Conseils pour soigner et protéger sa peau en hiver !

Conseils pour soigner et protéger sa peau en hiver !

Les gestes qui permettent d'avoir une peau souple et lisse même en hiver.

Entre le froid, le vent, les changements de températures et les courants d'air, le moins qu'on puisse dire c'est que l'hiver n'est pas tendre avec notre peau qui en prend plein la figure. Il est indispensable de la protéger au maximum durant cette saison pour qu'elle reste souple et lisse en toutes circonstances. Zoom sur les gestes qui sauvent.

Le b.a.-ba à connaire et à applique

- Une hygiène irréprochable : Avant toute chose une peau nettoyée et démaquillée matin et soir est la base de tout soin qui se respecte. C'est aussi le meilleur moyen pour lutter contre les impuretés et les imperfections..

- On hydrate : Plus la peau est hydratée, plus elle sera lisse, belle, et souple. Par exemple, la peau de bébé, la plus douce qu'il soit, contient 80% d'eau. Hélas, en hiver la peau se dessèche à cause des conditions climatiques peu clémentes.  Pour éviter les tiraillements, les rougeurs et autres réjouissances, il faut donc retenir les molécules d'eau. Pour cela, plusieurs solutions :

  1. -  On boit...de l'eau bien sûr ! Pour commencer un grand verre le matin, qui permet d'éliminer les toxines et d'hydrater votre organisme. Et d'une manière plus générale, boire de l'eau régulièrement  permet à la peau de rester fraîche et hydrater.
  2. -  Choisissez des crèmes hydratantes plus riches et à la texture plus onctueuse qui aident mieux la peau à se protéger en hiver.
  3. -  Utilisez un spray d'eau thermale pour apaiser la peau en cas de grande sécheresse
  4. -   Faites des masques hydratant de temps à autres (de préférence deux fois par semaine). Les actifs nourrissants et réparateurs aident la peau à lutter contre le froid et les agressions extérieures.

On se protège du froid

Il n'y a pas que la peau qui souffre de la rudesse de l'hiver : n'oubliez pas de protéger vos lèvres qui sont également très sensibles au froid. N'hésitons donc pas à nous tartiner de baumes et de sticks réparateurs, quitte à en mettre plusieurs couches en même temps. Les mains sont aussi à protéger et autrement que par le port de gants qui ne suffit pas. Une crème, un baume ou un gel hydratant appliqué des doigts jusqu'au poignet aura l'effet d'un film écran. Si les mains sont très gercées et desséchées appliquez en une couche épaisse avant d'aller dormir, et laissez poser toute la nuit.

Marine DERVEAUXAuteur : Marine DERVEAUX
Donnez votre avis !
16 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Merci marine pour ces bons conseils!!!j ai la peau tres sensible en hiver...c est une horreur!!!pourtant je l hydrate mais rien a faire...
sanmalo  | le 15/01/2010 à 14:16
 
Je fais tout ça... mais rien y fait, j'ai la peau qui tiraille, une horreur!
esterelle4444  | le 17/01/2010 à 15:13
 
Moi aussi ma peau est une vrai catastrophe en hivers! Meme les cremes hydratantes n'y peuvent plus rien. Sans parler des tiraillements quotidiens : une horreur! vivement le retour des beaux jours!
mariammlk  | le 29/01/2010 à 12:14
 
Moi le matin je me lave le visage avec du lait de toilette , en ce moment c est " lait demaquillant douceur de chez nivea , et apres avoir un peu masser je nettoie avec 1 coton , puis je me rince aveclotion astringente de garnier , apres je masse le visage avec presqu une cui à cafe d huile d argan pur , je masse j attens 5 m puis j applique ma creme en ce moment c est intenseregenerating de yves rocher , mais tout cela j en change de temps à autre tout cela me va tres bien marie-vonne
marie-vonne  | le 03/02/2010 à 16:19
 
Ce message a été supprimé par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 à 21:30
 
En hiver les la peau des lèvres se craquèlent et je suis obligée de mettre du stick et pour le visage juste une crème de jour hydratante de bonne qualité et j'oublie souvent de démaquiller mon visage le soir ,c'est important pour avoir un teint impeccable
merci pour tous ces conseils precieux
myriam59  | le 15/02/2010 à 22:17
 
Le problème c'est qu'à trop mettre de crème on se chope des boutons, et si on en met pas, on a la peau qui tiraille...
Dilemme
kadra  | le 19/02/2010 à 12:16
 
Merci marine pour ces conseils , je fais ça... mais rien y fait j ai la peau tres sensible et aussi des boutons par fois mais il reste latrace n ss pas koi faire !!!!?
cristal1  | le 22/02/2010 à 00:15
 
Tout le monde le dit une peau mal hydratée en hiver et c'est la catastrophe, vivement le printemps !
jansontiff  | le 28/02/2010 à 17:53
 
C'est vrai que l'hiver la peau demande une attetion particuliere!!
fifi  | le 04/04/2010 à 08:10
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Moustache femme : les différentes méthodes d’épilation
  • Bien prendre soin de ses lèvres gercées
  • Tout savoir sur le blanchiment dentaire
  • Cinq conseils utiles pour prolonger son bronzage
  • Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche !...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr