Détoxifier son corps, info ou intox ?

Détoxifier son corps, info ou intox ?

Bon à savoir avant de se lancer dans une cure détoxifiante.

 

Détoxifier son corps, c’est-à-dire ?

Le terme « détoxifier » se retrouve aujourd’hui dans toutes les expressions à la mode dans le domaine du bien-être, mais que signifie-t-il exactement ?

L’ambition d’une cure détoxifiante est de purifier votre corps, en éliminant de votre organisme, les toxines et les éléments polluants qui « l’encrassent ».

Le but : être aussi propre de l’intérieur qu’un bébé qui vient de naître, être plus belle et en meilleure santé ! Si le principe du régime détoxifiant est alléchant, il reste utopique. Mais il peut vous inciter à reprendre en main votre corps.

 

Le programme « détoxifiant » passé au crible

Le but du régime détoxifiant est donc de vous aider à éliminer tous les éléments toxiques qui se sont installés dans votre organisme pendant des années.

Cela passe par la prise de boissons diurétiques (qui évitent la rétention d’eau) et l’ingestion d’aliments ou de compléments alimentaires contenant beaucoup de fibres (qui facilitent la selle).

La cure détoxifiante, qui peut durer de trois jours à trois semaines (ou plus), est censée vous permettre de purifier votre organisme en peu de temps.

 

Détoxifier son corps est-il efficace ?

Le terme « détoxifier » est avant tout marketing. Et à la longue, vous risquez surtout de détoxifier votre compte en banque, car les tisanes et autres sirops « purifiants » sont loin d’être gratuits.

Sans compter qu’avec ce genre de programme, vous allez passer la moitié de vos journées aux toilettes à « éliminer ». En réalité, la cure « détoxifiante » est plus psychologique que médicale.

Vous avez l’impression de faire du bien à votre corps, alors vous vous sentez bien. Si vous voulez réellement assainir votre organisme sur le long terme, reprenez une alimentation équilibrée et faites du sport !

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
3 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Moralité, mieux vaut ne pas détoxifier son corps de cette manière, sous peine de voir son compte en banque pleurer....
minimag85  | le 06/07/2011 à 12:11
 
Je prefere les methodes a l"ancienne....la cure de raisin ou le citron..pas dangereux et beaucoup moins cher et surtout tres efficace!!!!
velynette  | le 10/07/2011 à 10:37
 
Pour détoxifier son organisme, rien ne vaut une journée de jeûn de temps en temps.
sandrine0706  | le 24/08/2011 à 16:42
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Le SPA : fiche pratique
  • Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?
  • L’Ayurveda : la médecine millénaire indienne
  • Je suis trop maigre, que faire ?
  • Détoxifier son corps, info ou intox ?
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr