Le smoky-eyes en 5 étapes

Le smoky-eyes en 5 étapes

Découvrez comment réussir facilement cette mise en beauté de votre regard.

Le smoky-eyes est une technique de maquillage redoutable pour vos soirées. Elle donne un côté très glamour et séduisant à votre regard. Voici en 5 étapes, votre guide pour réaliser les yeux charbonneux... pour avoir un regard de braise.

 

 

 

 

Etape n°1 : rassembler le matériel de maquillage nécessaire

Pour réussir votre smoky-eyes, il vous faut :

- un crayon khôl marron clair,

- un crayon khôl noir,

- un petit pinceau plat,

- de l'ombre à paupières noire,

- de l'ombre à paupières grise foncée,

- un mascara noir,

- un bon anti-cernes.

 

Etape n°2 :  dessiner le contour de l'oeil au khôl noir

Cette étape est très importante car elle va déterminer la réussite de votre smoky-eyes. Telle une couturière qui dessine un patron, vous allez devoir définir les grandes lignes de votre mise en beauté.

En ayant la main légère, il vous faut tracer avec le crayon khôl marron clair un trait à ras des cils sur la paupière mobile de chaque oeil, qui parte d'une extrêmité pour rejoindre l'autre.

Vous pouvez vous y reprendre à plusieurs fois et gommer les imperfections à l'aide d'un coton tige humidifié. Lorsque vous estimerez que le trait est parfait, repassez par dessus avec un crayon khôl noir.

Il s'agit ensuite de réitérer cette opération mais sur les parties inférieures de chaque oeil, en veillant bien à ce que toutes les extrêmités se rejoignent, façon yeux de biche (attention aux coins !), et à ce que l'ensemble forme un tout symétrique.

 

Etape n°3 : appliquer l'ombre à paupières noire

Pour un effet " smoky-eyes " réussi, l'ombre à paupières noire doit être un prolongement subtil de l'application du crayon khôl, sans donner l'impression que celui-ci a bavé.

Pour cela, il est important d'utiliser un petit pinceau plat adapté, que l'on tapote sur son fard à paupières, avant de l'appliquer au ras des cils de la partie inférieure de l'oeil, comme un petit dégradé de noir d'un demi centimètre partant vers le bas.

Il s'agit de recommencer cette opération sur les paupières mobiles et de faire en sorte que l'oeil soit bien entouré, c'est à dire que les extrêmités se rejoignent toutes en coins et de façon harmonieuse.

 

Etape n°4 : agrandir et approfondir le regard

A présent, il est question de travailler uniquement sur la partie supérieure de l'oeil. On applique donc une ombre à paupières noire légèrement transparente sur l'ensemble des paupières mobiles.

Il s'agit ensuite de déposer le fard sur les coins externes des yeux, parallèlement aux traits du crayon khôl, et de faire en sorte qu'il les rejoignent comme un dégradé.

Enfin, on applique en dégradé une ombre à paupières grise foncée sur les paupières supérieures, jusqu'à un demi-centimètre de la partie inférieure des sourcils. On parfait le tout en déposant deux couches de mascara noir.

 

Etape n°5 : réaliser un fini impeccable

Le smoky-eyes est un maquillage de soirée très glamour mais il en faut peu pour que son résultat apparaisse comme vulgaire ou mal-soigné. Il est donc important de ne pas négliger cette étape pour un fini impeccable.

Pour éviter de donner l'impression que votre crayon khôl ou eyeliner a coulé, vous devez estomper la moindre trace noire qui dépasse et bien délimiter la mise en beauté autour de l'oeil, à l'aide d'un coton-tige humidifié.

Enfin, pour donner un effer parfait et éviter que le smoky-eyes n'accentue ou ne vous crée des cernes, il est indispensable d'appliquer un anti-cernes relativement épais sous les yeux, d'une couleur d'un ton plus clair que votre fond de teint.

Le smoky-eyes chez les célébrités ?

Le smoky-eyes fait fureur sur les tapis rouges ! Voici 4 exemples de smoky eyes : Eva longoria, Keira Knightley, Vanessa Hudgens et Scarlett Johanson.

 Smoky eyes stars et célébrités

Rédaction FemmezineAuteur : Rédaction Femmezine
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez être la première à réagir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • On a testé pour vous : le rouge à lèvres " Chubby Stick...
  • Tout savoir sur le maquillage permanent
  • Les cinq indispensables du maquillage estival
  • Cinq fabuleux coffrets de maquillage de créateurs
  • J'ai testé le rouge à lèvres de Liv Tyler !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr