La Wii-Fitness : le nouveau sport branché

La Wii-Fitness : le nouveau sport branché

C'est quoi ? On en fait quoi ? Découvrez votre nouveau compagnon sportif

Mesdemoiselles, j'ai le malheur de vous annoncer que le temps de la liste des excuses bidons pour ne pas faire de sport est révolu. Fini les « il fait trop chaud/trop froid », « j'ai pas le temps », « le survêt' c'est moche »,  « J'ai pas envie d'arrêter de fumer... » Avec la wii fitness vous ne pourrez plus y couper, vous n'aurez même plus besoin de sortir de chez vous. A pratiquer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, n'importe quelle saison. La technologie est parfois cruelle. Voici le concept du monstre.

La wii quoi ???
La wii fitness c'est une espèce de petit carré blanc de la taille d'un tapis de bain grâce auquel on peut faire du sport. Ca surprend au début mais après on comprend que cette petite chose est une sorte de balance magique qui s'appelle la wii balance board et qui est vendue avec le jeu. Pourquoi magique ? Parce que quand on monte dessus en faisant quelques exercices d'équilibre digne d'un alcotest, elle nous sort notre poids, notre IMC, notre centre de gravité et notre âge virtuel (et oui, bienvenue au 21ème siècle !).

On en fait quoi ?
Pas encombrante, (elle doit rentrer dans un salon japonais) la wii-fit (telle la lampe magique d'Aladin) est conçue pour exaucer tous nos souhaits et en l'occurrence nous proposer plus de 40 exercices différents. Ce large éventail d'exercices  se divise en quatre grandes catégories pour nous faire suer eau et sang et nous rappeler l'étendue de notre calamité sportive (enfin je parle pour moi là !). Programme des réjouissances :

-          Le grand méchant programme brûleur de calories j'ai nommé l'aérobic.
-          Pour retrouver votre équilibre et tenir debout sur un pied le doigt sur le nez, la wii fit vous propose une vingtaine de mini-jeux plus cruels les uns que les autres.
-          Pour vous muscler, rien de tel que des exercices de gym très méchants eux aussi.
-          Et enfin, pour ouvrir vos chacras et vous étirer, le Yoga très à la mode ces temps-ci.

Pour ne rien gâcher, la cerise sur le gâteau, la crème de la crème, la wiifit enregistre tous vos exploits, note vos progrès et compare votre taux de sportivité à celui de 8 personnes en prenant en compte les exercices proposés. Vous pouvez ainsi vous rendre compte par vous-même de votre condition physique... Allez, hop ! Au boulot !

 

Marine DERVEAUXAuteur : Marine DERVEAUX
Donnez votre avis !
39 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ce truc nous tente vraiment mon mari et moi, mais ... hésitation quand même ... effet gadget dure t il dans le temps ??
y'en a t il qui on testé ?? à votre avis ??
loolie  | le 15/12/2009 à 21:18
 
C'est vrai que c'est tentant . Pas besoin de sortir de chez soi pour faire sa gym . Je ne l'ai pas testé moi même mais j'en connait qui l'on fait et il parait que s'est bien .
arcgirl  | le 16/12/2009 à 17:48
 
Moi je ne l'ai pas mais testé chez une amie et je trouve que c'est vraiment bien et tres utile franchement c'est a essayer
ibtissam57  | le 26/12/2009 à 22:54
 
Je l'ai à la maison, c'est ludique, on n'a pas l impression de faire de sport mais de s'amuser, et les resultats sont là quand même.
valou830  | le 12/01/2010 à 14:30
 
C'est sympa et très amusant. Après, pour une véritable perte de poids ou renforcement musculaire, c'est comme tout sport, il faut être assidu.
elog56  | le 14/01/2010 à 12:14
 
Cela fait un an que j'ai la wii fit est franchement je regrette pas de l'avoir acheter. Et si a force vous trouvez ça trop répétitif il existe des jeu de wii (fitness) qui sont compatible avec la wii fit (pas tous), j'en possède 5 est c'est un vrai plaisir de faire ça chez soi.
trolov2toi  | le 18/01/2010 à 17:55
 
J'ai deja tenté et franchement cela m'a bien plut. Malheureusement la wii ne partenait pas...sinon j'en aurais fait chaque jours.
mariammlk  | le 30/01/2010 à 23:51
 
Moi je 'ai eu à Noel par mon chéri avec le jeu Wii FIT plus et c'est léeclate. J'adore ce suivi de poids, de l'age de notre corps et des exercices. aussi bien des jeux amusant que des exercices de gym. C'est vraiment bien et motivant surtout avec les petites astuces, encouragement ou au contraire un "c'est pas bien " lol
jenny6259  | le 06/02/2010 à 13:38
 
Alors franchement la wii m'a gonflée et je l'ai vendue rapidement
j'ai trouvé cela nul
par contre je n'ai pas essayé la wii fit mais j'ai vu que si cela n'était pas fait sous surveillance les gens se blessaient
tarzane  | le 08/02/2010 à 23:19
 
Ce message a été supprimé par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 à 22:47
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Cinq astuces pour tonifier sa poitrine
  • On s’éclate avec le Pilates
  • La Wii-Fitness : le nouveau sport branché
  • Nagez en toute liberté pour un corps parfait !
  • Abdos fessiers pour un corps en béton !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr