Maquillage : Les couleurs qui me vont bien !

Quelques conseils pour enrichir votre éducation en matière de make-up.

« Aïe aïe aïe Mademoiselle, noooon ! » Je suspends mon doigt chargé de fard bleu à deux centimètres de mes yeux maintenant écarquillés. La maquilleuse du magasin où j'aime passer mes heures oisives à essayer fards, lipsticks et autres paillettes, se rue sur moi, paniquée.

« Excusez moi mademoiselle, mais je devais intervenir » Moi vexée « ah oui ? »

La jeune femme, Clémence, décide de prendre en main mon éducation en matière de make-up.

Pour les brunes : niveau fards, on peut à peu près tout se permettre si ce n'est les couleurs fluos ou trop vives (comme le bleu, le vert ou le rose) et si on veut intensifier son côté princesse orientale, on n'hésite pas à charger les cils de mascara, surligner son œil de khôl gras, et se poudrer le nez, les pommettes, les tempes et le menton avec la Terraccotta fatale de Guerlain.

Pour les blondes (comme moi) :  Clémence sort un fard Shiseido blanc irisé et m'en applique en m'expliquant que tous les tons pastels ainsi que le vert, le violet et le khôl noir, sont mes must-have. Conquise, j'opine du chef. « Et les rousses ? »

Ah les rousses doivent entretenir leur teint diaphane avec de la poudre libre correspondant à leur carnation, et s'appliquer des couleurs automnales du brun au bordeaux sur les yeux.

Elle commence à m'énerver à tout savoir cette maquilleuse alors je lui pose la colle ultime « Bien sûr le maquillage ne s'accorde pas qu'avec les cheveux mais aussi avec les yeux. C'est assez simple pour les yeux bruns, on tape dans le chaud, le ténébreux, noir, brun, orange... Pour les verts et les bleus, pastel est le maître-mot, du beige, du blanc, du lilas, du rose, mat ou irisé, vous ne pouvez pas vous tromper. »

L'œil irisé, la mine belle mais dépitée, et un sacré cocktail d'informations à digérer, je sors.

 

Conseils de maquillage

A lire également

 

Olivia MAURIACAuteur : Olivia MAURIAC

Je partage avec mes amis
Envoyer cet article a un ami Envoyer par email à un ami

Donnez votre avis !

26 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Très bon article, il est simple a comprendre et nous dit toout Moi je sais maintenant ce qu'il me faut( Je suis brune ) =)
tilove26  | le 13/12/2009 à 21:18
 
Je suis aussi brune et j'adore cet article . Je ne savais pas trop quel couleur utilisée, maintenant je sais tout ce qu'il faut =)
lulu_du76  | le 24/12/2009 à 01:35
 
merci pour ces conseils je suis brune aussi et je ne me mets jamais de couleurs mais j'aime beaucoup le cote princesse orientale je ne sors jamais sans mon khol
ibtissam57  | le 29/12/2009 à 22:27
 
Merci pour les infos. Je suis brune et m'amuse avec les bruns en dégradés, l'eye liner en pinceau fin de couleur noire et le mascaras noir lui aussi. Oeil de biche garanti...!!
cacahuette65  | le 05/01/2010 à 00:05
 
Je mets le plus souvent du marron glacé, beige irisé, brun ou gris. Ah oui, je suis brune!!! .....
elog56  | le 26/01/2010 à 20:11
 
je suis chatain et je aussi du brun, mascaras noir et khol...
mamande  | le 03/02/2010 à 13:21
 
Concernant fard a paupière et couleur des yeux, j'ai tout essayé mais depuis plusieurs années je garde la même couleur qui met au mieux mes yeux en valeur. mes yeux sont vert ( foncé) mon fard idéal est prune. Le bleu ne va pas du tout, les bruns peuvent convenir , les mauves- violets-prunes c'est encore mieux.
hermine123  | le 04/02/2010 à 11:37
 
Pour les fards a paupières, il vaut mieux enir aussi compte de l'age, après 40 ans on évite les nacrés irisés, le mat à peine satiné c'est mieux.
hermine123  | le 04/02/2010 à 11:39
 
j'aime beaucoup ton article moi je suis brune et personnellement je mets que du gloss ou rouge à lèvre et parfois je me trompe dans le maquillage je vais aller voir l'article concernant le rouge à lèvre lol.
fleurdelotus  | le 04/02/2010 à 22:21
 
Ce message a été supprimé par Femmezine
optimist2009  | le 09/02/2010 à 22:35
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
VOTRE COMMENTAIRE


Votre pseudo (Facultatif) :



Commentaire :

consulter le forum femmezine
  • Mode
  • Beauté
  • Couple&Sexe
  • Maman
  • Bien-être
  • Psycho&Socio
  • Cuisine
  • Déco
  • Culture
  • People
Consulter les forums Beauté
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Jeux Femmezine
Attrape ton bogoss !
Pour jouer : cliquer ici !
Top 5 des articles Femmezine les mieux notés
  • Redécouvrez les légumes d'autrefois !

  • Oeufs à la neige

  • Crème pâtissière

  • Caramel liquide

  • Pommes paille

S'incrire à la newsletter femmezine
Découvrez les cadeaux du mois
 
Nous contacter | Charte d'utilisation | CGU enchères | Mentions légales | Partenaires | Désinscription | Plan du site | Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr