Insolite : dcouvrez la " Fleur Cup "

Insolite : dcouvrez la " Fleur Cup "

Dcouvrez le tampon hyginique faon colo.

Qu'est-ce que la " Fleur Cup " ?

La " Fleur Cup " est une sorte de tampon hygiènique réutilisable : il s'agit d'une petite coupe en silicone en forme de cloche à l'envers, à insérer dans le vagin durant les menstruations. Elle permet de recueillir le sang écoulé et il suffit de la vider lorsqu'elle est pleine.

La " Fleur Cup " est souple et livrée dans un sac en coton pour pouvoir se transporter partout. Tout comme pour les tampons classiques, elle existe dans différentes tailles : S (diamètre 40 mm, longueur 46 mm, longueur de la poignée 19 mm, volume 15,5 ml) pour les moins de 25 ans et L (diamètre 46 mm, longueur 53 mm, longueur de la poignée 13 mm, volume 26 ml) pour les plus de 25 ans ou les mamans.

Elle se stérilise après usage en la faisant bouillir dans l'eau, durant dix minutes environ. On la trouve en magasins bios, en pharmacies et sur les sites Internet spécialisés.

 

Avantages

- Un prix attractif : à partir de 21 € pièce sur les sites de e-commerce bio sur Internet, sachant que la " Fleur Cup " dure 10 ans et qu'une boîte de tampons coûte en moyenne 4 € et qu'il en faut douze (pour douze cycles menstruels) par an, le calcul est rapidement fait !

- Une démarche écologique : les tampons jetables ne sont pas recyclés et nécessitent beaucoup de matières et d'énergies pour être produits... et on en achète tous les mois ! Contrairement à la " Fleur Cup " !

- Un tampon pratique : finie la pénurie de tampons au moment où l'on ne s'y attend pas ! En plus, la " Fleur Cup " reste bien en place durant le sport et les efforts physiques.

- Idéal pour avoir des rapports sexuels pendant les menstruations : elle permettrait de faire l'amour sans gêne et décuplerait l'orgasme, selon certains témoignages !

- Un tampon soucieux de la santé : elle diminuerait les risques de choc toxique en permettant la circulation des différentes sécrétions.

- Plus aucune crainte de fuites ou de fil inesthétique qui dépasse ! En plus, elle existe dans différentes couleurs sympas !

 

Inconvénients

- La nécessité de la nettoyer après usage alors qu'un tampon classique se jette simplement à la poubelle.

- La " Fleur Cup " peut être difficile à insérer les première fois et sa mise en place peut prendre plus de temps. Astuce : la masturbation peut permettre de bien lubrifier et de rendre l'insertion plus facile.

=> Sachez concernant cela que certains modèles dits " luxe " sont un peu plus chers mais accompagnés de pastilles stérilisantes et de lubrifiant.

Plus d'informations sur fleurcup.com

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
6 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Un trs bon article mais perso je n'en veut pas. Si y faiu commencer striliser et tout cas c'est pas un gain de temps !
jenny6259  | le 10/10/2012 18:00
 
Eh bien, voila une bne choz qui nous evitera bien des problemes c'est a essayer...
lidjmie  | le 13/10/2012 22:23
 
Le silicone cela donne pas trop envie vrai dire !
tiptop  | le 26/10/2012 16:05
 
replay
J'utilise la fleurcup grand modle depuis hier, premire journe tout bien, ravie !
Aujourd'hui coup de panique ! elle dborde au bout de 3h SEULEMENT et tout a au bureau ! Fuite et mains en bain de sang... Comment sortir des toilettes pour les laver ? en priant !
3 heures aprs mme combat... Qui disait que l'on pouvait attendre 12 heures et le faire tranquillement chez soi ???
j'aime l'ide, mais est ce que l'objet suivra ?
je vous le dirai !
replay  | le 14/12/2012 21:59
 
M
Euh attention je lis "Idal pour avoir des rapports sexuels pendant les menstruations" mais il faut videmment l'enlever avant pntration vaginale hein!
M  | le 07/01/2013 21:51
 
daphn67
Perso je ne pourrai plus me passer de ma coupe.
Meluna propose plein de couleurs diffrentes pour mettre un peu de fun !
daphn67  | le 11/03/2015 20:06
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Comment soulager les jambes lourdes ?
  • Ménorragie : Que faire en cas de règles abondantes ?
  • Piqûres de guêpe : que faire ?
  • Accro au sucre : à l'aide !
  • Piqûres de méduse : que faire pour soulager ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr