Comment se remettre d’un rateau ?

Comment se remettre d’un rateau ?

Suivez les conseils de votre sex-doctor, et repartez à la chasse aux Jules

Attendez, j'enfile ma blouse blanche... (bien sur avec rien en dessous, c'est quand même ma panoplie de Dr Sex&Luv que j'inaugure là !)... dernier bouton du décolleté à la taille, perruque noir-corbeau au carré, lunettes faussement sévères, voilà, je ressemble à une vendeuse de chez Agent Provocateur à part que leur blouse à elles est rose, je suis prête : « Mes chéries, c'est le Dr E.T qui vous parle... » quoi ? ça fait pas sérieux ?...c'est pas ma faute si mes initiales ça fait E.T ! Jules, c'est pas mieux, lui ça fait J.T ! « Monsieur et Madame E.T/J.T ont l'honneur de ... »

Ca vous fait rire ? C'est déjà ça, parce que ça, mes beautés, ça veut dire que la blessure narcissique que vous venez de vous prendre en pleine figure, elle n'est pas si grave que ça ! Mais non mais non... quelques conseils bien futés de votre sex-doctor (prononcé à l'allemande : S.E.K.Z.E-D.O.K.T.O.R) préféré, et hop, on jette sa boite de kleenex aux orties, on remonte son push-up et on repart à la chasse aux Jules ! Parce que comme dit toujours ma mère, cette sainte femme pleine d'expérience et de bon sens : « ma Lolotte (oui c'est comme ça qu'elle m'appelle depuis que je suis toute petite quand elle veut jouer à la maman, quand j'ai les boules, après une rupture par exemple, mais ça reste entre nous... !), ma Lolotte donc, en amour, le train finit toujours par repasser. Encore faut-il être à l'arrêt ! ». A méditer !

Le scénario de drague

Depuis le début de ce dîner, il a tout fait pour que vous tombiez dans ses filets, à vous faire des allusions et des sous entendus de la mort. Et lorsqu'au dessert, après qu'il vous ait pris la main, vous vous êtes penchée pour l'embrasser, vous avez croisé son regard incrédule et embarrassé... !!! Alors que vous pensiez vraiment que cette soirée chez des amis communs signerait le début d'une belle histoire d'amour, c'est avec une blondasse à la con sous le bras qu'il s'en va finir sa nuit chez lui... !!! Attirée par un collègue de travail avec qui vous déjeunez presque tous les midis depuis 2 semaines à la cantine, vous vous décidez enfin à lui faire comprendre que se serait sympa de se voir en dehors du boulot, un de ces soirs... Là, il vous balance tout de go qu'il sort juste d'une relation et qu'il ne veut pas recommencer mais que c'était gentil de l'avoir proposé... !!! Je suis d'accord avec vous, prendre un râteau avec une personne qui nous faisait craquer et à laquelle on commençait à s'attacher est très humiliant... Se jeter à l'eau, exprimer ses sentiments, se mettre en position de vulnérabilité et se faire rembarrer est émotionnellement très destabilisant. Comment ne pas succomber à l'aigreur, la haine ou la déprime ? Voir à la tentation de se faire une carapace et de ne plus rien éprouver pour personne ?  En suivant les conseils de Dr E.T et sa petite blouse blanche !

Après un râteau, belle enfant...

 

Auteur : Elodie TROUVE


Donnez votre avis !
29 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ça me rappel des souvenirs!!!!et oui ça m est déja arriver!!!!dans le lointain!!!c est pas des trucs qu on aime se rappeler mais bos!!!je pense que ça fait avançer!!!!
sanmalo  | le 30/12/2009 à 17:35
 
Du déjà vu dans ma vie mais bon pourquoi pensez aux mauvais souvenirs pour aller de 'avant ,pensez toujours positif et ne pensez qu'aux bons souvenirs c'est aussi la meilleure façon de pardonner après avoir eu mal
lara653  | le 25/01/2010 à 13:22
 
Le plus dure c kan on ne se fait pas degager et kon te dit je t aime mais entre nous c impossible tu comprend ma mere ne veut pas!!!et que 1 an plus tard tu en ai tjrs au meme stade il reviens de temps en temps avec c grande declaration et toi tu retombe car toi tu tiens vraiment a lui!!! c trop nul surtout apres deja un divorce tu te di k ca te poursuis les galeres en amour! mais bon le temps fait son oeuvre alors on patiente, un jour peut etre, un jour surement!!!
virgin  | le 25/01/2010 à 21:16
 
Je suis certaine, sûre, que l'on ne se remet JAMAIS d'un rateau car c'est du vécu!!!Et d'actualité pour moi!!!
panda39  | le 26/01/2010 à 12:53
 
Nous sommes toutes passées par la moi ça date mais bon souvenirs souvenirs. DANS CE cas là il faut sortir voir se forcer bien sur et contacter ces vrais amies bisou
rosiia76  | le 28/01/2010 à 10:43
 
Desolée,je n ai jamais connu de rateau,mais ,helas bien de mes amies en ont eu,et, j ai vu les degats occasionnés.,Il faut sortir,se forcer a voir des gens,ses amis,sa famille,et ne pas toujours ressasser cet echec,bref,se tenir occupé.Bon week end
hugui  | le 29/01/2010 à 23:07
 
J ai connu ca au temps du lycée et je m en suis remise .On s en remet toute. Faut positiver, regardez dans une autre direction que cet homme responsable du rateau, et lui prouver ainsi qu il a vraiment eu tort!!!
jerestezen  | le 31/01/2010 à 12:48
 
Rien je pleurs et me fait du mal et les jours passent.....
goyave38  | le 06/02/2010 à 00:48
 
Rateau =pas le bon!!
juetange  | le 08/02/2010 à 19:54
 
Ce message a été supprimé par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 à 21:34
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • La boite du lendemain
  • Séduction : cinq conseils qui marchent !
  • Cinq faux-pas impardonnables en séduction
  • Le nouveau « Meetic » version 2013
  • Comment se remettre d’un rateau ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr