprenez.
Pauline  | le 23/10/2014 à 00:09
 
elocine
Tout ça c'est la faute des mères.

C'est quand qu'elles vont se décider à faire faire les tâches ménagères à leurs fils comme elles le font avec leurs filles ?
elocine  | le 29/11/2014 à 14:32
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Comment transformer un macho en femme de ménage ?
  • Surmonter les difficultés d'un grand écart d'âge
  • Comment se débarrasser des ex de son conjoint ?
  • En couple, faut-il tout se dire ?
  • Comment l'inciter à faire du shopping avec moi ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | La rédaction | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr