Comment utiliser les lubrifiants ?

Comment utiliser les lubrifiants ?

Dcouvrez tous les avantages du lubrifiant et apprenez bien l'utiliser.

 

Qu'est-ce que le lubrifiant ?

Le lubrifiant intime est un produit qui se présente en tube, sous forme de gel-crème fluide. Il permet de faciliter les rapports sexuels et de les rendre plus agréables, en évitant les frottements douloureux des muqueuses des organes génitaux.

Transparents et inodores pour la plupart, les lubrifiants peuvent également être légèrement teintés et avoir un goût (fraise, banane, cerise...). Il s'agit d'un produit qui se décline en plusieurs gammes car il s'intègre à part entière dans les jeux sexuels : on le trouve comestible, avec effet chauffant ou au contraire avec effet fraîcheur, certains ne sèchent pas...

Les lubrifiants sont commercialisés en pharmacies, parapharmacies et grandes surfaces, sous différentes marques et à des prix très variables. Il s'agit d'un produit très accessible et qui s'avère parfois indispensable.

 

Pourquoi se servir de lubrifiant ?

Le lubrifiant permet de compenser la sécheresse intime de la femme et rend la relation sexuelle plus confortable. D'une manière générale, il fait mieux " glisser " et apporte plus de fluidité au rapport. Il est compatible avec les préservatifs.

Il est particulièrement conseillé à toute personne qui souhaite pratiquer la sodomie car il évite les douleurs anales. De même, lors de l'utilisation de sextoys, il permet une relation plus sereine.

Plus hygiènique que la salive, son odeur est généralement agréable. Son gros avantage est qu'il ne sèche pas immédiatement et qu'il ne s'évapore pas non plus (contrairement à la salive).

Le lubrifiant a un effet très caressant sur les organes intimes et il a la réputation de décupler le plaisir ! Les " sensitive " sont particulièrement conseillé pour avoir des orgasmes encore plus importants.

 

Comment utiliser le lubrifiant ?

Les lubrifiants sont généralement simples d'utilisation avec un packaging adapté. Ils s'appliquent en noisette, comme une crème, au moment des premières caresses, du vagin, du phallus ou de l'anus.

Au choix, il peut être occulté durant les préliminaires et être appliqué juste avant la pénétration. Il ne faut pas être gêné d'utiliser ce produit, il faut au contraire l'intégrer dans la complicité sexuelle.

Par soucis d'hygiène, il est important de ne pas réutiliser du gel déjà sorti du tube et il convient de veiller à bien fermer le packaging après chaque utilisation, car le lubrifiant peut être porteur de bactéries.

 

Rdaction couple et sexeAuteur : Rdaction couple et sexe
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez tre la premire ragir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • L'anulingus : qu'est-ce que c'est ?
  • Le diaphragme (contraceptif) : fiche pratique
  • La sexualité après laccouchement
  • Le bondage : une pratique attachante ?
  • L'anneau vaginal : fiche pratique
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr