Nocibé dévoile votre beauté

Nocibé dévoile votre beauté

Née il y a près de 30 ans, la marque n'a pas pris une ride !

Histoire de Nocibé

Nocibé est une enseigne de parfumerie créée en 1984 par Daniel Vercamer. Le premier magasin ouvre la même année à Lille. La marque tient son nom de l'île Nosy Bé (près de Madagascar) où l'on produit de l'Ylang-Ylang, une fleur devenue l'emblème de la parfumerie.

Nocibé rachète la société Beauty Shop en 1997. L'année suivante, la marque se développe et s'associe au groupe néerlandais Kruidvat. Xavier Dura, alors directeur général, décide de racheter plusieurs groupes implantés dans diverses régions afin d'élargir les compétences de la marque.

Au début des années 2000, Nocibé incorpore les magasins Process Blue ainsi que son réseau de franchisés et poursuit son développement sous l'enseigne Process Blue. Dans la foulée, elle intègre les enseignes Baiser Sauvage alors spécialisées dans les grandes surfaces possédant un rayon lingerie. C'est en 2002 que la marque prend l'enseigne Nocibé.

La marque ne s'arrête pas là et rachète Euro Santé Beauté. Dès lors, les rayons de lingerie sont remplacés par des rayons de parapharmacie.

Pionnière dans la parfumerie discount, la marque possédait déjà en 1984 un institut de beauté dès l'ouverture de la première boutique.

Les produits de Nocibé

Nocibé propose des cosmétiques pour homme, femme et enfant.

Nocibé pour les femmes

La marque offre différentes gammes de parfums comme Nina de Nina Ricci, Kenzo Amour de Kenzo, j'Adore de Dior... ainsi qu'une ligne complète de parfums haut de gamme. Nocibé se situe donc dans la même lignée que Marionnaud, Club des Créateurs de Beauté, Séphora...

Nocibé propose également d'autres produits de beauté comme des déodorants, des laits de corps, des crèmes, des gels douche, des soins capillaires, du maquillage (blush, mascara, fond de teint, anti-cernes, crayons, vernis à ongles...), mais des traitements spécifiques (soins minceur, crèmes solaires...). La marque complète sa gamme avec des accessoires conçus pour le maquillage (coffrets, trousses, brosses à cheveux, lime à ongles...). Si vous voulez vous faire chouchouter, profitez des soins en instituts Nocibé. Vous trouverez des programmes de soins pour le visage, pour le corps, des cours de maquillage... pour tous les forfaits (de 8 à 99 €).

Nocibé pour les hommes

Nocibé offre aussi aux hommes une gamme complète de cosmétiques. Vous retrouverez des accessoires, des parfums, des soins, des produits pour le corps et les cheveux... Vous trouverez sans doute le cadeau idéal pour votre homme !

Nocibé pour les enfants

Nocibé n'oublie pas les enfants et leur propose des cosmétiques comme l'eau de senteur de la marque Le Petit Prince intitulée « Dessine-moi un mouton », mais aussi des eaux de parfums signées Givenchy.

Nocibé en chiffres

Nocibé est le 3e réseau de parfumeries et de cosmétiques en France. Elle est également le 1er réseau d'instituts de beauté.

En 2007, Nocibé comptait 333 boutiques et 904 cabines de soins.

Nocibé est reconnue, en 2009, 1er sur le Podium de la Relation Client dans le secteur de la distribution spécialisée.

Nocibé c'est 456 points de ventes dans 95 départements français.

Le site nocibe.fr recense pas moins de 150 marques et 10 000 références.

Sa part de marché est de 15,9%.

 

Astuces Femmezine :

Pour vos achats en ligne n'hésitez pas à aller sur Codes-de-reduction.fr pour trouver votre code reduction Nocibé, et faire des économies sur vos achats.

Aurélie JULIENAuteur : Aurélie JULIEN
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Moi j'aime bien nocibé, et surtout l'institut de beauté nocibé
pitchoune95400  | le 30/01/2011 à 21:11
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Prends soin de toi avec Garnier
  • Givenchy, complice des femmes
  • Le Couvent des Minimes, le savoir faire des religieux
  • Bourjois, l'histoire des cabarets parisiens
  • Neutrogéna prend soin des femmes
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr