Tomber amoureuse de son meilleur ami

Tomber amoureuse de son meilleur ami

Découvrez comment agir si vous vous êtes dans cette situation.

Analyser ses sentiments

Vous pensez être en train de tomber amoureuse de votre meilleur ami et vous craignez que cela ne modifie vos rapports avec lui si vous lui avouez. Vous avez également peur que cela ne soit pas réciproque... Alors que faire ? 

Avant de lui dire ou de faire une tentative d'approche physique, vous devez vous assurer que ce que vous ressentez est vraiment de l'ordre du sentiment amoureux. Le fait qu'il vous rassure après des déceptions et lorsque vous êtes inquiète, qu'il soit présent lorsque vous avez besoin d'aide et de réconfort, et que vous agissiez de même pour lui, est tout à fait normal, cela s'appelle l'amitié.

La première question que vous devez vous poser est la suivante : est-ce que j'agirais comme ça avec lui, et se comporterait-il de la même manière avec moi, si il était une femme, ou cela paraîtrait-il déplacé et inapproprié ?

Vous devez également réfléchir aux questions suivantes : est-il vraiment mon meilleur ami ou juste un bon copain avec qui j'aime plaisanter ? Est-ce que je ressens une attirance physique pour lui et est-ce que je suis dans la séduction quand je passe du temps avec lui ? Si la réponse est positive, c'est qu'il n'est pas votre ami, mais un bon copain qui pourrait devenir votre amoureux...

Si la réponse est négative, c'est qu'il est bien votre meilleur ami, mais qu'il vous rassure au point de vouloir vous mettre en couple avec lui, parce que vous avez confiance en lui, que vous ne rencontrez aucun homme avec qui la relation fonctionne et que c'est plus simple ainsi.

Il se peut également qu'au fil du temps, vous soyiez réellement tombée amoureuse de votre meilleure ami ou qu'un jour vous ayiez eu le déclic. Dans ce cas, voilà ce que vous devez ressentir : envie de contacts physiques (baisers, étreintes...), attirance sexuelle, palpitations et émotions à l'idée de le voir, penser à lui toute la journée, en bref, tout ce qui relève du sentiment amoureux...

 

Bonne ou mauvaise idée ?

Si il est avéré que vous éprouvez un sentiment amoureux ou une véritable attirance pour votre meilleur ami, sachez que côté conséquences, c'est en général " quitte ou double ". Prenez donc en considération les aspects positifs et négatifs, avant de lui faire votre déclaration ou de démarrer une relation. Dans tous les cas, sachez qu'après, ce ne sera plus jamais pareil.

* Les aspects négatifs :

- Si vous lui avouez vos sentiments et que ce n'est pas réciproque, vous risquez de modifier votre relation avec lui. Un sentiment de gêne d'installera entre vous, peut-être même de la méfiance (quand il vous parlera de ses conquêtes notamment), et vous serez sans aucun doute malheureuse, tôt ou tard. A moins que vous ne finissiez par tomber amoureuse de quelqu'un d'autre...

- Si vous démarrez une relation amoureuse mais que vous vous rendez compte que cela ne fonctionne pas (manque de compatibilité sexuelle, de caractère...), vous aurez brisé une très belle amitié pour rien. Ne faites pas un essai si vous n'êtes pas réellement convaincue de vos sentiments, ou lui des siens, car cela sera voué à l'échec.

* Les aspects positifs :

- Cette homme-là vous connaît bien : vos petits défauts, vos petites manies, vos peurs, votre histoire familiale, votre passé amoureux... et malgré tout, il vous aime et vous accepte telle que vous êtes. C'est la même chose de votre côté. Il existe en plus entre vous une véritable relation de confiance, base essentielle de la réussite d'un couple.

- Avec lui, vous ne risquez pas d'avoir de mauvaises surprises : vous connaissez ses goûts, sa manière de penser, de vivre, d'aimer... La sexualité reste à découvrir, et heureusement ! Car ainsi, ce plaisir partagé à deux demeure excitant ! Vous savez communiquer avec lui, et dans un couple, c'est vraiment très important ! Et en plus, pour une fois, vous êtes tombée amoureuse avant de sortir avec un homme !

 

Les conseils Femmezine

- Ne tentez rien avec votre meilleur ami, si vous n'êtes pas sûre à 100 % de vos sentiments ! Et ne gâchez pas une amitié parce que vous avez seulement besoin de sexe ou d'affection !

- Le risque, quand on démarre une relation amoureuse avec son meilleure ami, c'est que la routine et les habitudes s'installent rapidement. Apprenez-donc à pimenter votre vie de couple !

- Si la relation avec votre meilleur ami mène à une rupture, restez claire et honnête avec lui, expliquez-vous, et allez de l'avant, pour essayer de ne pas perdre ou de reconstruire cette amitié, qui a été si précieuse durant des années...

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Je partage avec mes amis :
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Faut savoir que si la relation de dure pas par la suite l'amitié d'avant disparaiteras!
coco70400  | le 18/09/2012 à 11:36
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Comment transformer un macho en femme de ménage ?
  • Surmonter les difficultés d'un grand écart d'âge
  • Comment se débarrasser des ex de son conjoint ?
  • En couple, faut-il tout se dire ?
  • Est-ce qu'avec lui ça va durer ? Les signes qui ne trom...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
  • Fond de Teint Hydratant Lissant SPF10 | D35 - Sephora
Venez les remporter !
 
Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | La rédaction | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr