Bien prendre soin de ses lèvres gercées

Bien prendre soin de ses lèvres gercées

Retrouvez tous nos conseils pour bien hydrater vos lèvres sèches en hiver.

Prévenir plutôt que guérir

Si votre bouche se déshydrate davantage que celle de votre visage ou de votre corps, c'est parce que la peau de vos lèvres est plus fine et plus fragile.

L'hiver est une période particulièrement difficile pour votre bouche, car elle aura tendance à s'abîmer et à se dessécher beaucoup plus facilement que durant les autres saisons.

Pour éviter d'avoir les lèvres très gercées en hiver, vous devez de manière préventive, dès l'automne, appliquer un baume hydratant dédié spécialement à cette partie de votre visage.

Si vous êtes coquette, il vous suffit d'appliquer le baume hydratant sous votre gloss ou sous votre rouge à lèvres habituel, ou de choisir un baume à lèvres traitant et teinté. Il en existe de multiples couleurs sous différentes marques et à différents prix.

 

Soigner les lèvres gercées

Si vos lèvres sont déjà très gercées, il existe des solutions simples pour les soigner. Appliquez un baume hydratant en couche épaisse, laissez-le reposer dix minutes, puis exfoliez délicatement votre bouche à l'aide d'une brosse à dent.

Une fois que toutes les peaux mortes sont parties, vous pouvez passer à l'hydratation intense. Mettez une nouvelle couche épaisse de baume hydratant ou appliquez un corps naturellement gras : huile d'amandes douces, beurre de karité, biaphine... (Retrouvez également trois masques naturels pour hydrater votre peau en hiver).

Réitérer cette opération tous les soirs jusqu'à ce que l'état de vos lèvres s'améliorent significativement. Chaque matin, avant le maquillage, passez une couche de baume hydratant.

 

Les erreurs à éviter

- Il ne faut pas utiliser une crème classique destinée au visage pour hydrater vos lèvres, car elle ne sera pas assez nourrissante.

- Il convient d'éviter de se mouiller les lèvres dans la journée lorsqu'il fait froid : essuyez-les après avoir bu et ne les humectez pas trop souvent.

- Méfiez-vous des rouges à lèvres qui desséchent vos lèvres : feutres à lèvres, baumes pailletés, rouges longue tenue... 

- Evitez de manger des aliments acides ou trop salés (pop-corn, gâteaux d'apéritifs...), et privilégiez les céréales et légumes verts.

 

Retrouvez notre article pour apprendre à bien maquiller ses lèvres

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
5 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
c.manie
Toujours efficace ce bon vieux tube de DermophiI Indien !
c.manie  | le 05/01/2012 à 10:52
 
Merci de ces conseils je vais essayer de les appliquer dans mon quotidien , histoire d eviter les gercures et les saignements grr
radouce  | le 29/01/2012 à 19:05
 
J'utilise le dermophil indien pour les lévres mais aussi pour la pommade spéciale mains ces deux produits sont très hydratants et parfaits pour les lévres et les mains gerçées.
angie64  | le 05/02/2012 à 18:03
 
Bonjour ma levres superieur est plus grande que ma levres inferieur et moche pouriey vous me trrouver un e solutios naturel pour ca et merci
Anonyme  | le 28/06/2014 à 17:12
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Moustache femme : les différentes méthodes d’épilation
  • Bien prendre soin de ses lèvres gercées
  • Tout savoir sur le blanchiment dentaire
  • Cinq conseils utiles pour prolonger son bronzage
  • Cinq astuces de grand-mère pour être belle et fraîche !...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr