Comment se remettre d’un rateau ?

Comment se remettre d’un rateau ?

Page 3 / 5

3- Tu acceptes le jeu de la séduction

Jeu de séduction : Fuis-moi, je te suis

Le désir est complexe ! La plupart des personnes (des hommes !) ne désirent jamais rien de plus que ce qu'ils ne possèdent pas, leur échappent (et sont prêts à raconter n'importe quoi pour l'obtenir) ! Il est essentiel d'en prendre conscience. Donc, on se pose la vraie question : est-ce que l'on a vraiment craqué pour cet homme ou seulement parce qu'il nous paraissait distant, inaccessible ? Hein, honnêtement on est entre nous mes chéries ? Est-ce que depuis qu'il nous a opposé son veto, on semble plus attachée à lui ? Si la réponse est oui, pas besoin de vous torturer davantage. C'est moins notre cœur, que notre ego qui est ici froissé par ce refus. Donc, une femme avertie en valant deux, servons-nous de cette expérience pour à l'avenir, être plus objectives. Et le prochain, on n'écoutera que d'une oreille ses grandes déclarations de hâbleur professionnel qui sait pertinemment quoi nous dire pour nous faire craquer, et on se demandera s'il a autant de qualités que ça (ou si c'est juste un (en)jeu de séduction entre nous...) avant de se pendre à son cou et de prendre le risque de se faire jeter !

Tu réfléchis sur les vraies raisons de l'attirance

On se décile les yeux et on essaie de porter ce joli regard objectif qui nous fait parfois tant défaut sur ce qui nous plaisait vraiment chez lui. Se balader la nuit à deux, parler de tout et n'importe quoi pendant des heures, partager un café et des tartines beurrées en terrasse à l'aube est tout à fait agréable, c'est indéniable. Mais était-ce réellement l'homme de notre vie que l'on vient de rater ? Ne pas confondre plaisirs et besoins, futilités et nécessités, fantasme et réalité !

Tu sublimes...

On canalise son désir vers d'autres objets ! Ne faites pas de ce Jules là le centre de votre monde (affectif). Un de perdu, dix de retrouvés ! Même si, pour l'heure, ils sont tous moches, bêtes et ne lui arrivent pas à la cheville les dix ! Au bout d'un certain temps, il y en aura bien un ou deux dans le lot pour trouver grâce à vos yeux. On s'est toujours remise de toutes nos ruptures non ? Et avec Jules 1er, avec qui nous avons vécu deux ans avant qu'il ne se sépare de nous d'un commun accord (entre lui et sa garce de nouvelle moitié !) il y a 5 ans, c'était autrement plus compliqué et douloureux !

 

Page précédente
Page suivante
Auteur : Elodie TROUVE


Donnez votre avis !
29 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
ça me rappel des souvenirs!!!!et oui ça m est déja arriver!!!!dans le lointain!!!c est pas des trucs qu on aime se rappeler mais bos!!!je pense que ça fait avançer!!!!
sanmalo  | le 30/12/2009 à 17:35
 
Du déjà vu dans ma vie mais bon pourquoi pensez aux mauvais souvenirs pour aller de 'avant ,pensez toujours positif et ne pensez qu'aux bons souvenirs c'est aussi la meilleure façon de pardonner après avoir eu mal
lara653  | le 25/01/2010 à 13:22
 
Le plus dure c kan on ne se fait pas degager et kon te dit je t aime mais entre nous c impossible tu comprend ma mere ne veut pas!!!et que 1 an plus tard tu en ai tjrs au meme stade il reviens de temps en temps avec c grande declaration et toi tu retombe car toi tu tiens vraiment a lui!!! c trop nul surtout apres deja un divorce tu te di k ca te poursuis les galeres en amour! mais bon le temps fait son oeuvre alors on patiente, un jour peut etre, un jour surement!!!
virgin  | le 25/01/2010 à 21:16
 
Je suis certaine, sûre, que l'on ne se remet JAMAIS d'un rateau car c'est du vécu!!!Et d'actualité pour moi!!!
panda39  | le 26/01/2010 à 12:53
 
Nous sommes toutes passées par la moi ça date mais bon souvenirs souvenirs. DANS CE cas là il faut sortir voir se forcer bien sur et contacter ces vrais amies bisou
rosiia76  | le 28/01/2010 à 10:43
 
Desolée,je n ai jamais connu de rateau,mais ,helas bien de mes amies en ont eu,et, j ai vu les degats occasionnés.,Il faut sortir,se forcer a voir des gens,ses amis,sa famille,et ne pas toujours ressasser cet echec,bref,se tenir occupé.Bon week end
hugui  | le 29/01/2010 à 23:07
 
J ai connu ca au temps du lycée et je m en suis remise .On s en remet toute. Faut positiver, regardez dans une autre direction que cet homme responsable du rateau, et lui prouver ainsi qu il a vraiment eu tort!!!
jerestezen  | le 31/01/2010 à 12:48
 
Rien je pleurs et me fait du mal et les jours passent.....
goyave38  | le 06/02/2010 à 00:48
 
Rateau =pas le bon!!
juetange  | le 08/02/2010 à 19:54
 
Ce message a été supprimé par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 à 21:34
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • La boite du lendemain
  • Séduction : cinq conseils qui marchent !
  • Cinq faux-pas impardonnables en séduction
  • Le nouveau « Meetic » version 2013
  • Comment se remettre d’un rateau ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr