Cheveux, à chaque problème sa solution !

Cheveux, à chaque problème sa solution !

Page 6 / 6

Les astuces maison pour avoir de beaux cheveux

Au rinçage, le truc de grand-mère qui marche, mais ne sent pas très bon, c'est de finir le rinçage avec une eau mélangée à du vinaigre blanc ou à du jus de citron réputé anti-calcaire. Pour avoir des reflets légers et éphémères, on peut rincer ses cheveux avec du thé de Ceylan fortement infusé.

Cheveux gras : dans un bol, verser l'équivalent d'une poignée d'argile verte en poudre dans une fois son volume en eau. Mélanger et appliquer un quart d'heure sur les cheveux mouillés. Rincer, puis laver les cheveux avec son shampoing.

Cheveux secs : rien ne vaut un bon masque au karité, ou à l'avocat à faire soi-même (en le mélangeant avec un jaune d'œuf). Encore plus original... laisser ramollir une plaquette de beurre. Une fois mou, le mélanger dans un bol avec quelques gouttes de concentré d'arômes de fruits (citron, framboise, fraise, amandes, en vente au rayon pâtisserie des hypermarchés). Appliquer le mélange sur les cheveux, entourer la tête de papier sulfurisé (de préférence le dimanche, quant Jules est à son match de football !). Laisser reposer un quart d'heure, bien rincer (à l'eau chaude....) et faire un shampooing, voire deux pour éviter à sa chevelure (et à la libido de Jules quand il rentrera de son match pour entamer la troisième mi-temps avec vous...) le côté tarte aux pommes dominicale.

Pour adoucir ses cheveux, les imprégner d'huile d'amande douce, d'olive, d'huile capillaire ou de monoï selon les goûts, pendant trente minutes avant le shampooing. Pour faciliter le coiffage, étaler sur ses cheveux une noisette de crème Nivéa avant son brushing. Et pour les plus mystiques, pour avoir de beaux cheveux, se les faire couper le jour de la pleine lune ! Certains coiffeurs (pas Albert, non, trop cartésien...) restent ouverts plus tard ces nuits là.

Black-list : Éviter de se passer la main à longueur de journée dans les cheveux, ça les graisse et les abîme. Ne surtout pas les frotter à la serviette, mais simplement les tamponner, tout en douceur. Éviter de se les laver tous les jours même avec un shampoing à usage fréquent sinon ils ternissent et graissent de plus en plus rapidement.

White-list : Se les rincer à l'eau claire et froide après un bain de mer ou de piscine. Les couper régulièrement pour les revigorer. Faire des masques toutes les semaines et une à deux cures de levure de bière par an. Masser le cuir chevelu du bout des doigts pendant le shampoing ou le soin pour activer la circulation sanguine. Toujours terminer le lavage à l'eau froide, le meilleur moyen pour que la chevelure retrouve son aspect lisse et soyeux.

Et ne pas oublier que le meilleur des secrets de beauté passe souvent par ce qui se trouve dans notre assiette. Des repas déséquilibrés, des carences, peuvent mettre en péril la beauté de votre chevelure. Alors, comptez aussi sur vos alliés alimentaires : protéines, fer, zinc, vitamines du groupe B... et soignez vos petits plats autant que vos cheveux !

 

Page précédente
Auteur : Elodie TROUVE


Donnez votre avis !
58 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Je trouve ca tres interessant,vu que j'ai les cheveux ternes,plein de fourches,c'est a cause des meches,je me suis teintee en blond et j'ai des meches,je coupes souvent un petit peu de longueur,mais bon je ne fais pas de masque,c'est ce que je dois essayer souvent :)
beautysiren  | le 10/12/2009 à 21:06
 
Super!!! j'en vaux d'autres conseils!! une question ou trouver de la levure de bière. Moi j'ai le cuir chevelu très sensible, je ne sais plus quoi faire, il m'arrive de me gratter le cuir à cause de démengaisons, je devrais peut être aller chez un dermatho, mais si vous avez des infos, j'ai aussi entendu parler du lait d'anesse très bon pour les peaux sensibles quelqu'un connait?? Merci
littlesab  | le 16/12/2009 à 21:04
 
Avez vous des pistes pour avoir de beaux cheveux blancs, je veux les garder malgre ce que tout le monde dit je trouve cela jolie mais ils sont tres secs et on a du mal a trouver des shampoings specifiques
ganesha45  | le 21/12/2009 à 20:49
 
Merci pour ces conseils qui me seront tres utiles car j'ai aussi des fourches
ibtissam57  | le 26/12/2009 à 21:51
 
En ce qui concerne la levure de bière cela se trouve en supermarché au rayon diétètique en général et il est vrai il y a du résultat si on s'y tient régulièrement.Les cheveux blanc moi perso je trouve sa beau quand c'est bien uniforme et qu'ils ont pas tendance a virer au jaune et en ce qui concerne les produits pour les cheveux blanc je trouve qu'il n'y a pas mieux que les produits professionnels on les trouve en salon ou chez les grossistes en coiffure en général ils sont également ouvert aux particuliers. Avis d'une ancienne coiffeuse!!!
finette85  | le 27/12/2009 à 15:51
 
Merci pour ces conseils car j'ai les cheveux secs et électriques .Cela va beaucoup m'aider, je vais appliquer les conseils
lulu_du76  | le 29/12/2009 à 18:28
 
C'est vrai on a cyhacun ses cheveux!!!
isa169  | le 29/12/2009 à 19:51
 
Merci pour ces conseils ! Je vais les appliquer c'est sur et si vous avez d'autres conseils comme ça je suis pour !!! lol
sofi80  | le 06/01/2010 à 14:37
 
Merci pour vos conseils ,cest sure que je vais les suivre a la lettre.
violetta  | le 29/01/2010 à 13:58
 
Moi c'est pareil mes cheveux sont indisciplinés, je dois les lisser au fer tous les jours avez vous une solution???
cendrillon82  | le 30/01/2010 à 12:15
 
COMMENTAIRES SUIVANTS >
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Mes cheveux à la plage : comment les protéger ?
  • Cheveux, à chaque problème sa solution !
  • Cheveux frisés : les soigner, les nourrir, les sublimer...
  • Soin des cheveux : les cinq erreurs à éviter
  • Chewing-gum dans les cheveux : nos astuces pour éviter ...
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr