Tout savoir sur le lifting : conditions, risques...

Tout savoir sur le lifting : conditions, risques...

Le lifting permet de rajeunir de dix ans en quelques semaines.

Le lifting : mode d’emploi

Le terme de « lifting » désigne toutes les opérations de chirurgie esthétique qui visent à retendre la peau ou les muscles de la face et du cou, dans le but d’atténuer les rides et de rajeunir le visage.

Il existe plusieurs types de liftings : le lifting de la région temporale (tempes et paupières externes), le lifting cervico-facial (cou, joues, bajoues, sillons naso-géniens) et le lifting frontal (front).

Même si il n’y a pas d’âge préconisé pour subir un lifting, ce type d’opération ne doit généralement pas être envisagé avant 40 ans. Les personnes sont toutes différentes et ne vieillissent pas de la même manière.

 Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour un lifting : l’état de la peau, la forme du visage et les objectifs. L’opération devra en outre être pratiquée lorsque la personne en jugera la nécessité.

Le lifting : le déroulement de l’opération

Le lifting peut être réalisé sous anesthésie locale (avec sédation profonde) ou sous anesthésie générale. L’opération dure de deux à trois heures selon le patient. Les incisions sont faites sous la patte des cheveux, dans l’oreille et au niveau de la nuque, afin de ne pas laisser de cicatrices visibles.

L’opération consiste à retendre des plans de peau, musculaires et graisseux. Les fumeurs cicatrisent moins vite, c’est pourquoi il leur est conseillé d’arrêter la cigarette un mois environ avant l’opération.

Le lifting : la convalescence

Le patient doit rester hospitalisé de un à deux jours et sa convalescence dure environ trois semaines. Les fils sont retirés la deuxième semaine après l’opération.

Le résultat n’est pas visible immédiatement car la peau reste gonflée et couverte d’ecchymoses jusqu’à dix jours après l’intervention. Le lifting est une opération douloureuse.

Les patients perdent la sensibilité de la peau du visage pendant trois semaines environ. Le lifting peut entraîner des complications, généralement modérées, notamment des hématomes.

Le lifting : les risques

Des complications graves mais très rares peuvent aussi se produire après l’opération : mauvaise cicatrisation, infection, nécrose ou lésions nerveuses.

Le principal risque du lifting, c’est la déception, car les patients s’attendent souvent à des résultats miraculeux et immédiats. Si leur peau est retendue, elle n’a pas été modifiée pour autant : certaines marques du temps subsistent et ne pourront être éliminées que par le laser (ou pas).

Le résultat définitif du lifting ne sera visible qu’à partir du troisième mois. Un lifting dure environ dix ans et peut être renouvelé deux à trois fois dans une vie. Le coût varie de 3000 € à 6000 € selon le praticien et le type d’opération choisis.

 

 

 

 

Rebecca LAZZERINIAuteur : Rebecca LAZZERINI
Donnez votre avis !
2 commentaires
Devenez membre et gagnez 4 points en laissant un commentaire !
Pour moi cela ne ert à rien...c'est cher, ça ne dure pas je pense qu'il faut savoir s'accepter comme on est la vieillesse ne peut pas disparaître
lolocontrol  | le 14/06/2011 à 21:11
 
Je pense que chacun à le droit de choisir comment il veut vieillir, je trouve que ces nouvelles technologies sont interessantes , j'aurai un peu peur du résultat, surtout quand on voit certaines de nos stars!!! ca fait peur!!! mais respect pour ceux qui ont le courage de le faire.
sariochk  | le 28/12/2011 à 15:10
 
Ajouter un commentaire

Commentaire :
Pseudo (facultatif) :
Rechercher
Inscrivez-vous au club Femmezine et gagnez des cadeaux ! 1 - Devenez membre 2 - Cumulez des points 3 - obtenez des cadeaux
Le Top 5 des internautes
  • Changer la couleur de ses yeux, c'est possible !
  • Les fils tenseurs : fiche pratique
  • Les cicatrices d'acné, on s'en débarrasse comment ?
  • Tout savoir sur la rhinoplastie
  • L'épilation laser est en vogue
S'incrire à la newsletter femmezine
Les cadeaux Femmezine
    Découvrez les cadeaux du mois
Venez les remporter !
Coiffure 2013 : Coupes de cheveux
 
Nous contacter Charte d'utilisation CGU enchères Mentions légales La r�daction Partenaires Désinscription Plan du site Parlez de nous !
Copyright © 2009 - Femmezine.fr