Le SPA : fiche pratique

Le SPA : fiche pratique

Le SPA apporte de nombreux bienfaits au corps et l'esprit.

 

Qu’est-ce que le SPA exactement ?

On appelle communément « SPA » les centres de remise en forme dédiés à la beauté et au bien-être, mais aussi les centres de cures thermales.

Le terme « SPA » désigne également les bains à remous : les « jacuzzis ». Le principe est simple : les bulles d’eau chauffée à 30-40 ° massantes ont une action bénéfique sur la beauté, le bien-être et la santé du corps.

Le terme « SPA » signifierait « sanitas per aquam », dont la traduction littérale serait : « la santé par les eaux », et ce concept daterait de l’époque romaine...

Une séance de SPA dure de 15 à 30 minutes.

 

Quels sont les bienfaits du SPA ?

Le SPA possède de nombreuses vertus profitables au corps et à l’esprit. Ses effets stimulants et déstressants sont reconnus : le massage de l’eau permet de relâcher la pression, de se relaxer et de se ressourcer.

L’eau chaude, par son action dynamique sur le corps, en dilatant les vaisseaux, améliorent la circulation sanguine. Le SPA permet également d’éliminer les toxines, fait baisser la tension artérielle et soulage la migraine.

En procurant détente et bien-être, le SPA favorise le repos et la récupération musculaire, et améliore indirectement la qualité du sommeil.

Le massage de l’eau possède par ailleurs une action drainante, qui permet d’agir progressivement sur la cellulite.

Enfin, le SPA est préconisé chez les personnes souffrant de : troubles articulaires, hypertension, diabète, douleurs musculaires, maux de dos…

 

Quels sont les inconvénients du SPA ?

- Le prix : que l’on se rende régulièrement dans un centre de soins ou que l’on en fasse installer un chez soi (il faut prendre en compte le coût de l’aménagement + la consommation en électricité), le SPA est onéreux.

- L’eau chaude et les remous favorisent la prolifération de microbes et bactéries.

- Il faut se rendre régulièrement au SPA pour bénéficier réellement de ses bienfaits.

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
5 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Bonne initiative de beyonce pour faire danse les enfants en surpoids;il serait bien qu une chanteuse francaise fasse la meme choses;car en france ;il y a aussi des jeunes en surpoids
lolita42  | le 17/09/2011 20:05
 
J'ai jamais tait au Spa je devrai au moins essayer, je suis sur que je vais adorer et que ca deviendra comme une habitude
mina005  | le 31/10/2011 10:24
 
Oui domage que ce n'es pas donn en prix, le SPA reprsente un scr tarif quand on veut beneficier au mieux de ses vertus, car y aller de temp en temp c'est bien pour se dtendre mais ce n'es pas suffisant pour liminer progrssivement.
bulledecassis  | le 29/05/2012 00:41
 
Il devrais reduire le prix
naomivdd  | le 18/11/2012 19:31
 
Bonjours j'ai acheter un spa trs contente mais un problme est apparu j'ai une insuffisance veineuse mon spa est rgler 38 depuis j'ai toujours mal aux jambes es ce du cette chaleur
Anonyme  | le 30/09/2018 16:27
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Le SPA : fiche pratique
  • Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?
  • LAyurveda : la médecine millénaire indienne
  • Je suis trop maigre, que faire ?
  • Détoxifier son corps, info ou intox ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr