Givenchy, complice des femmes

Givenchy, complice des femmes

La Maison Givenchy a connu des priodes noires avant de briller

Histoire de Givenchy

Hubert de Givenchy, né à Beauvais en 1927, se tourne très tôt vers la mode. Dès ses 17 ans, il commence à imaginer de magnifiques robes et rejoint rapidement Paris pour faire ses classes auprès de Jacques Fath puis de Lucien Lelong avant de rejoindre Elsa Schiaparelli. Il crée sa propre marque en 1951, à l'âge de 24 ans.

ELLE et lui

Givenchy propose quelques pièces et Hélène Lazareff, directrice du magazine Elle de l'époque, l'invite à continuer. Givenchy, sur ces conseils avisés crée une collection entière.

La machine est lancée

En 1953, Givenchy lance la ligne de prêt-à-porter de luxe Givency University, qui associe, luxe et féminité. Givenchy remporte un franc succès et il a l'opportunité de rencontrer Audrey Hepburn, qui devient quelques années plus tard sa muse et son égérie. Givenchy est reconnu pour ses créations en 1954, lorsqu'une de ses pièces apparaît à la une du magazine américain Life.

En 1973, c'est une ligne de vêtements pour hommes, Gentleman Givenchy, qui est lancée.

Entre élégance et raffinement

Givenchy reçoit en 1978 la distinction du Dé d'Or. La marque est à son apogée, elle incarne parfaitement l'élégance et le raffinement de la haute couture française.

Un tournant dans l'histoire de Givenchy

Le groupe LVMH rachète Givenchy en 1988. Un an plus tard, beaucoup de changements ont lieu au sein de la maison Givenchy avec Nicolas Degenne devient Directeur Artistique.

Givenchy prend sa retraite en 1995, déçu et dépassé par la mode. Il se tourne alors vers les antiquités, son autre passion. De jeunes créateurs deviennent successivement Directeur Artistiques comme John Galliano et Alexander MacQueen en 1996, Julien MacDonald en 2001, Riccardo Tisci en 2005.

Les parfums

C'est en 1957 que Givenchy choisi de lancer une gamme de parfums. Trois « nez » sont alors recrutés afin de créer deux parfums phares de la marque : De et l'interdit (qu'il dédie à Audrey Hepburn). Dans les années 1980, deux nouveaux parfums voient le jour : Amarige et Ysatis. Un autre, Organza, sort en 1996. Givenchy souhaite toucher un plus large public et sort le parfum Tartine et Chocolat pour les enfants. En 1989, Nicolas Degenne devient Directeur Artistique de Givenchy Parfums.

Givenchy séduit les femmes

Complice des femmes, Givenchy crée la mode naturelle avec des collections à la fois très rafinées et colorées.

Givenchy et les hommes

Le premier parfum Givenchy pour homme, Monsieur de Givenchy, est lancé en 1959. Dès lors, l'homme prend une place importante dans les collections de la griffe. La séduction masculine est mise à l'honneur avec des collections élégantes, modernes, lumineuses et rafinées pour faire ressortir la sensualité de l'homme.

Aurlie JULIENAuteur : Aurlie JULIEN
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez tre la premire ragir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Prends soin de toi avec Garnier
  • Givenchy, complice des femmes
  • Le Couvent des Minimes, le savoir faire des religieux
  • Bourjois, l'histoire des cabarets parisiens
  • Neutrogéna prend soin des femmes
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr