Régimes : Attention, danger !

Régimes : Attention, danger !

Les régimes sont à la mode mais ne sont pas forcément bons pour la santé

Il existe beaucoup de régimes, mais certains sont dangereux. Du moins tous peuvent le devenir si on ne respecte pas à la lettre ce qui est dit. On connait tous dans notre entourage quelqu'un qui fait un régime et qui ne manque pas de dire, « il faut le faire pendant une semaine, mais je rallonge un peu la durée pour maigrir plus ». Erreur fatale ! S'il est stipulé que le régime doit durer tel nombre de jours, il faut le respecter.  L'Anses (Agence de sécurité sanitaire alimentation, environnement et travail) pousse la sirène d'alerte. En effet, beaucoup de régimes sont peu équilibrés et engendrent des dangers pour la santé.

Après un régime, on regrossit !

Hé oui, 95% des personnes reprennent du poids d'après l'étude réalisée par le Dr Lecerf. Mais, durant un régime, tout est chamboulé dans notre corps ; trop de protéines ou de sodium, pas assez de vitamines ou de calcium. Le régime le plus en vogue cette année est le régime Dukan. Ce régime hyperprotéiné exclue en première phase les fruits et légumes. Priorité à la viande et aux protéines. Ce n'est peut-être pas dangereux pour les personnes en bonne santé, mais les personnes diabétiques ou celles souffrant de problèmes reinaux doivent avant tout en parler à leur médecin. Il comble la faim par un sentiment de satiété donné par les protéines en abondance, mais il peut entrainer constipation et haleine désagréable, mais aussi fatigue, et risque de carence. Sur les 100 aliments proposés, il y a 72 protéines et 28 légumes que l'on peut manger à volonté. L'avantage de ce régime est qu'il est entièrement basé sur des produits naturels.

Le Dr Dukan a vu son livre réédité... en connaissez-vous le titre ? Les hommes préfèrent les rondes... de quoi donner envie de s'insurger face à ce cynisme !

 

Aurélie JULIENAuteur : Aurélie JULIEN
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ne pas écouter tout c'est régime il suffit de manger équilibré et faire du sport pas de grignotages mais on peut ce faire plaisir un petit morceau de chocolat en fin de semaine par exemple
sandrine82  | le 01/12/2010 à 22:02
 
Je suis du meme avis que sandrine82.
c'est vrai que le regime peut etre dangereux pour certains...on en parle assez a la télé.
velynette  | le 21/12/2010 à 12:00
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Dr Dukan : Une option "poids d'équilibre" au BAC.
  • Le régime crétois
  • Le régime protéiné
  • Le régime The Zone
  • Le régime Chrononutrition
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr