Amour : les cinq faux-pas à éviter !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 37 votes
couple heureux, eviter les erreurs

Les cinq tue-l’amour qui font fuir les Jules illico presto...

N°1 : S'aimer à travers lui. Autrement dit, ne voir dans ses yeux que le reflet de sa propre image. Narcisse est mort noyé à force de se mirer dans l'eau, aucune de nous ne veut connaitre le même destin ! Aimer l'autre, c'est avant tout sortir de soi, alors on s'oublie un peu et on part à la quête de notre Jules.

N°2 : Devenir trop dépendante. Stooooop aux coups de fil à quatre heures du mat' pour lui dire qu'il vous manque alors qu'il vous a raccompagné devant votre porte à 3h58. Et lorsqu'il n'est pas disponible, montrez-lui que vous aussi, vous avez une vie. Même si vous passez votre soirée à pleurer sur l'épaule de votre meilleure amie : il n'est pas obligé de tout savoir, votre Jules.

N°3 : Evoquer le temps où il n'existait pas dans votre vie. Si vous voulez vexer Jules pour une décennie, parlez-lui sans cesse des moments extraordinaires que vous avez vécus sans lui. N'oubliez pas que le Jules est susceptible (c'est là son moindre défaut) et qu'il faut marcher sur des œufs lorsqu'il s'agit de son égo.

N°4 : Vouloir le changer à tout prix. Votre Jules s'est souvent construit sans vous, et il n'est plus à ce tendre âge de l'adolescence où l'on est malléable à souhait. Dans une relation qui dure, la découverte des défauts de l'autre fait partie du lot. Mais on l'aime pour le meilleur et pour le pire, notre Jules ; le tout est d'en choisir un qui ait un bon rapport qualités/défauts.

N°5 : Faire des crises de jalousie. L'hystérie est une tendance féminine ponctuelle consistant à harceler un Jules jusqu'à ce qu'il avoue nous avoir trompé. Sauf que, bien souvent, Jules n'est pas allé voir ailleurs. En revanche, il risque de prendre ses jambes à son coup en découvrant l'appartement entièrement retourné sous prétexte qu'il a dix minutes de retard...

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user jenny6259
jenny6259 , 08 juin 2010
Effectivement je suis d'accord avec une partie mais pas avec tout. On peut lui parler de notre vie avant sans bien sur en parler tous les jours !
Profile picture for user pitchoune95400
pitchoune95400 , 09 juin 2010
en effet, plein de sagesse cet article mais bon tout n'est pas faacile à faire
Profile picture for user lujy
lujy , 09 juin 2010
oui pas mal mais pas toujours facile a appliqué au quotidien
nathdu64 , 14 juin 2010
c'est bien vrai tout ca mais dans la vie quotidienne plus facile a dire qu'a faire
Profile picture for user nadja
nadja , 22 juin 2010
Entièrement d'accord avec cet article, mais il s'applique aussi aux hommes! Mon ami m'envoie 30 mails et messages par jour, c'est trooooppp!!! Je suis totalement pour un peu de liberté dans un couple... car liberté ne rime pas forcément avec tromper!
Profile picture for user anksenamoun
anksenamoun , 23 juin 2010
moi je suis très jalouse et possesive, ça à fait parfois de très grosses disputes mais quand on s'aime vraiment, on pardonne, on reste ensembles, nous on ne s'est jamais quitté depuis le lycée, ça va faire bientôt 20 ans !
Profile picture for user getno
getno , 12 juillet 2010
je suis extremement jalouse et je n'arrive pas a cesser cela.est-ce que quelqu'un peu venir a mon secours????
Profile picture for user nymphea81
nymphea81 , 13 juillet 2010
Hélas en pratique tout n'est pas si facile, mais les conseils sont bons. L'idéal serait de pouvoir appliquer tout ca au quotidien. Personnellement, je pense que la communication est très importante dans un couple.
livy (non vérifié) , 21 juillet 2010
je partage ces points de vue , mais je reste un peu perplexe quant à leur inaplicabilité car nous devons reconnaitre que nous sommes tous imparfaits et l'erreur est humain!
lizka , 24 juillet 2010
perso je suis d'accord avec presque tout, sauf sur le troisième point. Il est important de lui parler de notre passé, se qe l on a vécu nous a formé et nous a fé devenir se qe l on est aujourd'hui!!!