Zoom sur David Servan-Schreiber

Zoom sur David Servan-Schreiber

David Servan-Schreiber a consacr sa vie la lutte contre le cancer.

 

Une vie à combattre le cancer

David Servan-Schreiber est un médecin chercheur spécialisé dans le domaine psychiatrique. C’est également un écrivain scientifique célèbre pour avoir publié deux best-sellers mondiaux, traitant de la lutte contre le cancer par le biais d’une vie saine, de médecines complémentaires et parallèles. Après s’être battu courageusement toute sa vie contre la maladie, tant sur le plan personnel que professionnel, il s’est éteint le 24 juillet 2011, à l’âge de 50 ans, en laissant derrière deux grands ouvrages.

 

« Guérir », son premier ouvrage

En 2002, David Servan-Schreiber commence l’écriture d’un livre qu’il intitule « Guérir », en s’appuyant sur ses travaux en médecine complémentaire appliqués à la Psychiatrie (soins par la communication émotionnelle, l’acupuncture, l’exercice physique, manger sainement…). Il avance notamment que les oméga-3 permettraient d’améliorer les malades souffrant de dépression, ce qui est sujet à controverse dans la communauté scientifique. Son ouvrage « Guérir » est publié en 2003 et devient un best-seller.

 

« Anticancer », son second ouvrage

En 2007, David Servan-Schreiber publie un second livre, intitulé « Anticancer », où il aborde sa propre expérience de la maladie et met l’accent sur l’importance du système de défense naturelle du corps. Il énonce par ailleurs qu’à travers un mode de vie sain (Faire du sport, bien manger), il est possible de prévenir et de faciliter la guérison des cancers. « Anticancer » est traduit dans plus de quarante langues et devient un best-seller mondial, avec plus d’un million d’ouvrages vendus.

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
J'admire sa carrire, vraiment il mrite le respect, et quel combat il a men tout ce temps! bravo lui
pitchoune95400  | le 31/07/2011 17:55
 
J'ai t dsole et trs attriste d'apprendre sa mort, je l'ai dcouvert il y a quelques annes travers ses livres, ses interviews et surtout dans le magazine psychologies o j'avais toujours plaisir lire ses chroniques.C'tait un grand mdecin car il avait compris que l'on devait soigner " l'tre" avant tout et l'esprit, et ne pas faire que soigner la maladie.Grce sa philosophie de vie, il a vcu beaucoup plus longtemps que prvu, et je crois 200% les conseils qu'ils prconisaient contre la dpression et le cancer. C'est dommage qu'il soit partit si vite, il aurait fait encore tant de choses! c'est triste aussi pour ceux qui restent, je sais que ses enfants sont encore petits, parfois la vie est terrible!
anksenamoun  | le 09/08/2011 20:22
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Comment soulager les jambes lourdes ?
  • Ménorragie : Que faire en cas de règles abondantes ?
  • Piqûres de guêpe : que faire ?
  • Accro au sucre : à l'aide !
  • Piqûres de méduse : que faire pour soulager ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr