Le maquillage pour les asiatiques

Le maquillage pour les asiatiques

Retrouvez tous nos conseils maquillage qui subliment la beaut asiatique.

Le maquillage des peaux asiatiques

Pour illuminer le teint asiatique, il faut éviter les tons rosés, qui donneront à la peau un effet grisâtre, et les tons trop pâles, qui auront un " effet masque " peu naturel. 

Les beiges dorés conviennent parfaitement aux peaux asiatiques. Mais il existe également des produits dédiés à ce type de beauté en parfumerie. (Retrouvez tous nos conseils pour bien appliquer votre fond de teint).

Pour un effet " poupée de procelaine ", il faut opter pour un fond de teint dont la couleur est un ton en dessous de la carnation naturelle. Pour cacher les cernes, on choisit un anti-cernes jaune transparent.

Le blush doit être appliqué sous les pommettes et sera de couleur rosée, prune, corail ou pêche, avec un petit effet nacré ou satiné, afin d'illuminer le teint davantage encore. 

 

Le maquillage des yeux asiatiques

Pour sublimer leur regard, les femmes asiatiques devront privilégier l'eyeliner au khôl. Comme leurs cils sont très fins, elles devront tout d'abord appliquer l'eyeliner sur la paupière mobile, d'une extrêmité à l'autre, en donnant une forme recourbée sur le coin des yeux.

Le fard à paupières devra être déposé au dessus de la paupière mobile et autour des coins des yeux. Il faudra privilégier des couleurs foncées : marrons, prunes, gris, noir... (Retrouvez notre article sur le maquillage des yeux marrons).

Les femmes asiatiques ont généralement les cils peu visibles. Elles devront donc opter pour un mascara qui les recourbe et leur donne beaucoup d'épaisseur (et de volume), pour des faux-cils ou pour des extensions de cils.

Le khôl appliqué à l'intérieur de l'oeil aura tendance à rétrécir davantage la taille des yeux généralement petits. Toutefois, cela peut également sublimer le regard. Ce sera donc au cas par cas et selon les envies !

 

Le maquillage des lèvres asiatiques

La bouche des asiatiques est généralement pleine et bien dessinée. De ce fait, les femmes ayant ce morphotype peuvent presque tout se permettre en terme de rouges à lèvres et de gloss !

Toutefois, certaines couleurs mettront la bouche en valeur plus que d'autres : les rouges, les violets, les cuivrés, les orangés, . Bon à savoir : inutile d'investir dans un crayon à lèvres, car leur trait naturel est déjà au top !

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
1 commentaire
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
INTRETEK PARIS
12/14 RUE DESNOUETTES 75015
METRO CONVENTION , LIGNE 12
TEL 01 53 68 46 87 /01 53 68 46 95

RECHERCHE VOLONTAIRES D'ORIGINE ASIATIQUES POUR TESTER DES PRODUITS COSMETIQUES DE GRANDES MARQUES TOUS NOS TESTES SONT INDEMNISES ENTRE 45 ET 150 ?
FEMME DE 18 A 60 ANS
PRODUITS: SOINS POUR LE VISAGE ET LE CORPS, ANTI RIDES, ANTI TACHE, MAQUILLAGE...
Anonyme  | le 26/08/2013 15:38
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • On a testé pour vous : le rouge à lèvres " Chubby Stick...
  • Tout savoir sur le maquillage permanent
  • Les cinq indispensables du maquillage estival
  • Cinq fabuleux coffrets de maquillage de créateurs
  • J'ai testé le rouge à lèvres de Liv Tyler !
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr