Dcouvrez le " Natural Make-up "

Dcouvrez le " Natural Make-up "

Sublimez votre beaut grce un maquillage naturel.

Les principes du " Natural make-up "

Le " Natural make-up " permet de mettre en valeur la beauté naturelle du visage d'une femme, sans donner l'impression à son entourage qu'elle est maquillée.

Le " Natural make-up " n'est pas fait pour être vu, au contraire, plus il est discret, plus il est réussi. C'est une mise en beauté dont le but est de souligner le naturel et de cacher les petits défauts.

 

Un teint zéro défaut et une bouche naturelle

La mise en beauté démarre par le maquillage du teint. Vous devez impérativement choisir un fond de teint crémeux et léger, dont la couleur se rapproche le plus de votre carnation naturelle.

Vous devez l'étaler délicatement sur votre visage, en veillant à bien l'estomper avec un mouchoir au niveau des bords et des sourcils. Le fond de teint va uniformiser votre peau mais ne pourra pas cacher toutes vos imperfections.

Pour un teint vraiment parfait avec un aspect naturel, vous devez choisir un correcteur légèrement plus clair que la couleur de votre fond de teint, puis l'appliquer sur les cernes, petits boutons et tâches brunes. 

Pour les joues, on opte pour un fard léger ou un blush de couleur rose pâle ou corail (pour les peaux claires), ou rose de bois (pour les teints foncés).

Pour la bouche, c'est le même principe : on choisit un gloss incolore ou un baume transparent avec une couleur qui se rapproche le plus possible de celle de vos lèvres (retrouvez notre article pour apprendre à bien se maquiller les lèvres).

 

Un maquillage léger des yeux pour un regard sublimé

Le maquillage des yeux doit être réellement discret. Cela signifie : pas d'eye-liner ni de crayon kôhl, ni même de fards à paupières colorés. Il convient d'opter pour un mascara léger brun ou noir, à appiquer en fines couches.

Pour donner au regard un effet de profondeur, on joue sur les fards à paupières de couleurs naturelles. On dépose du orange ou du marron très clair sur les coins et à ras les cils sur la paupière mobile.

Pour agrandir le regard de manière naturelle, on dépose du fard à paupières aux coins intérieurs cils et au bord intérieur des sourcils. Puis on applique l'anti-cernes en fine couche tout en tamponnant.

Retrouvez notre article pour apprendre à bien vous démaquiller.

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
3 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
C'est un trs bon article, merci pour les conseils, je vais les suivre.
moonkana  | le 26/02/2012 01:42
 
Ce qui est bien dans le " Natural make-up ; de 1 c'est mettre en valeur la beaut naturelle du visage d'une femme, de 2 il est discret et beau , C'est en fait une mise en beaut naturel pour cacher les petits dfauts du visage ainsi un maquillage lger et simple pour des traits et des yeux pour un regard sublim .
mirou26  | le 18/04/2012 15:40
 
Mimie
Bjr, je suis sarah et j'habite l'le de la runion, vous imaginez du soleil toute l'anne, avec mes grossesses j'ai gard mes taches brunes malgr les traitements qui n'ont pas march, j'aimerais russir a me maquiller et camoufler mes taches mais je ne sais pas quels produits choisir. Je vous remercie de me conseiller.
Mimie  | le 30/12/2012 13:03
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • On a testé pour vous : le rouge à lèvres " Chubby Stick...
  • Tout savoir sur le maquillage permanent
  • Les cinq indispensables du maquillage estival
  • Cinq fabuleux coffrets de maquillage de créateurs
  • J'ai testé le rouge à lèvres de Liv Tyler !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr