Nivea prend soin de vous

Nivea prend soin de vous

Nivea se retrouve leader sur le march des cosmtiques

 

Histoire de Nivea

Nivea est une marque commerciale du groupe Allemand Beiersdorf de soins de la peau et des cheveux fondée en 1911.

Au départ, Nivea était une crème douce et longue durée pour la peau est créée par le pharmacien Oskar Troplowitz en collaboration avec le chimiste Isaac Lifschütz et le dermatologue Paul Unna.

Le nom Nivea vient du latin Niveus, signifiant blanc de neige. La marque remporte un succès quasi immédiat avec la gamme de soins qu'elle propose. Très vite, les trois associés lancent les premiers rubans bandages adhésifs de l'époque.

 

Un tournant dans l'histoire de la marque

La Première Guerre mondiale oblige Nivea a prendre en compte le nouveau mode de vie des femmes qui ont désormais un rôle actif. Les mentalités changent et la beauté des femmes aussi. Nivea se met donc au goût du jour et propose de nouveaux produits très différents de ceux proposés au départ : fini le teint blanc, place aux teints dynamiques et pétillants. Durant la Seconde Guerre mondiale, Elly HeussKapp, en charge de la publicité et Première Dame de la nouvelle République Fédérale d'Allemagne se doit de préserver l'image de la marque de toute idéologie nazie. Plusieurs pays en guerre cessent les ventes des produits Nivea, d'autres boycottent les produits classant la marque comme entreprise juive. Dès la fin de la guerre, Nivea devient une référence pour les femmes. Les produits sont connus dans de nombreux pays.

 

Nivea s'adapte aux besoins de tous

On souhaite désormais profiter des voyages, des plaisirs de la plage et ceux de la glisse. Nivea lance une gamme complète de soins de produits solaires. Ce n'est pourtant que dans les années 1980 que la marque prend une ampleur mondiale. Dès lors, de nombreuses filiales au niveau international sont créées. Déjà considérée comme une référence, la marque n'a aucun problème à se faire une place à cette échelle planétaire. Tout se joue désormais sur le rapport qualité/prix de ses produits : Nivea tente de proposer des produits de très bonne qualité à prix réduits. Nivea est implantée dans plus de 150 pays et ce ne sont pas moins de 150 chercheurs en dermatologie, cosmétologie, pharmacie et chimie qui sont employés par la marque.

 

Nivea aujourd'hui

La marque se place en tant que leader sur de nombreux marchés comme l'européen du soin du visage, l'européen du soin du corps ou encore le mondial de la protection solaire. En 2008, Nivea détient 17 % de part de marché mondial. En 2010, 40 % des femmes ont plus de 50 ans, Nivea développe donc un nouveau marché pour préserver leur jeunesse. Plus de 22 000 personnes travaillent pour la marque présente dans plus de 150 pays à travers le monde. En 2009, Nivea a un chiffre d'affaires estimé à 5,75 milliards d'euros.

 

Les produits proposés par Nivea

Nivea propose divers produits comme des soins pour Bébé, des bains-douches, des soins pour le corps, le visage et les cheveux, des déodorants, du maquillage, des protections solaires, et des soins pour les hommes.

Aurlie JULIENAuteur : Aurlie JULIEN
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Niva c' est vraiment de tres bon produits que l' on peu mettre sans probleme
lujy  | le 16/03/2011 09:27
 
Nivea c'est vraiment de la bonne marque, j'adore le gros pot de crme bleu, indmodable !
tyzon  | le 17/03/2011 10:20
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Prends soin de toi avec Garnier
  • Givenchy, complice des femmes
  • Le Couvent des Minimes, le savoir faire des religieux
  • Bourjois, l'histoire des cabarets parisiens
  • Neutrogéna prend soin des femmes
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr