Le savoir faire inimitable de Clarins

Le savoir faire inimitable de Clarins

Clarins coute les femmes et satisfait au mieux leurs envies

Histoire de Clarins

La marque Clarins est fondée en 1954 par Jacques Courtin. Le créateur, après avoir suivi des études en médecine, ouvre son premier institut de beauté nommé Clarins (en référence à une pièce de théâtre) de 9 m² rue Tronchet à Paris. Cet institut permet de soigner les brûlures et les cancers du sein. Très vite, il crée la crème Aminsvite qui est un succès immédiat auprès des femmes qui s'empressent de pouvoir utiliser cette huile amincissante chez elles.

En 1968, la première carte client voit le jour.

Christian Courtin, fils du fondateur, souhaite donner une nouvelle impulsion à la marque en développant l'export dès 1974.

Le créateur publie en 2006 Une réussite en beauté et décède l'année suivante.

 

Clarins, un succès mondial

Clarins se classe au premier rang des produits haut de gamme en 1980. L'année suivante, fort de son succès, Clarins crée une filiale aux Etats-Unis. Grâce à ses nombreuses filiales, Clarins entre en bourse en 1984. La marque est incontournable aux Etats-Unis et au Japon. Olivier Courtin, l'autre fils du créateur, rejoint le groupe pour développer des instituts à travers le monde en 1990.

 

Clarins et la cosmétologie

En 1991, les laboratoires Clarins se lance dans la cosmétologie avec la création du tout premier maquillage anti-pollution qui fait un flop. Il faudra attendre la fin des années 2000 pour que Clarins, associé à Kibio, lance une gamme de cosmétiques naturelle et biologique.

 

Clarins et les parfums

En 1992, Clarins s'associe à Thierry Mugler afin de créer une fragrance. Ne souhaitant pas s'arrêter là, la marque s'approprie la société de parfums Azzaro en 1995. En 2002, Clarins s'associe avec Stella Cadente. Trois ans plus tard, la marque crée les parfums Par amour et Par amour toujours, fragrances plutôt fraîches et fruitées.

 

Clarins et les hommes

Clarins s'occupe des femmes mais veut aussi s'occuper des hommes. Ainsi, la gamme Clarins Men pour les hommes voit le jour en 2002. Clarins devient très rapidement n°2 sur le marché.

 

Clarins en chiffres

Clarins est n°1 des produits européens haut de gamme. En 2009, la famille est la 19e fortune de France avec 2 000 M€. Aujourd'hui, le groupe est présent dans plus de 160 pays et compte 19 000 points de vente. La marque emploie plus de 6 000 personnes. Clarins réalise un chiffre d'affaire annuel de près de 1 milliard d'euros.

Aurlie JULIENAuteur : Aurlie JULIEN
Donnez votre avis !
6 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
J'adore les produit clarins . Ils sont de trs bonne qualit, je trouve.
cannelle80  | le 03/02/2011 22:23
 
Franchement clarins est une super bonne marque que je conseille sans exception.
mariammlk  | le 06/02/2011 23:47
 
J'adore les produits clarins et petit plus,leur club fidlit est plein de bons conseils et un collecteur remplir pour prolonger le plaisir (Pour 8 produits clarins ou clarins men achets,vous pouvez choisir un produit dans la quasi totalit du catalogue et le recevoir chez vous)
rorohakim  | le 13/02/2011 22:11
 
Marque de qualit, j'adore !!!
anksenamoun  | le 16/02/2011 20:52
 
Je suis fan de Clarins, c'est une marque avec des produits toujours de qualit, que ce soit en maquillage ou en soins visage ou corps et il ya a toujours des innovations intressantes
roxange78  | le 02/04/2011 23:04
 
Tres bon produit mais un peu cher a mon gout...dommage
velynette  | le 10/04/2011 18:00
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Prends soin de toi avec Garnier
  • Givenchy, complice des femmes
  • Le Couvent des Minimes, le savoir faire des religieux
  • Bourjois, l'histoire des cabarets parisiens
  • Neutrogéna prend soin des femmes
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr