Pourquoi choisir l'épilation électrique ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
2 / 5 basé sur 2 votes
Femme, jambes épilées

Découvrez tous les avantages et les inconvénients de cette technique.

L'épilation électrique en quelques mots...

Au même titre que l'épilation au laser et l'épilation par lumière pulsée, l'épilation électrique est une technique qui permet d'éliminer définitivement la pilosité indésirable.

Le principe consiste à introduire une aiguille fine dans la peau, pour atteindre le bulbe du poil, dans lequel une décharge électrique est envoyée, dans le but de le brûler pour le détruire.

Cette action doit être répétée au cours de plusieurs séances, sur une période donnée, afin de venir à bout de tous les poils, qui ont un cycle de repousse très variable.

 

Les avantages de la technique...

- L'épilation électrique éradique définitivement les poils : cire et rasoir, au placard !

- Ce mode d'épilation définitive s'adresse à toutes les femmes sans exception : quelles que soient la couleur de leurs poils (du blanc au noir, en passant par le blond et le brun) et leur carnation (rappelons que les peaux foncées ne peuvent pas avoir recours, par exemple, à l'épilation définitive par lumière pulsée).

- Ce type d'épilation est particulièrement conseillée en cas de pilosité disgracieuse au niveau du visage et des mamelons, car elle se révèle très efficace dans le traitement des petites zones.

- L'épilation électrique est la technique d'épilation définitive reconnue comme la plus efficiente de toutes.

- Il n'existe aucune contre-indication (connue à l'heure actuelle) et aucun effet secondaire (à priori).

 

Des inconvénients toutefois...

- Elle peut se révéler douloureuse sur les zones sensibles, où la peau est plus fine.

- Elle est la plus coûteuse de tous les méthodes d'épilation définitive.

- Elle vous impose d'être patiente car cette technique nécessite de nombreuses séances. Il faut en effet compter environ six séances pour les aisselles ou le maillot, et huit séances pour une jambe.

- Il est obligatoire de laisser pousser ses poils d'au moins un demi-centimètre pour pouvoir les éliminer. Par conséquent, durant la période de traitement, vous ne pourrez ni porter de robe, ni mettre de jupe.

- Il est interdit de se baigner ou d'exposer les parties épilées de son corps au soleil jusuq'à la cicatrisation totale, qui peut prendre un mois environ.