Ombre à paupières : Le truc des pros

Ombre à paupières : Le truc des pros

Découvrez un produit indispensable pour mettre en valeur votre regard.

 

Quelles textures et couleurs choisir ?

Aujourd'hui, l'ombre (ou fard) à paupières existe sous différentes formes et dans plusieurs textures : en poudre (version la plus courante), en crayon, en crème, en mousse... L'idéal est de choisir la matière avec laquelle on se sent le plus à l'aise.

Mais il faut savoir que ces textures n'ont pas toutes les mêmes propriétés. Par exemple, l'ombre à paupières en crayon ou en crème aura tendance à mieux tenir tout au long de la journée, et aussi à être plus résistante à l'eau.

Mais lorsqu'on est débutante en la matière, mieux vaut choisir la version poudre car elle est plus simple à appliquer (grâce à un pinceau notamment), et en cas d'erreur, il est plus facile de l'estomper et de corriger le résultat.

Le choix des nuances d'ombres à paupières dépend de deux éléments : la couleur de vos yeux et les circonstances dans lesquelles vous souhaitez la porter.

Pour être certaine de choisir les bonnes couleurs de fards, consultez nos articles : le maquillage des yeux bleus, le maquillage des yeux marrons, le maquillage des yeux verts.

 

Comment l'appliquer ?

Il faut savoir que l'ombre à paupières peut se poser avant ou après le crayon khôl ou l'eye-liner, mais jamais après le mascara. Le fard à paupières est un produit de maquillage qui se travaille au doigt ou au pinceau.

C'est grâce à un certain savoir-faire qu'il donne un plus à la mise en beauté. Il apporte généralement davantage de profondeur et permet d'agrandir le regard.

Pour obtenir un tel effet, il faut déposer une ombre foncée du côté des extrêmités externes des yeux, et l'estomper progressivement vers le haut, en faisant comme un petit demi-cercle, afin de faire un dégradé de couleur.

Enfin, on peut appliquer un fard clair (blanc, jaune...), de préférence nacré, juste en dessous des sourcils. Cela aura tendance à parfaire le résultat et à véritablement ouvrir le regard.

On peut procéder ainsi avant ou après avoir surligné et/ou souligner l'oeil, à l'aide d'un crayon ou eye-liner. Le faire avant est recommandé aux femmes qui ne réussissent par leur trait du premier coup. Mais le faire après permettra au produit de tenir plus longtemps.

L'ombre peut également servir à habiller la paupière, à lui apporter de la gaieté et à donner de l'originalité au maquillage. Dans ce cas, elle peut s'appliquer simplement sur la partie mobile. Ceci est recommandé aux grands yeux (parfois globuleux).

Appliquée avec un pinceau très fin, à ras des cils inférieurs, l'ombre à paupières peut également se substituer au crayon khôl. Son avantage sera de donner un effet plus léger et plus naturel.

 

Les erreurs à éviter

- La peau des paupières étant très fine et fragile, on n'hésite pas à investir dans un fard de qualité, voire hydratant, afin de conserver son capital jeunesse plus longtemps.

- Attention à ne pas avoir la main trop lourde lors de l'application d'une ombre à paupières foncée : cela aura tendance à vieillir et à durcir les traits du visage.

- On évite d'associer un maquillage très travaillé avec plusieurs ombres à paupières avec gros trait d'eye-liner et des faux-cils... pour ne pas passer pour une bimbo.

 

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
Vite ! Vous pouvez être la première à réagir !
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • On a testé pour vous : le rouge à lèvres " Chubby Stick...
  • Tout savoir sur le maquillage permanent
  • Les cinq indispensables du maquillage estival
  • Cinq fabuleux coffrets de maquillage de créateurs
  • J'ai testé le rouge à lèvres de Liv Tyler !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr